• Membres:
    348'243
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Accrocheur mais battu

08.05.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a bousculé Rafael Nadal, le roi de la terre battue, mais a dû s’avouer battu en trois sets 5-7, 6-1, 6-3 en demi-finale à Madrid.

La partie, qui a duré 2h37’, a basculé sur des détails. A un set partout, Roger a mené 40-15 sur son service au quatrième jeu. L’Espagnol a égalisé en demandant à juste titre à l'arbitre de vérifier une trace qui avait échappé au juge de ligne. Le double vainqueur de l’épreuve en 2006 et 2009 n’a ensuite pas exploité le point suivant. Sur la balle de break, la seule qu'il a concédée lors de cette dernière manche, il a commis la faute de trop qui devait sceller l'issue de la partie.

« C'était un bon match. J'ai eu beaucoup d'opportunités. Tout le monde sait que "Rafa" joue de façon extraordinaire sur terre battue. J'ai essayé de me montrer agressif. J'ai réussi beaucoup de points gagnants mais j'ai aussi commis beaucoup d'erreurs. C'est comme ça. Mais je suis content de ma performance. Je veux me tourner vers Rome et Roland-Garros », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 8
10.05.2011 | 20:57
Bon match de Roger, mais il ne pourra pas battre Nadal et Djokovic avec un pourcentage aussi faible de 1ère balle et autant de fautes directes. Je tiens quand même les pouces pour RG.
09.05.2011 | 18:53
à chen
j'apprécie moi aussi ton commentaire .Je suis un peu en retard mais sincère.Travail oblige.
Bon tournoi pour toi et surtout à notre beau Roger
Bonne soirée!!

xxxx
09.05.2011 | 14:29
TT à fait d'accord avec CHEN et ECILA.Djoko ne sera jamais à la hauteur de notre champion. je suis sure que Roger gagnera encore d'autre tournois et qu'on verra encore son beau jeu. il lui manque juste un peu de confiance, et je pense qu'il se remettra.Courage Roger, tes vrais fans t'admirent tjs, et ont confiance en tes capacités.on sera tjs fidele à toi.
09.05.2011 | 14:26
J'ai beaucoup aimé l'attitude conquérante. Le fait d'aller de l'avant, de nouveau. Il ne manquait rien pour que ça passe.
J'ai également beaucoup apprécié le fait de ne jamais retourner coupé sur ton revers sur le service de Rafa. Ca change clairement la dynamique de l'échange.
Un poil plus d'impact et de réussite sur le revers court croisé et un %age de première un peu plus haut, et ça passait.
Un très bon match, une superbe attitude conquérante. C'est ce qu'il faut sur terre..
09.05.2011 | 14:14
Je n'ai pas encore vu votre demi-finale à Madrid, mais on me l'a enregistrée, et d'après les commentaires, je vais me régaler ! De toutes façons, même si je suis déçue quand vous perdez, je suis toujours si admirative de vous voir jouer. Vous êtes le seul à offrir un tel tennis tout en relâchement et élégance et riche en variété de coups. Quel plaisir et nous ne pouvons qu'espérer que vous nous l'offrirez encore longtemps. Bonne chance pour les tournois à venir !
09.05.2011 | 13:35
Merci CHEN pour vos commentaires constructifs comme souvent vous etes fidele à vous même ..on apprecie
Belle journee !..
09.05.2011 | 13:32
inappercus )
Nadal vient de connaitre une defaite cuisante .
Roger reste son adversaire le plus coriace
Longue vie à notre champion il merite notre affection
PS la finale d hier etait tout sauf du tennis ...match de ping pong
09.05.2011 | 13:25
Tout à fait d accord avec Ecila et 67.16 sur votre appreciation concernant le roublard djoko ,son attitude sur les courts me derange et me donne froid dans le dos ,son nationalisme excacerbe me rappelle "le milicien" cela na rien à voir avec ni le sport ni l amour de son pays.
Nadal a genere la violence dans le tennis avec djoko c est un peu le retour du bâton ..ils peuvent continuer sur ce chemin et mettre à rude epreuve leur sante
(les nombreux bandages du djoker ne passent pas inapperc
09.05.2011 | 13:07
C'est drôle que tout le monde parle du déclin de Roger , mais personne de Murray.
Henri Lecompte s'est montré pas inquiet de Roger.Il disait que le travail du coach se montrera pas à pas . Je l'espère.Le fait de gagner un match avec 5-2 en tie-break c'est un bon signe, ça me rappèle du RG en 2009 quand Haas et Del Potro ont eu 2-0 et avantage dans le 3ème set si je ne me trompe pas.
09.05.2011 | 13:04
J'espère que Rome te portes chance pour lancer RG !!!
Et n'oublions pas les fans qu'en GC la donne est différente !! Roger est un des favoris, quel que soit le GC !!!!
Come o the GOAT !!
Eugene
Page 1 | 8