• Membres:
    347'492
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.06.2011 | Tennis, Starseite 3

Le beau parcours de Roger à Roland-Garros s’est une nouvelle fois arrêté en finale. Rafael Nadal a conservé son bien en l’emportant en quatre manches 7-5, 7-6(3), 5-7, 6-1. Le "maître de la terre" espagnol a égalé Björn Borg avec un 6e trophée.

Le match avait pourtant bien commencé puisque Roger menait 5-2 et se procurait même une balle de 1er set. Le Majorquin accélérait méchamment pour virer en tête (7-5). "Il s'est bien battu pour revenir dans le premier set, il a bien joué", a reconnu le vainqueur 2009.

La deuxième manche était aussi accrochée et un jeu décisif était nécessaire. Là encore, en faveur de Nadal (7 points à 3). "Dans le tie-break, je n'ai peut-être pas toujours pris les bonnes décisions. Je n'ai pas trop bien servi non plus à ce moment-là."

Pour honorer sa 23e finale record en Grand Chelem, Roger s’accrochait et se voyait récompensé par le gain de la 3e manche (7-5).

Il débutait encore tambour battant le 4e set et se procurait immédiatement trois balles de break. L’Espagnol les effaçait et finissait par un cavalier seul (6-1).

"Rafael a réalisé un énorme tournoi et fait un super match aujourd'hui, je le félicite", a déclaré notre champion. "Il est souvent le meilleur sur terre battue, il l'a prouvé une nouvelle fois. Je suis encore battu en finale de Roland-Garros, mais je suis très fier de mon parcours ces deux semaines".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.06.2011 | 23:31
ROGER, je suis l'une de tes plus grandes fans. Plus je te vois jouer annee apres annee,plus je trouve ton jeu de + en +merveilleux!!!!!Tu es et resteras le + grand joueur de tous les temps!!!!!! Mais je ne comprends pas ton attitude vis avis de Nadal.Contre Soderling,Djokovic....tu as le fighting spirit mais contre Nadal:plus rien!!Nadal ne merite pas ton respect,pas plus que djokovic, ce sont 2 joueurs dopes et Nadal se dope depuis le debut. Nadal ne joue pas au tennis, il detruit son adversair
06.06.2011 | 23:26
C'est tout de même incroyable ce que Roger suscite auprès de certains "fans"....
Tout ces commentaires, ces phrases assasinnes qui souvent sont le reflet de notre propres frustrations.... Roger n'est pas un bouc émissaire qu'on dépose au bucher de notre vanité ... Roger est un homme avec ses qualités et ses défauts...
Il possède néanmoins un charisme hors du commun (pour l'avoir côtoyé) que peu de personnes possède ...
Les propos de certains devraient être censurés sur ce site et
06.06.2011 | 22:24
Nadal à RG, c'est Federer à Wimbledon ! Finalement dans cette finale, même si on y croit toujours, on était pas trop surpris du résultat. Nadal a quand même gagné 6 fois RG dt 5 Finales contre Federer !

Come on Roger ! :D
On est tous derrière toi !
06.06.2011 | 22:19
D'apres un article, je cite : "J'ai dû malheureusement renoncer au tournoi de Halle en Allemagne. Je suis très déçu, d'autant plus que c'est l'un des mes tournois favoris dans le tour ATP, mais j'ai besoin de repos après l'Open de France", a déclaré le numéro trois mondial.

"Après en avoir parlé ce matin avec mon équipe, j'ai estimé que ce serait prendre un trop grand risque et d'aggraver la situation avant Wimbledon", a déclaré Federer, qui a remporté à cinq reprises le tourno
06.06.2011 | 22:18
Je suis d'accord avec vous ! être fan, c'est supporter son joueur aussi bien dans les bons moments et les moins bons, dans la victoire et la défaite. C'est d'ailleurs plus facile pour certains de les supporter dans la victoire et mais quand il perd il y a plus personne ! En ce qui me concerne et je pense que pour une grande majorité d'entre nous, j'ai toujours supporté Federer même dans ces moments difficiles ! On a toujours cru en lui, contre djoko il a fait taire toutes les mvaises langues
06.06.2011 | 22:17
désolé, j'ai fait une faute lors de mon premier commentaire, je voulais dire: on est sur ce site parce que on est fans de federer et non pas parce que on est anti nadal ou anti djoko..tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut mais pas propos vulgaires ou mal polis,être deçu oui je le suis je voulais tellement voir federer gagner RG en battant nadal, c'aurait été l'apothéose, mais bon il peut pas tout faire non plus,HALLE c'est pas important, bonne chance pour WIMLEDON.
06.06.2011 | 22:17
Quel deception apres avoir lu ton commentaire FEDERRER, j'espere qu'il sera rétabli pour Wimbledon !
06.06.2011 | 22:15
Wimbledon est pour toi Roger !! Ne laisse pas passer ta chance, bat toi comme face a Djokovic lors de la demie finale RG mais surtout .... continue a nous faire rêver comme tu l'a toujours ! Quoi que les mauvaises langues dirons Tu resteras le meilleur tennisman de tout les temps, cher Roger !
06.06.2011 | 22:15
Salut les fans, notre champion a déclaré forfait au tournoi de HALLE :-(
je suis triste.
Il souffre d'une blessure à l'aine et il souhaite se soigner pour ne pas rater Wimbledon. je lui souhaite bon rétab. A bientôt à Wimbledon dear ROGER
06.06.2011 | 21:53
Chers Roger,

Je te donne la clé pour gagner contre Rafa dans tous les surfaces, tes batailles avec lui sont des batailles mentales, lui il te frustre quand il ramène tous tes balles, et toi pour le frustrer il faut jouer sur son point faible, c’est son rovers, donc il faut orienter TOUTES les échanges vers son revers, et là rafa va craquer avec ses fautes directs, et donc il va prendre vraiment des coups mentaux.