• Membres:
    347'932
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Djokovic, encore lui !

20.03.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a hélas essuyé deux revers samedi à Indian Wells. En simple, il a chuté face à Novak Djokovic 3-6, 6-3, 2-6 en demi-finale. En double, associé à Stan Wawrinka, la finale du Masters 1000 californien est revenue à la paire Alexandr Dolgopolov / Xavier Malisse, vainqueur 6-4, 6-7(5), 10-7.

Dans le premier set du simple, le Serbe s’est montré trop fort, notamment sur les points importants. Dans la deuxième manche, la situation s’est inversée et notre champion a effacé son retard. Tout s’est donc joué dans la manche décisive, où le Serbe a d’abord réalisé le break (2-0). Roger est revenu à hauteur de son adversaire (2-2) mais sans toutefois pouvoir forcer la décision par la suite. Il enregistre sa 9e défaite, la 3e de l’année, en 22 confrontations face au Serbe.

"J’ai eu ma chance aujourd’hui en simple," a déclaré Roger. "Ce fut un bon match, de haut-niveau. Je sais que je n’étais pas loin du tout. Je pense qu’il profite de sa grande confiance actuelle."

A partir de lundi, Djokovic grimpera à la 2e place mondiale tandis que Roger pointera en 3e position du classement ATP.



 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.03.2011 | 18:54
n'était pour le moins pas élégante. Quel contraste avec l'attitude de Roger ! La lutte au sein du top 5 va être passionnante à Miami, puis sur terre battue sur laquelle Roger ne part pas battu d'avance ! Un meilleur pourcentage de premières balles devrait l'aider à y parvenir mais le moral semble top, ce qui est remarquable, comme l'écrit Fraline, après 12 ans de circuit. Et qui plus est, le talent est toujours aussi éclatant, comme en a témoigné son brillant 2e set en demie. Good luc
21.03.2011 | 18:46
Oui, Ouchka, je pense que parler de déclin, comme je l'ai déjà exprimé dans un post précédent, relève de pessimisme et n'amène rien de positif sur ce site. Tout ou presque a été dit sur Indian Wells 2011 qui a mis en évidence la force (comment utiliser un autre mot) actuelle de Djokovic. En forme en ce moment lui aussi, Roger a failli renverser ce colosse qui pourrait bien s'avérer aux pieds d'argiles dans les 2 ou 3 années à venir. En tout cas, son attitude de fin de match n'étai
21.03.2011 | 17:59
Je trouve aussi que la finale Nadal-Djokovic ressemblait à une bataille plus qu'à un match de tennis. Même lorsque tu perds devant l'un de ces joueurs, tu nous donnes un vrai spectacle de tennis et c'est pour cela que l'on t'apprécie et que j'espère que tu continueras encore longtemps à nous éblouir indépendamment de ton rang au classement car tu reste le meilleur.
21.03.2011 | 17:57
De toute façon dans mon coeur tu es mon number one ;-). Prend bien soin de toi. Ne change rien au vu de ta perception et laisse couler l'encre pour toutes ces statistiques et ces records.....tu as toute mon admiration :-)
Bien à toi Rodgeur
21.03.2011 | 17:50
à lire tous ces commentaires sur cette finale.... ça ne donne plus envie de suivre du tennis!! N'ayant pas suivi ce match je peux juste y lire que ce n'est plus du tennis que l'on joue mais d'un nouveau sport violent dixit Ouchka et qu'en plus ça devient anti-sportif..... mais ou va t'on?? Alors dans ces conditions, Rodgeur, je suis hyper heureuse que tu n'est pas eu à disputer une telle finale!!! Bravo pour ne pas t'être défoncé la santé pour rester no2!!
21.03.2011 | 17:49
nole a dit que rafa était le meilleur joueur etc. pour valoriser sa victoire.....alors que rafa lui-même reconnaît la supériorité tennistique de roger....
21.03.2011 | 17:42
Ciao, Roger!! Sono felice di leggere le tue dichiarazioni di post mach e francamente considerando il tuo ottimo secondo set sono convinta anch'io che stai giocando bene, non ancora al massimo delle tue possibilità, per arrivare al top in primavera estate quando invece Djoko, ora imbattibile, sarà scoppiato...sarò troppo ottimista?Non credo, penso invece che ti vedrò alzare a breve IMPORTANTI trofei. Intanto anche Miami è importante per la classifica, a presto Campione!!
21.03.2011 | 16:55
Bonjour Roger,
Sûrement que c'est difficile pour toi de subir deux défaites de suites et surtout en simple. Mais! Il vaut mieux vivre une telle expérience maintenant et en tirer expérience pour corriger dans ton jeu la maîtrise qui fait défault actuellement et regardez vers l'avenir pour revenir le joueur d'impact qu'on attend de toi. On te suis à Miami pour le meilleur. By!
21.03.2011 | 16:26
Après la finale d'IW, "Nole" a dit que "Rafa" était le meilleur joueur de tous les temps!!! Il doit être le seul à penser cela!!! Je souhaite que "Fed" soit le premier en 2011 à battre ce Serbe provocateur et prétentieux.
21.03.2011 | 14:08
désolée pour le lien. On tombe toujours sur une interview de Joko. La vidéo en question est sur la même pas un peu plus loin...