• Membres:
    346'084
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Djokovic, encore lui !

20.03.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a hélas essuyé deux revers samedi à Indian Wells. En simple, il a chuté face à Novak Djokovic 3-6, 6-3, 2-6 en demi-finale. En double, associé à Stan Wawrinka, la finale du Masters 1000 californien est revenue à la paire Alexandr Dolgopolov / Xavier Malisse, vainqueur 6-4, 6-7(5), 10-7.

Dans le premier set du simple, le Serbe s’est montré trop fort, notamment sur les points importants. Dans la deuxième manche, la situation s’est inversée et notre champion a effacé son retard. Tout s’est donc joué dans la manche décisive, où le Serbe a d’abord réalisé le break (2-0). Roger est revenu à hauteur de son adversaire (2-2) mais sans toutefois pouvoir forcer la décision par la suite. Il enregistre sa 9e défaite, la 3e de l’année, en 22 confrontations face au Serbe.

"J’ai eu ma chance aujourd’hui en simple," a déclaré Roger. "Ce fut un bon match, de haut-niveau. Je sais que je n’étais pas loin du tout. Je pense qu’il profite de sa grande confiance actuelle."

A partir de lundi, Djokovic grimpera à la 2e place mondiale tandis que Roger pointera en 3e position du classement ATP.



 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.03.2011 | 23:36
Coucou Roger ,
J'essaye (ainsi que tout tes fans) remonter mon moral et le tien aussi en disant ceci ; ton match était parfait je ne dit pas le contraire , mais il fallait bien diminuer le nombre de fautes.Beau tournoi de ta part soit en simple soit en doubles , t'es le plus fort sur le circuit , la legende du tennis et on a même pas besoin de te le redire parce tu sais déjà tout
Comme a dit un fan ici : " La caravane passe les chiens aboient " c'est le cas des journalistes.
Bonne chance
20.03.2011 | 22:45
../...
qui regarde à peine la personne qui l'interviewe !
Aux fans fidèles : les messages de sympathie à Roger me font chaud au cœur et j’espère qu’il en est de même pour lui. Il n’a évidemment pas le temps de tout lire mais je suis sûre qu’il ressent notre soutien.
20.03.2011 | 22:42
Suite aux remarques des fans, je suis allée voir sur youtube les dernières minutes du match. Moi aussi, j’ai trouvé grotesques et simiesques les cris et les coups sur la poitrine. Autre chose : Roger sourit toujours chaleureusement à son interlocuteur et le regarde comme si c’était la personne la plus importante pour lui à ce moment. Cela rend aussitôt tout le monde complice, détendu et souriant. Quel contraste avec ce joueur, uniquement préoccupé de lui-même, qui regarde à peine
20.03.2011 | 22:16
C'est dommage mais ce sera pour la prochaine fois!
Bravo de prendre si bien cette défaite même si c'est décevant peu de joueur se réjouissent de perdre un match
Bonne chance à Miamy
20.03.2011 | 21:48
Quel ennui cette finale sans Roger ! et ces journalistes... qui lui demandent toujours des comptes et qui le cassent sans pitié à chaque fois qu'il perd ...non mais ...? ... Ont-il oublié son palmarès ???? malgré la défaite et les erreurs fatales du 3ème set d'hier, il a joué du grand Federer au 2ème set. Avec cela, il pourra gagner de très beaux titres encore. Com on Champion, "Les chiens aboient et la caravane passe" et BRAVO pour ton moral d'acier !
20.03.2011 | 21:37
Quel dommage... moi qui te voyais déjà avec deux finale en poche... Tant pis... bon il ne faut pas dramatiser, mais il va quand même falloir réussir à ôter la confiance que Djoko est en train d'enmagaziner !!! Allez on te fais confiance pour Miami.
20.03.2011 | 20:39
caro Roger ,non finirò mai di ringraziarti per la tua generosità sportiva ,non importano le vittorie ,le sconfitte ,la posizione in classifica per me sei sempre il n.1 nel mio cuore e sempre il n.1 nel tennis.grazie per le emozioni che mi regali ciao Laura
20.03.2011 | 20:23
../...
Après plus de 12 ans sur le circuit, quelle force !
Avec vous, Roger. Respect et Fidélité.
20.03.2011 | 20:22
J’arrive après la bataille et je trouve mon héros doublement battu mais pas abattu.
Roger, je ne pleurerai pas, puisque d’autres, déjà, vous ont vu sourire et que vous méprisez tout ce (tous ceux) qui tire vers le bas.
Dans le paysage aride du top tennis actuel, vous êtes la seule fleur qui nous reste. Même si cette fleur est fragile, nous la regardons avec gratitude.
Fragile ? N’exagérons rien : la 11ème demie de suite et un moral au beau fixe. Après plus de 12 ans sur le ci
20.03.2011 | 20:13
Je crois que Roger a fait dans l'ensemble un bon tournoi et il a par moment dominé Djoko à l'échange par contre la première balle de service lui a couté la 3 ème manche il amené 40 15 à 2 partout au troisième et il s'est précipité pour conclure dommage il faut se ressaisir mais j'ai confiance en Roger il va rebondir allez com on