• Membres:
    348'467
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sensationnel !

03.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a disputé « l’un des plus beaux matches de sa vie » pour se défaire de Novak Djokovic en quatre sets 7-6(5), 6-3, 3-6, 7-6(5) et se qualifier pour sa 5e finale à Roland-Garros dans une ambiance de feu.

Pour stopper l’incroyable série de 41 victoires du Serbe, qui avait en point de mire la 1ère place mondiale en cas de victoire, il fallait être exceptionnel. Roger le fut. Il a d’abord sauvé deux balles de premier set à 4-5 sur son service avant de faire craquer son adversaire dans le tie-break et de survoler le set suivant. Il a fait plus fort encore dans le quatrième set où il a repris le service du Serbe, qui servait pour égaliser à deux manches partout, avant de remporter aussi, sur un ace, le deuxième tie-break, alors que la nuit menaçait de tomber.

"On a disputé un grand match, le meilleur dans nos oppositions, et il s'est fini dans une ambiance extraordinaire", a déclaré notre champion. "C'était du très haut niveau, il avait tout dans la raquette pour me breaker, aussi je voulais que le match soit aussi physique que possible. J'ai été fort mentalement".

Dimanche, il a retrouvera Rafael Nadal pour la quatrième fois en finale des Internationaux de France. L'Espagnol a la possibilité d’égaler le record du mythique Suédois Bjorn Borg s'il décroche un sixième titre. Vainqueur en 2009, Roger pourrait soulever un second trophée et porter son record de titres en Grand Chelem à 17.

"Ce sera une super finale", a prévenu notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2011 | 20:19
FRALINE , tu as raison, que les frustrés quittent ce forum.
05.06.2011 | 20:06
Roger, cette finale aura peut-être le mérite de débarrasser définitivement ce forum de certains fans quand ils en auront fini de déverser leur frustration.
Je suis moi aussi très fière de ce que vous réalisez à presque 30 ans.
Votre parcours à RG a été magnifique.
Votre tennis est vraiment beau à voir et j’en redemande encore et encore .
Avec Respect et Fidélité.
05.06.2011 | 19:48
Roger et son entraineur sont nuls, pourquoi djoko et murray jouent souvent sur le revers de nadal et federer est le seul qui joue plus sur son coup droit incroyable que sur son revers modeste?
soit roger peut pas orienter le jeu vers le revers de nadal ou il n'a pas encors compris ce que djoko et murray ont déja compris!!!!
avec ça je comfirme que c fedrer qui creer le monstre nadal et ledernier a privé federer de 6 GC(4 RG,1OA,1WIM)
05.06.2011 | 19:33
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:33
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:33
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:33
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:33
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:32
Je l'avais dit tout à l'heure , je suis certes , déçue , mais je reste très très fière deu tennis de Roger à Paris .
Nadal trouvera très rapidement son maitre , et il ne restera pas n1 aussi longtemps que Roger .
C'est inutile de lui tomber dessus à " bras raccourcis " il merite mieux .
05.06.2011 | 19:22
Non vous ne comprenez pas nadal represente le cauchemar de federer , franchement je le dis je n'ai jamais vu un joueur aussi bete comme federer dont il n'apprend pas de ses defaites ? il est null ce gar moi je pense que si Djoko jouais cette finale il la gagnerai mais fed est un gros null