• Membres:
    348'455
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Djokovic, encore lui !

20.03.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a hélas essuyé deux revers samedi à Indian Wells. En simple, il a chuté face à Novak Djokovic 3-6, 6-3, 2-6 en demi-finale. En double, associé à Stan Wawrinka, la finale du Masters 1000 californien est revenue à la paire Alexandr Dolgopolov / Xavier Malisse, vainqueur 6-4, 6-7(5), 10-7.

Dans le premier set du simple, le Serbe s’est montré trop fort, notamment sur les points importants. Dans la deuxième manche, la situation s’est inversée et notre champion a effacé son retard. Tout s’est donc joué dans la manche décisive, où le Serbe a d’abord réalisé le break (2-0). Roger est revenu à hauteur de son adversaire (2-2) mais sans toutefois pouvoir forcer la décision par la suite. Il enregistre sa 9e défaite, la 3e de l’année, en 22 confrontations face au Serbe.

"J’ai eu ma chance aujourd’hui en simple," a déclaré Roger. "Ce fut un bon match, de haut-niveau. Je sais que je n’étais pas loin du tout. Je pense qu’il profite de sa grande confiance actuelle."

A partir de lundi, Djokovic grimpera à la 2e place mondiale tandis que Roger pointera en 3e position du classement ATP.



 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.03.2011 | 09:31
allez roger tes le plus fort car djoko il a kune seule tactike cé de jouer sur ton revers é ça je pense ke tu peux y rémédier car tas un bon revers ki peu le fère courir dan tous les sens.
21.03.2011 | 08:53
je continue... aucun des 2 (ni Nadale ni Nole) n'ont la classe de Roger ni son élégance.
Roger, tu rebondiras, j'en suis très persuadée maintenant. RDV à Miami déjà.
21.03.2011 | 08:50
Mon chagrin d'hier était tel que, je ne voulais pas regarder la finale. Ce matin, je me suis surprise à presque sauter de joie de savoir que Joko était gagnant... Cela conforte bien notre conviction que le seul tort de Roger est d'avoir croisé Nole 3 fois sur depuis qu'il a commencé à tirer sur tout le monde, contrairement à Nadal. Nole vit certes une période d'or, mais tout autant pour Nadal, combien de temps encore ? Roger, tu as analysé mieux que quiconque la situation. Encore Bravo.
21.03.2011 | 08:03
alors à deux mains, ami, ami, pour un nouveau revers?

Ouf, en finale, Nole a vaincu Nadalator, à raison et espérons surtout que ça dure, en tout cas sur le dur durant toute cette saison 2011, car sur la terre battue de l'ogre de l'ocre, ce sera probablement une autre chanson de Roland... Garros!?

http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/06/nadalator/
21.03.2011 | 07:20
bravo à toi roger d’être arrivé jusqu'en demi bien sur déçue de te voir encore perdre contre djokovic une troisième fois mais ma tristesse n'est rien comparé à la tienne ce n'est pas grave tu feras mieux à miami la saison vient à peine de commencer tu en gagneras d'autres courage mon champion quoiqu'il arrive tes fans seront toujours là pour toi tu t'en remettra comme à chaque fois
21.03.2011 | 06:26
Roger tu avais raison : tu as fait 1 match excellent, comme Nadal en finale mais le + fort en ce moment c'est Djokovic, le N°2 est logique, je dirais même qu'il pourrait être le N°1 et on comprend maintenant pourquoi il t'a battu 3 fois ! Tu gardes donc toute notre admiration et je préfère voir ton jeu que celui au fond du court des N°1 et 2 : continues à nous faire rêver, pour nous c'est toi le meilleur !
21.03.2011 | 00:52
salut roger !

voir tous ce commentaires de ces gens qui vous aiment me fait énormément plaisir et m'aide à me remonter le moral , mais le plus important c toi !! je t'aime tro et ce qui me fait plus de la peine c'est d'imaginer ton état après une défaite pareille lorsque tu pouvais simplement en sortir gagnant , mais à chaque fois tu me surprend avec ton moral d'acier , j'espère que le prochain tournoi soit meilleur et garde confiance en toi , tu peux encore nous faire rêver :)
20.03.2011 | 23:53
Salut Roger encore raté, on dit jamais 2 sans 3 donc la prochaine sera la bonne.
Bonne chance pour Miami soit le plus fort. Goooooooooo...... ROGER
20.03.2011 | 23:37
Que j'etais triste pour ta defaite contre Djoko!! j'y croyais fort apres ton super second set ms c'est le tennis!! Il est sur son nuage encore Djoko!!
Mais ce que j'adore chez toi Champion c'est que tu relativises tes defaites et tu positives toujours et c'est exemplaire!! je t'admire tant!!
ce matin j'ai joue un match de championnat en equipe et malgre encore ma tristesse pour ta defaite, j'avais la hargne et t'ai venge en gagnant et faisant un match parfait!!
Tu es et resteras THE CHAMPION!
20.03.2011 | 23:36
Coucou Roger ,
J'essaye (ainsi que tout tes fans) remonter mon moral et le tien aussi en disant ceci ; ton match était parfait je ne dit pas le contraire , mais il fallait bien diminuer le nombre de fautes.Beau tournoi de ta part soit en simple soit en doubles , t'es le plus fort sur le circuit , la legende du tennis et on a même pas besoin de te le redire parce tu sais déjà tout
Comme a dit un fan ici : " La caravane passe les chiens aboient " c'est le cas des journalistes.
Bonne chance