• Membres:
    347'656
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.06.2011 | Tennis, Starseite 3

Le beau parcours de Roger à Roland-Garros s’est une nouvelle fois arrêté en finale. Rafael Nadal a conservé son bien en l’emportant en quatre manches 7-5, 7-6(3), 5-7, 6-1. Le "maître de la terre" espagnol a égalé Björn Borg avec un 6e trophée.

Le match avait pourtant bien commencé puisque Roger menait 5-2 et se procurait même une balle de 1er set. Le Majorquin accélérait méchamment pour virer en tête (7-5). "Il s'est bien battu pour revenir dans le premier set, il a bien joué", a reconnu le vainqueur 2009.

La deuxième manche était aussi accrochée et un jeu décisif était nécessaire. Là encore, en faveur de Nadal (7 points à 3). "Dans le tie-break, je n'ai peut-être pas toujours pris les bonnes décisions. Je n'ai pas trop bien servi non plus à ce moment-là."

Pour honorer sa 23e finale record en Grand Chelem, Roger s’accrochait et se voyait récompensé par le gain de la 3e manche (7-5).

Il débutait encore tambour battant le 4e set et se procurait immédiatement trois balles de break. L’Espagnol les effaçait et finissait par un cavalier seul (6-1).

"Rafael a réalisé un énorme tournoi et fait un super match aujourd'hui, je le félicite", a déclaré notre champion. "Il est souvent le meilleur sur terre battue, il l'a prouvé une nouvelle fois. Je suis encore battu en finale de Roland-Garros, mais je suis très fier de mon parcours ces deux semaines".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
08.06.2011 | 10:53
on le sait roger joue au superlatif quand il est entièrement concentré et dans sa bulle, sur son nuage.... lorsque j'ai ouvert la télé c'était 5-2 et j'ai vu nadal avec le soigneur. J'ai dit: roger va non-jouer et subir les coups pendant au moins 30 minutes, et quand il sortira la tête de l'eau il aura été épuisé par son jeu de simple défense et n'arrivera pas à remonter. La bulle dans laquelle il évoluait était crevée, la victoire était à Nadal....c'est une ficelle qu'il a dé
08.06.2011 | 03:22
Roger n'aime pas Djoko, il a tout donné pour le battre mais ce que j'aime de Djoko, il n'est pas hypocrite il a dit qu'il ne peut avoir avoir d'amitié entre eux car on se bat pour le même but. Roger et Djoko sortent perdants et Nadal est le grand gagnant avec toutes les louanges qui viennent avec cette victoire somme toute inespérée. Merci Roger pour ce beau gâchis et Nadal est toujours 1er mondial. Il a beau dire qu'il n'y tient pas beaucoup, mais c'est trop lui demander d'être sincèr
08.06.2011 | 03:03
suite battre par Nadal. Djoko a aussi déclaré forfait vendredi suite à sa défaite, lui aussi va arriver sans repair à Wimbledon. Nadal pendant ce temps là est à Quenns , il joue en simple et en double. Il n'arrête pas de brailler qu'il a trop de tournois et lui n'est pas fatigué Soderling, Murray et Federer. Pas de repos, il jouait en double aujourd'hui et demain il joue en simple. Je ne serais pas surprise qu'il va encore gagner Wimbledon aves ses tirages challenger.
08.06.2011 | 02:46
En plus il a déclaré forfait au tournoi de Halle se disant trop fatigué tout en étant légèrement blessé à l'aine. Le directeur du tournoi était furieux avec raison car il a averti à la dernière minute. Il va arriver à Wimbledon sans préparation, sans tournoi tout ça à cause d'une mauvaise gestion. C'est dangereux les 1ers tours il peut rencontrer des Isner, Querrey, Hewitt Raonic Del Potro des gros serveurs. Tout ça pour battre Djokocar il ne l'aime pas pour ensuite se faire b
07.06.2011 | 23:54
suite est bien mord de rire. Ce que je n'aime pas chez Roger , c'est le je m'en foutisme que Nadal puisse le dépasser en titres Grand Chelem et par le fait même il sera considéré le plus grand joueur de tous les temps. Je pense que ça dérange plus ses supporteurs que lui même. N'importe qui mais pas lui, il y a assez de son pote Contador et de ses potes footballeurs espagnols qui gagnent tout surtout depuis quelques années avec Dr Fuentes qui y est sans aucun doute pour quelque chose.
07.06.2011 | 23:35
suite records sur Roger, j'espère que cette défaite de Djokovic ne l'aura pas trop affecté et qu'il continuera à maitriser et à dominer Nadal. Nadal ne voulait pas rencontrer Djoko en finale et il a été exaucé. Il s'en va à Wimbledon défendre son titre avec une confiance beaucoup plus élevée que s'il avait tout perdu. Djoko va s'en souvenir de cette défaite lors des rencontres éventuelles avec Roger.Finalement c'est Roger et Djoko qui ont tout perdu et Nadal a tout gagné et il
07.06.2011 | 23:21
gagnerait cette finale contre Roger, car Nadal a l'ascendant psychologique sur Roger. Cette victoire a permis à Nadal d'entrer dans l'histoire en égalisant Borg, de conserver son 1er rang, d'avoir une victoire de plus sur Roger(17ième), de lui rapporter la confiance qu'il avait perdue avec les 4 défaites consécutives contre Djokovic. Roger lui a fait tout un beau cadeau, il va peut être le regretter un jour. Djokovic est le joueur principal qui pouvait arrêtait Nadal dans la course aux
07.06.2011 | 23:04
suite je suis désolé Roger, c'en est rendu ridicule, s'il était en finale c'était pour gagner, c'est correct. Pourquoi fait-il venir le soigneur au 1er set pour des ampoules aux pieds, c'était pour briser le rythme et rien d'autre. Mon fils m'a même dit qu'il l'avait dit à John McEnroe après le match et que Roger jouait vraiment bien et qu'il fallait qu'il le fasse pour lui permettre de se ressaisir. Je voulais une victoire de Djokovic en demi-finale car je savais fort bien que Nadal
07.06.2011 | 22:57
Salut Roger,

juste un petit commentaire, pour te feliciter pour le tournoi que tu as fait, le tennis que tu as pratiqué. C'etait vraiment un plaisir a regarder. Continue comme ca et cela paiera!

Cela fait pas mal de temps que je suis ton parcours, et j y crois comme au premier jour!

(pas sur que tu lises tout les commentaires, mais bon c a vaut le coup d'essayer!)
07.06.2011 | 22:33
suite car c'est Djokovic qui le bat maintenant et non lui. Il dit qu'il a beaucoup plus d'affinités avec Roger qu'avec djoko, c'est normal il bat toujours Roger et comme il est très orgueuilleux, il veut être le meilleur et se sent supérieur à Roger. Nathalie Lambert la médaillée d'or a déjà dit qu'il n'existe aucune amitié, complicité dans le sport de haut niveau car chacun est là pour briller et viser le plus haut ou la victoire. Dimanche lors de la cérémonie, Nadal qui dit