• Membres:
    348'474
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

12.05.2011 | Tennis, Starseite 1

Le Masters 1000 de Rome s’est achevé dès les 1/8e de finale pour Roger, sorti par le Français Richard Gasquet en trois sets 6-4, 6-7(2), 6-7(4).

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem avait remporté leurs huit précédents duels. Menant 6-4 et 4-2 sur le Central du Foro Italico, on pensait que Roger allait signer un neuvième succès consécutif. Pourtant, le Français s’est accroché, l’a débreaké et a fini par recoller au score à l’issue du jeu décisif. Roger a ensuite accumulé les fautes, 30 au total contre 19 pour Gasquet, et a une nouvelle fois cédé au tie-break.

«Je n’aurais jamais dû perdre ce match, a déclaré notre champion. J’ai eu plusieurs opportunités de faire la différence, je n’y suis pas parvenu. Je pensais bien jouer, mais Gasquet s’est mis à très bien servir et je ne me sentais pas en mesure de lui ravir son service.»

Roger va désormais se tourner vers Roland-Garros, 2e levée du Grand Chelem de l’année, qui débute dans dix jours.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
15.05.2011 | 22:40
a 6716 . Tu n'as pas tort , mais je crois que son palmares montre ce qu'il a été capable de faire . Aujourd'hui il a 30 ans et je pense que son optique du tennis a changé . Il veut se consacrer au GC , et il en gagnera encore et avant 35 ans .
Ce soir Nadal se pose des questions , Djoko en super confiance , mais avec la pression et des matchs en 3 sets gagnants ...+ la fatigue ! A suivre tout ça
15.05.2011 | 22:17
Le match de ce soir nous montre pour l'instant l'incapacité de Nadal de changer quelque chose dans son jeu . Quand il a battu Roger , Djoko disait qu'il aime jouer avec lui - il connaît son jeu . Donc si Roger réussit de faire des nouvelles choses , mais pas de rentrer dans des échanges interminables comme Murray, il pourra avoir des chances .
15.05.2011 | 22:15
Y a 405 pts d'écart entre Djoko et Nadal donc si Nadal gagne RG , il ne perde aucun points et djoko ayant fait 1/4 en 2010 , il doit aller en finale pour gagner RG , si il s'arrête en demi , il ne gagne que 360 pts donc insuffisant pour dépasser Nadal si celui remporte RG .
15.05.2011 | 22:10
Non je crois que le melon deviendra n°1 s'il arrive en demie, er ceci même si Cochise gagnait le tournoi:-(
15.05.2011 | 22:08
Pour être number 1 , Nole doit faire finale à RG si Nadal venait à remporter le titre .

J'espère que Federer va trouver un solution pour vaincre ses 2 monstres et gagner RG
15.05.2011 | 22:01
et voilà les finales qu'on nous offre??? quelle pitié... de toutes façons Nadal va perdre sa place et Nole la prendra pour un moment, mais jamais personne n'égalera ni les statistiques ni surtout la beauté du jeu de roger.... il restera en tout cas encore quelques années dans le top 5, profitons-en mais ne souhaitons pas qu'il change son jeu pour se livrer à un punching ball exchange comme ce soir!
15.05.2011 | 21:49
j'attends le classement ATP demain, ça devient très interessant, je crois que Djoko ne serait plus très loin de détrôner la bête de l'ocre?! ça me plaît tout ça car ça met un coup d'arrêt au tennis moche de nadal et à ses courses aux palmarès de RF et puis ça change un peu ZUT. et djoko trouvera bientôt un RAONIC ou un DIMITROV??!!
15.05.2011 | 21:43
Ca y est . C'est fait . C'est bizarre .Soit Djoko fait du cinéma (quelque chose au niveau de la cuisse et après il n'a rien ), soit sous le masque de son allergie au gluten découverte cette année il prend certaines choses . C'est pas possible de courir comme ça après la démi avec Murray . De l'autre côte peut être il connait très bien le jeu de Nadal ...
15.05.2011 | 21:34
Bravo Nole et deux 4 face à la bête et deux sur TB en plus...avec de l'envie et de la rage on peut battre Nadal ,la preuve !!
15.05.2011 | 20:17
Après l'avoir battu plusieurs fois , Djoko connaît très bien le jeu de Nadal , comme il connaît aussi le jeu de Roger . Il a plus de mal avec les joueurs qu'il connaît pas . Donc pour réussir le battre il faut de nouvelles choses .