• Membres:
    348'478
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en quart

15.04.2011 | Tennis, Starseite 2

Roger a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par l´Autrichien Jürgen Melzer en deux sets 6-4, 6-4.

Auteur de trop nombreuses fautes (24 au total), le triple finaliste de l’épreuve monégasque n’a pu contrecarrer les plans du 9e joueur mondial, auteur d’une belle prestation.

Roger n’a converti aucune de ses sept balles de break alors que Melzer a transformé deux de ses cinq occasions. Cette différence a pesé lourd au moment du décompte final.

« Melzer a fait un bon match », a déclaré notre champion. « J’aurais pu faire mieux en début de rencontre. Il est resté dedans et je me suis fait breaker. A partir de là, c’est devenu difficile. J’ai eu des occasions que je n’ai pas saisies. Je me suis retrouvé mené sans avoir l’impression d’avoir été mauvais. Les conditions sont devenues difficiles. J’ai manqué des occasions sur des balles de break. C’est frustrant. Il faut que je continue à m’entraîner. »

C´est la première fois de l´année que Roger échoue avant les demi-finales d´un tournoi et la première fois en quatre rencontres qu´il perd contre Melzer

En cas de victoire, il serait devenu le joueur à compter le plus de succès cette saison (24 jusqu’à aujourd’hui), une marque qu’il partage avec Novak Djokovic.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
19.04.2011 | 22:05
Merci à Loulouche et à GD-LULU pour ces interviews très intéressants. Merci aussi à Eugène et à tous celles et ceux qui, dans l'esprit de Roger, positivent et éclairent le tracé exceptionnel de Roger. Son parcours est vraiment historique car comme le rappelle Pierre Paganini, Roger affronte déjà actuellement une quatrième génération d'opposants. Les exploits ponctuels, certes, restent aussi dans les annales, mais en plus de cela, s'inscrire dans la durée fait la trempe des plus gra
19.04.2011 | 21:31
Merci GD-LULU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excellent !
19.04.2011 | 21:14
Interview très intéressant de Pierre Paganini, certains devraient en prendre de la graine;-)
http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/sport-matin/
19.04.2011 | 20:33
... suite... A roger on a demandé comment il fait pour rester calme après une défaite auissi surprenante, il a répondu qu'il était très content de pouvoir rester calme et de s'être amélioré par rapport au passé ou il cassait les raquettes et discutait chaque point perdu...que c'est très important pour lui d'être un exemple pour les jeunes sportifs. Tout cela ma chère Mamie64 avec le sourire et entouré d'une énorme foule de fans qui témoignent fidèlité et grande admiration.
19.04.2011 | 20:28
@mamie64: Je n'ai pas réussi à telecharger la video. En gros on parle de l'aura de Federer malgré ses dernières defaites. 2 journalistes sympas et le directeur du tournoi de Monte carlo on tintervenu pour dire qu'il a quelque chose de spécial qui attire beaucoup de monde, même s'il devait encore chuter dans le classement. Il a une personnalité unique et exemplaire. Si dans tous les sports, les champions se comportaient comme lui, le monde aurait été tout autre.
..suite...
19.04.2011 | 20:17
Tout simplement je ne veux pas que ça finisse comme Sampras sur 1 défaite au 2 tour de Wimbledon en 2002 sur le court n°2 face au soleil contre le 145 joueur!et puis 1 forum c'est fait pour discuter,soyez pas si agressifs (et surtout je pense pas que fed lit ces commentaires il a autre chose à faire;il existe 1 livre d'or pour les mots gentils)
19.04.2011 | 20:17
@Sissene (personnel): Mes salutations à toute Alger la blanche baignant sous le maginique ciel bleu. Je suis native de Constantine.
19.04.2011 | 19:46
Merci Roger pour ton tennis, même si tu perds à un 1er tour en faisant 50 fautes directes, je préfèrerai regarder ça plutôt qu'une finale aussi ininteressante que celle que je viens de voir à Monte-Carlo.
Mais je ne m'inquiète pas, avec le palmarès que tu as tout ce que tu fait c'est du bonus, et il y aura bien d'autres finales à suivre avec toi pour encore plusieurs années !
19.04.2011 | 19:16
Tout à fait d accord tristan il faut en parler ...nous ne sommes pas dupes
L immense supercherie du tennis a un nom et nous le connaissons