• Membres:
    347'642
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.06.2011 | Tennis, Starseite 3

Le beau parcours de Roger à Roland-Garros s’est une nouvelle fois arrêté en finale. Rafael Nadal a conservé son bien en l’emportant en quatre manches 7-5, 7-6(3), 5-7, 6-1. Le "maître de la terre" espagnol a égalé Björn Borg avec un 6e trophée.

Le match avait pourtant bien commencé puisque Roger menait 5-2 et se procurait même une balle de 1er set. Le Majorquin accélérait méchamment pour virer en tête (7-5). "Il s'est bien battu pour revenir dans le premier set, il a bien joué", a reconnu le vainqueur 2009.

La deuxième manche était aussi accrochée et un jeu décisif était nécessaire. Là encore, en faveur de Nadal (7 points à 3). "Dans le tie-break, je n'ai peut-être pas toujours pris les bonnes décisions. Je n'ai pas trop bien servi non plus à ce moment-là."

Pour honorer sa 23e finale record en Grand Chelem, Roger s’accrochait et se voyait récompensé par le gain de la 3e manche (7-5).

Il débutait encore tambour battant le 4e set et se procurait immédiatement trois balles de break. L’Espagnol les effaçait et finissait par un cavalier seul (6-1).

"Rafael a réalisé un énorme tournoi et fait un super match aujourd'hui, je le félicite", a déclaré notre champion. "Il est souvent le meilleur sur terre battue, il l'a prouvé une nouvelle fois. Je suis encore battu en finale de Roland-Garros, mais je suis très fier de mon parcours ces deux semaines".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 25
22.06.2011 | 21:15
je me suis fait la meme reflexion sur le premier set avec l'arrivée du soigneur à 5-2. Inadmissible. Seulement à ce niveau, il faut avoir le mental, ce que roger a perdu sur ce match. Je n'ai pas vu la volonté de gagner et de detruire son adversaire. Nadal lui ne fait pas dans la dentelle. j'espere que Roger, dont je suis fan va nous montrer sa volonté de gagner à Winbledon et va nous faire encore rêver avec un nouveau titre à la clé. Come on Roger
16.06.2011 | 15:40
you re the best roger et ns taimmons
08.06.2011 | 19:37
Notre roger a toute ses chances de remporter wimbledon, il est d'ailleurs nommé favori d'apres les pronostics fait !
Apres l'exploit qu'il a réalisé pendant roland garros, il est prét a reprendre son trophée de wimbledon ! aller Roger, tout le monde est derrière toi, tu resteras toujours le meilleurs tennisman de tout les temps !
08.06.2011 | 18:27
Hello Roger, ne soit pas triste, tu as très bien joué. Peut-être que le fantastique match contre Nole t'a un peu épuisé ? C'était vraiment le plus beau match que tu aies réalisé, si physique et plein de finesses. Bravo pour celui-ci... j'ai du retard pour le dire! Bref, tu as bien fait de te ménager et de renoncer à Halle. Ta hanche ira ainsi mieux à Wimbledon. Averc mon cousin, on te soutient A FOND. COME ON!
08.06.2011 | 16:04
Et pour ceux qui prétendent suivre... À idolâtrer ce que l'on ne peut comprenre l'on érige des dieux de papier qui n'ont de beau que ce que l'on dit d'eux. Ternir pour votre frustration personnelle ce qui ne le mérite pas est plus dommageable que tout ce que ferait celui qui inflige la défaite. Il n'y a pas que la victoire qui nait sur un court ; si vous n'avez pas compris cela, vous n'avez rien compris.

http://www.youtube.com/watch?v=94xyOpETYYs
08.06.2011 | 15:59
Le sport c'est enfin, qu'avec le temps, l'on ne joue pas de mieux en mieux, forcément, mais de plus en plus juste. En cela je crois pouvoir être fier d'être le supporter depuis si longtemps d'un tel exemple. Ses défaites ils ne les affrontent pas sans regrets... mais toujours sans abandons, sans haine, sans mépris, sans mensonge et sans vanité.
- Merci d'apporter cela au bout d'histoire que tu crées
08.06.2011 | 15:53
Bonjour à tous, dans un premier temps. Je suis nouveau sur le site mais supporter de Roger depuis bientôt dix ans maintenant (ce sera le cas lors des 1/8 de finale de Wimbledon cette année).
Dix ans à trouver la magie dans tout, sur et hors du court, dans la victoire et dans la défaite... parce que c'est ça le sport. Dans l'adversité et le respect de l'adversaire aussi... c'est surtout cela le sport. Dans les valeurs et les efforts qui sont les siens
08.06.2011 | 12:15
Pour moi, cette fatigue et cette legere blessure a l'aine n'est pas plus grave que roger veut bien l'admettre, il est juste prévoyant, et ne veut pas qu'il y est un risque que cette blessure s'aggrave en participant au tournoi de Halle, c'est une décision responsable qu'a pris Roger en déclarant forfait, il veut mettre toutes les chances de son coté pour remporter Wimbledon