• Membres:
    347'672
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Et maintenant le big match !

31.05.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a validé son billet pour les demi-finales de Roland-Garros en se débarrassant de Gaël Monfils en trois sets de 6-4, 6-3, 7-6 (3) après deux heures 34 minutes de jeu. Pour sa sixième demi-finale Porte d’Auteuil à Paris, il défiera Novak Djokovic, invaincu depuis le début de l’année.

Un break en fin de premier set et un autre en début de deuxième ont permis au vainqueur 2009 de mettre Gaël Monfils sous l’éteignoir. Plus longue et plus disputée, la troisième manche s’est terminée au jeu décisif. Impérial, Roger n’a laissé que trois points au Français pour se qualifier.

"Il y avait du vent et c'est toujours difficile contre Gaël, on l'a vu à Bercy, c'est un super joueur", a déclaré notre champion, qui avait subi la loi du Français en indoor en fin d’année dernière.

En demi-finale, Roger affrontera vendredi le Serbe Novak Djokovic, invaincu en 41 rencontres cette saison et exempté de quart de finale après le forfait de son adversaire italien Fabio Fognini.

"Je suis bien physiquement, prêt pour ce grand match", a déclaré notre champion qui n'a toujours par perdu le moindre set à Roland-Garros en cinq rencontres cette année.

Roger reste sur deux défaites en demi-finale de Grand Chelem face à Djokovic, à l'US Open 2010 et l'Open d'Australie 2011. S’il mène dans leurs duels (13-9), il a toutefois perdu ses trois matches face au Serbe en 2011.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 15
04.06.2011 | 00:24
le bosse et la.... félicitation grand ROGER

quelle match excellent, l'ancien combattant ne meurt jamais,

Cooomooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn RODGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
04.06.2011 | 00:08
le colosse etait finalement vulnérable roger l' a fait chuter.quel victoire de notre champion il a touché au sublime tout simplement il a été fantastique.belle réponse aux detracteurs qui crié haut et fort que roger est sur le declin.. L'hommage du public scandant son nom à la fin du match répond à la fausse interrogation sur son déclin. Il ne faut pas confondre l'histoire et le passé. Roger Federer est dans l'histoire.....
03.06.2011 | 23:19
Alors, vous y croyez maintenant : Federer a toujours gagné Roland Garros lorsque Nadal a remporté Wimbledon! Vos commentaires SVP.

Je laisserai un message à notre champion à tête reposée. Waaw, que dire...
03.06.2011 | 23:19
Dear Roger,
You are The Best and you have proved it once more against Djocovic,
You can beat Rafa if you believe in it,
Bonne chance!!!
03.06.2011 | 23:17
tout simplement sublime comme match roger bravo à toi à aussi djokovic il faut être deux pour faire un aussi beau match maintenant en route pour ton 17 ème grand chelem bonne chance contre rafa dimanche maestro et continue de nous faire rêver
03.06.2011 | 23:14
Bravo Roger !!! Comme d'habitude, tu nous a fait vibrer avec ce match magnifique.
J'espère qu'après cela, les journalistes ne t'embêteront plus avec leurs observations sur un présumé déclin. Je crois que tu as remis les pendules à l'heure.
Reste à battre Rafa dimanche pour marquer encore un peu plus l'histoire du jeu.
03.06.2011 | 23:09
moi aussi mamie, les téléphones ont sonné (le Québec, la France et ici)et j'ai dû réveiller tous ceux qui se couchent tôt, je n'ai plus de voix mais je suis tellement heureuse .
Et oui Roger a réussi , ce soir, quelque chose d'énorme .
Vive Roger et son tennis de Rêve fou.

Belle nuit à tous, à mon ti-Louis du Québec, à sissène, à tous , à toutes.
karibouxxxxxx
03.06.2011 | 23:00
Beau Roger, je suis trop époustouflée pour écrire mais je veux juste dire que tu es magique, du génie à l'état pur.
Ca fait longtemps que j'ai pas vu un match comme ça!!!!
Oui, un match d'anthologie, ça c'est sur et la finale avant la finale.
Je t'aime Roger!!
et toute ton équipe , spécialement Mirka, était si heureuse.
Moi, j'étais comme toi, émue et frissons car depuis 2 jours je ne pense qu'à toi.
Je t'embrasse et ce titre est pour toi.
Respect Champion!!!
xxxxxxxxxxxxxxx
03.06.2011 | 22:52
Bravo MAESTRO...je ne trouve pas de mot pour te féliciter...t'as cloué le bec des médias. Ca confirme ce que j'ai toujours dit de toi...tu es un grand CHAMPION ! Tous les fans avec toi pour dimanche. Allez MAESTRO!!! Je t'admire plus fort que jamais...
03.06.2011 | 22:51
TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE!
Roger a réussi ce qui était logique, battre Djokovic et rapeller à tous ceux qui le voyaient déjà fini qu'il est encore présent et qu'il faudra compter sur lui encore un moment!
Un match qui m'a fait vibré du premier au dernier point comme rarement! BRAVO ROGER, à ce niveau, le titre est pour toi! :D
Page 1 | 15