• Membres:
    346'011
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Bons débuts

11.05.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’a pas manqué son entrée en lice à Rome et sa première confrontation avec Jo-Wilfried Tsonga (ATP 18) sur terre battue. Il a dominé le Français en deux sets 6-4, 6-2 après 1h23' de jeu.

Le chiffre sept résume bien la partie. Roger et son adversaire se sont chacun procuré sept balles de break. Tandis que l’homme aux seize titres du Grand Chelem les écartait toutes sur son service, notamment une balle de 5-5 dans la première manche, il parvenait dans le même temps à prendre trois fois l’engagement du Français. Il n’était pas très loin du double break pour mener 4-0 dans le second set.

Le finaliste des éditions 2003 et 2006 affrontera jeudi un autre Français, Richard Gasquet (ATP 16). Roger mène 8-1 dans ses duels avec l’ancien numéro un tricolore, dont le seul succès avait été enregistré en quart de finale à Monte-Carlo il y a six ans lors de leur premier face-à-face.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
12.05.2011 | 23:01
Un Grand Chelem lui ferait tellement de bien, et à nous, ses vrais fans, aussi. C'est ce que je lui souhaite de tout coeur, en croyant encore à fond en lui. Le temps du relais n'est pas encore arrivé, Christine. Il faut que Roger se batte encore avec une énorme conviction et il va le faire. Quant à nous, encourageons-le plus que jamais et profitons encore d'admirer l'élégance du jeu d'un homme d'exception.
12.05.2011 | 22:56
J'ai compris qu'il s'entraine très dur et je l'ai vu bien courir , donc il peut encore.L'âge de 30 ans n'est égale avec la fin ( voir Ferrer comme il cours ) . Je pense toujours que c'est la confiance qui manque et peut être les conseils de coach qui ne sont pas mis encore en place. Mais le match perdu aujourd'hui continu à me faire mal.
12.05.2011 | 22:53
Oui, Eugène, une baisse de régime est humaine, après toutes ces années d'impressionnants succès mais je pense que Roger n'est pas encore sur le point de passer 7e ou 8e ! Son interview d'après match est révélateur : il va viser les toutes premières places à RG et il en a les moyens. Les jours "sans" commencent à devenir un peu trop nombreux, mais, moi aussi, je crois encore à la grandeur de son tennis et à d'énormes exploits même s'ils se feront beaucoup plus rares.
12.05.2011 | 22:47
C'est vrai que le jour quand il arrêtra sera un jour très triste pour moi mais je le préfère avec un Roger gagnant et ne pas perdant .
12.05.2011 | 22:45
contre Gasquet est cruelle, mais ayons un peu de recul, et vous verrez qu'avec le temps....la légende continuera à s'écrire...
Avec toi Roger !!
Eugène
12.05.2011 | 22:44
...surpris que Roger lui même déclare vouloir redevenir no1 mondial...Alors, mes amis et fans, laissons nous encore surprendre et éblouir par son jeu qui parfois dans les très bon jours, touche encore la perfection et le sublime....Il restera jusqu'à la fin de sa carrière l'homme à battre..
Pour relever ce que Pierre Paganini a dit: Roger se confronte sur 4 générations de joueurs et en restant toujours et encore dans le top 3 mondial !! C'est simplemenrt phénoménal !! la défaite cont
12.05.2011 | 22:42
Peut être q'on lui demande trop mais s'il veux passer le relai qu'il le fasse en plein gloire . J'espère que cette gloire reviendra.
12.05.2011 | 22:41
la concentration nécessaire pour remporter des matchs importants ? J'ai remarqué qu'il s'agace plus facilement sur le terrain ?! je ne sais pas pourquoi ces défaites surviennent de cette facon ? Mais une chose est certaine, Roger a donné pendant 13 ans...la baisse de régime est humaine et tout à fait normale...Il risque même de se retrouver 6-7ème mondial d'ici la fin de la saison ? Nous devons nous y habituer mes amis les fans, c'est dur mais c'est inéluctable...
je suis par contre sur
12.05.2011 | 22:39
et au total 67 titres ATP dont 5 Master Final...ces chiffres sont éloquents et devraient nous aider à être plus serein, tout d'abord, ca n'est qu'un sport, même si nous aimojs tous Roger, surtout le voir remporter des tournois ! Mais peut-être que Christine Coach a raison ? Roger est t'il en train de passer la main ? les JO de 2012 le maintienne encore sur le circuit car il souhaite se donner la possibilité de remporter le gold médaille ! Aujourd'hui Roger n'a peut-être plus la concentrat
12.05.2011 | 22:36
je suis très déçu, pas ça ROGER pas gasquet et melzer qui perdent facilement contre n'importe qui??!! à chaque fois on est heureux de retrouver notre champion tu nous sors un jour sans et une mauvaise surprise,je sais que tu es le premier touché et triste mais transforme ça en niaque et en gagne. je crois en toi encore je te suivrai jusqu'à WIMB et si le lion ne se reveille pas j'abandonnerais de regarder le tennis, trop de souffrance de te voir perdre comme ça.bonne chance.