• Membres:
    348'467
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sensationnel !

03.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a disputé « l’un des plus beaux matches de sa vie » pour se défaire de Novak Djokovic en quatre sets 7-6(5), 6-3, 3-6, 7-6(5) et se qualifier pour sa 5e finale à Roland-Garros dans une ambiance de feu.

Pour stopper l’incroyable série de 41 victoires du Serbe, qui avait en point de mire la 1ère place mondiale en cas de victoire, il fallait être exceptionnel. Roger le fut. Il a d’abord sauvé deux balles de premier set à 4-5 sur son service avant de faire craquer son adversaire dans le tie-break et de survoler le set suivant. Il a fait plus fort encore dans le quatrième set où il a repris le service du Serbe, qui servait pour égaliser à deux manches partout, avant de remporter aussi, sur un ace, le deuxième tie-break, alors que la nuit menaçait de tomber.

"On a disputé un grand match, le meilleur dans nos oppositions, et il s'est fini dans une ambiance extraordinaire", a déclaré notre champion. "C'était du très haut niveau, il avait tout dans la raquette pour me breaker, aussi je voulais que le match soit aussi physique que possible. J'ai été fort mentalement".

Dimanche, il a retrouvera Rafael Nadal pour la quatrième fois en finale des Internationaux de France. L'Espagnol a la possibilité d’égaler le record du mythique Suédois Bjorn Borg s'il décroche un sixième titre. Vainqueur en 2009, Roger pourrait soulever un second trophée et porter son record de titres en Grand Chelem à 17.

"Ce sera une super finale", a prévenu notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 25
21.06.2011 | 20:20
Bravo Roger !
Belle entame a Wimbledon ! Maitrise tout en serenité !
Encore 6 champ !! Ne te laisse pas voler ce titre !!
Come on champ !
Eugene
07.06.2011 | 14:26
Quand je lis les commentaires de certaines personnes qui se permettent d'insulter un grand joueur comme Roger je suis tout simplement horrifiée !!
Leurs propos prouvent leur débilité et leur ignorance !!
07.06.2011 | 14:19
Roger ton tournoi à R-G fut un tournoi exceptionnel ! Tu nous a offert un tennis prodigieux ^^ cette demie-finale était juste magnifique !!
Encore une fois tu nous a éblouie. Le meilleur c'est bien toi !!
06.06.2011 | 18:29
Il y a trop de mots pour qualifier ce match ! Sensationnel, époustouflant, sublime, intense, magnifique. il m'en a donné des frissons même devant ma télé. Je crois que l'on a tous rêvé de ce match ! En tout cas voilà la meilleure réponse pour tout ce qui te disait en déclin !!
Un match qui va rester dans ma mémoire !
Un fidèle supportrice !!!!! :D
06.06.2011 | 11:21
Roger, tout simplement, tu as la classe !
05.06.2011 | 21:04
Quand on vous vois jouer on a l'impression que vous dansez avec la balle, c'est vraiment incroyable cette facilité avec laquelle vous jouez meme si je n'en doute pas, l'effort physique est immense . Quelle classe, quelle elegance, quelle gentillesse, quelle modestie, quelle impassibilité, quelle maitrise de la balle, quelle jeu et j'en passe, c'est pourquoi les gens vous admirent et vous aiment tant Roger Federer !
05.06.2011 | 20:52
Insulter, et critiquer federer sur son propre site .. bravo, je trouve sa vraiment ecoeurant comme GD-LULU !! Federer a joué une demie finale de folie, un de ses plus beaux matchs, gravé dans l'histoire de roland garros, alors oui Nadal l'a battu, malheureusement Roger n'est pas invicible, il a fait un beau match, c'etait tres serré et Nadal a profité de sa baisse de regime et de ses fautes, mais malgré tout Roger reste Le meilleur joueur de tout les temps alors merci de le respecter !
05.06.2011 | 20:48
et ses jambes.... pour moi ce mec restera un point d'interrogation???
ROGER A FAIT UN EXCELLENT TOURNOI et encore une finale 28ème je vous le répète;-) IL EST ET IL RESTERA LE PLUS GRAND!!!
ROGER ON T?AIME!!!!
05.06.2011 | 20:48
et ses jambes.... pour moi ce mec restera un point d'interrogation???
ROGER A FAIT UN EXCELLENT TOURNOI et encore une finale 28ème je vous le répète;-) IL EST ET IL RESTERA LE PLUS GRAND!!!
ROGER ON T?AIME!!!!
05.06.2011 | 20:45
C'est écoeurant de venir sur le site Roger et de lire ces commentaires néfastes et insultants!!! il mérite le respect! je peux comprendre qu'on peut être déçu, mais il y a la manière....Pour moi le plus beau match du tournoi ce fut sa demie finale! MAGISTRALE!!!! quand à cette finale qui sait!! s'il avait gagné le 1er set! mais ce qui est fait et fait! Il a perdu avec les honneurs, il s'est battu comme il le pouvait, devant un mec qui a retrouvé un bras doublé de volume
Page 1 | 25