• Membres:
    348'320
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Djokovic, encore lui !

20.03.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a hélas essuyé deux revers samedi à Indian Wells. En simple, il a chuté face à Novak Djokovic 3-6, 6-3, 2-6 en demi-finale. En double, associé à Stan Wawrinka, la finale du Masters 1000 californien est revenue à la paire Alexandr Dolgopolov / Xavier Malisse, vainqueur 6-4, 6-7(5), 10-7.

Dans le premier set du simple, le Serbe s’est montré trop fort, notamment sur les points importants. Dans la deuxième manche, la situation s’est inversée et notre champion a effacé son retard. Tout s’est donc joué dans la manche décisive, où le Serbe a d’abord réalisé le break (2-0). Roger est revenu à hauteur de son adversaire (2-2) mais sans toutefois pouvoir forcer la décision par la suite. Il enregistre sa 9e défaite, la 3e de l’année, en 22 confrontations face au Serbe.

"J’ai eu ma chance aujourd’hui en simple," a déclaré Roger. "Ce fut un bon match, de haut-niveau. Je sais que je n’étais pas loin du tout. Je pense qu’il profite de sa grande confiance actuelle."

A partir de lundi, Djokovic grimpera à la 2e place mondiale tandis que Roger pointera en 3e position du classement ATP.



 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.03.2011 | 14:00
Voici un lien vers une des meilleures séquences du match Federer-Joko qui en dit long sur le talent et l'intelligence de Roger. Régalons-nous:

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Media/Videos/2011/03/Indian-Wells-2011-Tournament-Music-Review.aspx

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, allez sur atpworld/vidéos.
21.03.2011 | 13:53
Cher Roger ,j ai regarde la finale Nadal-Djokovic le match etait dur .d une violence inouie ,l atmosphere detestable rien à voir avec le tennis
J ai eue beaucoup de mal à regarder ce spectacle qui à mon humble avis nous donne la sensation d etre sur un ring...je reste persuadee que Djoko n ira pas loin et aura comme le numero 1 des consequences sur son physique
L Avenir nous le dira
21.03.2011 | 13:39
Reveille toi rogeeeeeeeerr votre probléme est la confiance
Comooooon rogggggg for miamiiiiiiiiiiii
21.03.2011 | 12:47
Roger i Feel so Disappointed cuz of that . Dude u have beatten Joko so many times easly . u need to play more agressive and u have to trained your backhand really good , or just try to play with to hand cuz its more powerfull . djoko always put heavy balls on ur backhand try to move . i wish u the best for next tournamnt ,, always all the support from Morocco [L]
21.03.2011 | 11:55
ä Budnik: grâce, élégance, certes, qui demeurent même dans des matchs aussi intenses que samedi.. les ''arrêts sur l'image' quand on regarde la vidéo sont surprenants en ce sens, mais il ne faut pas oublier que s'y ajoutent: une puissance redoutable, mais si elle est inférieure à Nole ou Rafa, l 'incroyable vélocité de déplacement et de riposte, l'hallucinante maîtrise tennistique... il est plus fort que jamais, alors parler de déclin est absurde. LONGUE VIE AU TOUT GRAND!
21.03.2011 | 11:31
Je pense que votre problème actuellement est tout simplement la confiance en soi et il faut y réfléchir.Lors du match, Novak a deviner d'avance vos mouvements et vos coups et vous n'avez même pas essayer de changer de tactique.Vous avez l'occasion d'or de gagner ce match mais vous l'avez perdu à cause de la déconcentration et du non confiance en vous, dommage pour vous et pour nous.je m'excuse pour ces reproches mais nous savons que vous êtes le meilleur et nous voudrions vous voir encore
21.03.2011 | 11:09
GO ROGER !

Vous avez très bien joué, c'était très beau à suivre, MERCI !

Et ce n'est pas si grave si Djokovic a été encore plus fort. Comme vous le dites, il vit sur un nuage en plaine confiance. Mais vous pouvez aussi être en grande confiance.
Contre ce Djokovic, c'est difficile de faire plus que ce que vous avez fait !
Et Nadal n'a pas non plus réussi à être plus fort que lui.

Donc ce sera pour la prochaine fois. Il y a beaucoup d'autres occasions à venir !

COME ON ROG
21.03.2011 | 09:45
un match d'une rare violence, ai-je lu quelque part: juste ce que Fed déteste, et quand même il tient la dragée haute à Nole. Le 2°set, quelle merveille. mais jouer aussi offensif et imaginatif tout un match pour contrer cette violence, c'est surhumain. n'empêche que nadal lâche déjà. nole va suivre, et les artistes seront toujours encore là, comme sampras en son temps.... car roger est au sommet de son art et en excellente condition physique, c'est flagrant. AVANTI!