• Membres:
    346'002
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.06.2011 | Tennis, Starseite 3

Le beau parcours de Roger à Roland-Garros s’est une nouvelle fois arrêté en finale. Rafael Nadal a conservé son bien en l’emportant en quatre manches 7-5, 7-6(3), 5-7, 6-1. Le "maître de la terre" espagnol a égalé Björn Borg avec un 6e trophée.

Le match avait pourtant bien commencé puisque Roger menait 5-2 et se procurait même une balle de 1er set. Le Majorquin accélérait méchamment pour virer en tête (7-5). "Il s'est bien battu pour revenir dans le premier set, il a bien joué", a reconnu le vainqueur 2009.

La deuxième manche était aussi accrochée et un jeu décisif était nécessaire. Là encore, en faveur de Nadal (7 points à 3). "Dans le tie-break, je n'ai peut-être pas toujours pris les bonnes décisions. Je n'ai pas trop bien servi non plus à ce moment-là."

Pour honorer sa 23e finale record en Grand Chelem, Roger s’accrochait et se voyait récompensé par le gain de la 3e manche (7-5).

Il débutait encore tambour battant le 4e set et se procurait immédiatement trois balles de break. L’Espagnol les effaçait et finissait par un cavalier seul (6-1).

"Rafael a réalisé un énorme tournoi et fait un super match aujourd'hui, je le félicite", a déclaré notre champion. "Il est souvent le meilleur sur terre battue, il l'a prouvé une nouvelle fois. Je suis encore battu en finale de Roland-Garros, mais je suis très fier de mon parcours ces deux semaines".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.06.2011 | 08:50
Roger, tu as fais un super tournoi à Roland Garros, tu nous as régalé !
En demi-finale contre Djoko, tu as été époustouflant et on te voyait déjà vainqueur de Roland Garros 2011 !
En finale, on ne savait pas ce qui allait advenir : le meilleur à gagner et c'est Rafa mais tu n'as rien à te reprocher, tu as joué ton meilleur tennis ! C'était une magnifique leçon de sport : RESPECT que vous avez l'un pour l'autre, FAIR-PLAY, aucun accrochage ! Vous êtes, toi et Rafa, 2 Supers Grands
07.06.2011 | 00:15
QUE DIRE ROGER
AYANT EU CETTE SUPER CHANCE D'ASSISTER A TA 1/2 FINALE ET FINALE DE RG, JE NE PEUX QU'ETRE ENCORE PLUS ADMIRATIF DU JEU QUE TU NOUS OFFRE; UN VRAI MAGICIEN DE LA BALLE JAUNE.
POUR CE QUI EST D'AVOIR LAISSE PASSER TA CHANCE CONTRE RAFA, J'AI MON AVIS, MAIS TE LAISSE SEUL JUGE.
QUOIQU'IL EN SOIT, IL EST LE MAITRE A RG ET TOI SUR LES 3 AUTRES GC; IL SUFFIT DE VOIR LES RESULTATS.
BONNE CHANCE A WIMBLEDON ET APRES. N'OUBLIRONS JAMAIS NOTRE REPAS AVEC TOI.
06.06.2011 | 23:52
Hello Roger,

Bien joué quand même. On a bien vu que tu essayais plein de bonnes choses.
T'as pas eu de chance au 1er set, sinon ça aurait fait 5 sets.
Tu es un grand champion.
Bon courage.
06.06.2011 | 23:51
Tu devais gagner Roland Garros cette annee, vu ton niveau de jeu exceptionnel. Tu dois gagner Wimbledon!!!! Tu dois rester le plus grand joueur de tous les temps pour l'éternite et pour cela tu dois détenir le record du nombre de grands chelems. C'est pourquoi mefie toi de ton PSEUDO AMI nadal qui est en train de te vampiriser!!!10 grands chelems pour l 'ANTIJOUEUR c'est dejà beaucoup trop!!!! Vas tu le laisser te voler ton record??? Personnellement je ne le supporterai pas;
Alors COME ON RO
06.06.2011 | 23:44
Enfin , Roger comment peux tu dire devant des millions de gens qui t'admirent: J ai fait 1 beau cadeau d'anniversaire a Nadal en battant Djoko car il l'a battu 4 fois cette saison;
C'etait sous-entendu je t'offre la victoire finale!!!!
Alors Roger que se passe-t-il avec Nadal,ARE YOU in love with him???
J'espere que tu vas te ressaisir et que tu auras ton fighting spirit lors de tes confrontations a venir avec tous les joueurs et en particulier avec Nadal!!!!
06.06.2011 | 23:42
Pourquoi Nadal ne sera jamais le plus grand joueur de tennis. Le Post Blog
06.06.2011 | 23:40
Un privilège que nous devrions apprécier a sa juste valeur que de voir Roger distiller un tennis d'une autre galaxie comme lors de son match omerique face au Serbe....a bientôt 30 ans !!!!

Tout simplement..... Merci Roger !
Ton indéfectible fan
Eugene
06.06.2011 | 23:37
Nadal ne joue pas au tennis ,il detruit son adversaire. C'est l'ANTIJOUEUR!!!!
Comment toi Roger le dieu du tennis,tu ne le vois pas. Tu te fais avoir avec sa pseudo amitie, ses fausses modesties:il te caresse dans le sens du poil!!!
As tu deja regarde les matchs:quand il te regarde ,il essaie de voir s'il t'a bien acheve mentalement,si tu as encore 1 souffle d vie.il est tout sauf ton ami!!!!
06.06.2011 | 23:36
Envers nous même et envers les autres, qu'un tel ou un tel abuse, qu'il fasse appel au kinésithérapeute a un moment critique du set ? Qu'il prenne tout son temps pour servir et pleins d'autres petites tracasseries ... Croyez mes chers amis et fans que Roger ne va plus gagner un seul tournois ?
Pour résumer, il y a la simplement des fans frustrés, tristes et déçu que Roger n'ai pas pu aller au bout du rêve ....rien de plus...
RF est déjà dans la légende... C'est tout simplement un pri
06.06.2011 | 23:32
Aller déverser leur venin ailleurs....
Roger Federer si ce n'est a ses parents qui l'ont soutenu et qui ont cru en lui depuis sa tendre enfance... Le travail en coulisse que Roger a effectué durant toutes ces années de sacrifice, de renoncement.... Est visible aujourd'hui au regard de son incomparable palmarès ....
Que nous aimions ses adversaires ou non ? Cela ne changera rien au fait que nous considérons Roger comme étant le véritable ambassadeur du tennis.
Soyons honnête envers nou