• Membres:
    347'483
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Bons débuts

11.05.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’a pas manqué son entrée en lice à Rome et sa première confrontation avec Jo-Wilfried Tsonga (ATP 18) sur terre battue. Il a dominé le Français en deux sets 6-4, 6-2 après 1h23' de jeu.

Le chiffre sept résume bien la partie. Roger et son adversaire se sont chacun procuré sept balles de break. Tandis que l’homme aux seize titres du Grand Chelem les écartait toutes sur son service, notamment une balle de 5-5 dans la première manche, il parvenait dans le même temps à prendre trois fois l’engagement du Français. Il n’était pas très loin du double break pour mener 4-0 dans le second set.

Le finaliste des éditions 2003 et 2006 affrontera jeudi un autre Français, Richard Gasquet (ATP 16). Roger mène 8-1 dans ses duels avec l’ancien numéro un tricolore, dont le seul succès avait été enregistré en quart de finale à Monte-Carlo il y a six ans lors de leur premier face-à-face.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
12.05.2011 | 22:10
Je parle de quelque chose parce que j'ai vu qu'il est capable de jouer offensive sans faire des fautes (je pense toujours au Masters de Londres , c'est vrai que sur un autre surface) .
12.05.2011 | 22:09
je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que roger est en train de passer le relais ; drôle d'attitude pendante le jeu : absent, besogneux; il a donné le match; même si gasquet était dans un bon jour jamais roger n'aurait laissé passé ce match; sa femme était absente; je crois que roger devrait se passer de ce coach ; j'ai aussi l'impression que roger n'a plus son jeun fluide comme si à force de chercher des solutions à traverx le prisme des coaches il se perda
12.05.2011 | 22:05
oui ecila mais le probléme c est qu au grand rendez-vous il n a rien montré mis a part un jeu offensif mais qu il maitrise pas en commettant beaucoup de faute directe.donc a mon avi pour qu il envisage de reconquerire la hierarchie mondial faudera un jeu offensif un service performant et un mental d acier sinon les carottes seront cuites.
12.05.2011 | 21:59
Il a très bien commencé l'année avec Doha et après quelque chose s'est passé , quelque chose q'on saura jamais et qui peut le faire perdre beaucoup.Pour son bien
j 'espère que ça va s'arrêter bientôt.
12.05.2011 | 21:53
oui il posséde le jeu le plus fantastique il nous fait regalé...mais cela est insuffisant faudera des victoires et pour cela faut avoir un mental d'acier
12.05.2011 | 21:48
Oui , il doit jamais oublier qu'il est : le Maestro .Son jeu s'in ne fait pas des fautes c'est le plus beau , plus élégant est plus technique à mon avis . Il réussis des choses que personne d'autres peuvent les faire. C'est dommage de s'arrêter prématuré et de ne pas nous faire profiter de son jeu .
12.05.2011 | 21:45
on dit que les jours passent et ne se ressemble pas mais avec roger c dernier temp les jours passent et se ressemblent vraiment c bien dommage de perdre ainsi ça me fait enormément souffrir car ce que je ressens envers roger depasse la passion.tout le monde analyse la situation a sa maniére mais en vérité c difficil de decelé quelle est la raison de ses echecs successif
12.05.2011 | 21:41
Le tournoi de Rome est fini pour moi en tout cas, peut m'importe le gagnant .
Je prends l'avion dans quelques heures, je serai de retour pour RG.
Je vais t'envoyer plein d'énergie cher Roger du pays où je vais pour que tu continues à nous émerveiller car ton beau tennis est là et moi je te suivrai toujours.
Bonne préparation Champion et n'oublie jamais Qui tu es.
A tout vite mon beau Roger.
ta fidèle fan.
xxxx
12.05.2011 | 21:40
Oui ,c'est vrai je le trouve aussi plus nerveux que d'habitude. Il n'a que faire de l'oreille sourde et de monter en puissance et confiance.
12.05.2011 | 21:37
Après le match , Roger a avoué que c'était un match qu'il devrait pas perdre. Moi je reste toujours avec l'impression que ce mental bloque quelque part. Il n'est pas seul, il a sa famille , son staff qui doit le soutenir et conseiller.