• Membres:
    348'036
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.06.2011 | Tennis, Starseite 3

Le beau parcours de Roger à Roland-Garros s’est une nouvelle fois arrêté en finale. Rafael Nadal a conservé son bien en l’emportant en quatre manches 7-5, 7-6(3), 5-7, 6-1. Le "maître de la terre" espagnol a égalé Björn Borg avec un 6e trophée.

Le match avait pourtant bien commencé puisque Roger menait 5-2 et se procurait même une balle de 1er set. Le Majorquin accélérait méchamment pour virer en tête (7-5). "Il s'est bien battu pour revenir dans le premier set, il a bien joué", a reconnu le vainqueur 2009.

La deuxième manche était aussi accrochée et un jeu décisif était nécessaire. Là encore, en faveur de Nadal (7 points à 3). "Dans le tie-break, je n'ai peut-être pas toujours pris les bonnes décisions. Je n'ai pas trop bien servi non plus à ce moment-là."

Pour honorer sa 23e finale record en Grand Chelem, Roger s’accrochait et se voyait récompensé par le gain de la 3e manche (7-5).

Il débutait encore tambour battant le 4e set et se procurait immédiatement trois balles de break. L’Espagnol les effaçait et finissait par un cavalier seul (6-1).

"Rafael a réalisé un énorme tournoi et fait un super match aujourd'hui, je le félicite", a déclaré notre champion. "Il est souvent le meilleur sur terre battue, il l'a prouvé une nouvelle fois. Je suis encore battu en finale de Roland-Garros, mais je suis très fier de mon parcours ces deux semaines".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.06.2011 | 21:49
...comme dit l'autre (je ne sais plus quel penseur...): " je préfère ce qui m'enchante à ce qui me surprend". Roger nous a enchanté tout le long de sa carrière et il vient de le faire encore pendant 15 jours.
Merci Roger. Nous t'attendons de pied ferme à tous les tournois. Nous adorons le vrai tennis que tu produits.
06.06.2011 | 21:48
Roger, tennistiquement t'es largement plus fort que les autres. continu à jouer comme tu l'as fait face à Novack, tu inventera le tennis de 2020. Wimbledon 2011 sera ton tournoi...
06.06.2011 | 21:46
L'appel au kiné n'est en effet pas fair-play et a pu, à ce moment important, influencer le match. Je trouve que le jeu de Nadal est un jeu parasite qui ne fait surtout que s'appuyer sur la balle de l'adversaire et miser sur son usure.
Mais Roger peut et doit le vaincre. J'espère qu'il le fera à Wimbledon.
06.06.2011 | 21:45
Fidele a lui meme quelques soit les circonstances..
06.06.2011 | 21:43
Je suis contente de retrouver les commentaires dignes de site. Merci Mamie64, Sissene, WIM87, 67.16 et tous ceux qui respectent Roger et combattent bec et ongles ses détracteurs et tous les commentateurs de mauvaises foi sur son propre site.
Roger a ébloui pendant ce Roland Garros du début jusqu'à la fin. Il a visé la finale, il y a parvenu en nous régalant du premier set du 1er tour jusqu'au dernier en finale. Il a été époustouflant, magnifique, le meilleur du tournoi.
06.06.2011 | 21:40
"il" mérite ... (désolé).
06.06.2011 | 21:34
Roger tu dois arrêter de considérer Nadal comme un ami. C'est un fourbe, qui à compris que tu étais trop fair-play et qu'il pouvait en profiter. C'est pour ça qu'il insiste à dire que tu est le meilleur. Mais rappelle-toi le 1er set à 5-2, comme par hasard il appelle le kiné, casse ton élan, et marque 7 jeux de suite. Tu dois rentrer sur le terrain en le détestant, parce que c'est un tricheur qui prend des produits, qui prend 40 secondes à chaque service pour déconcentrer son adversa
06.06.2011 | 21:33
invincible du moment est juste époustouflante et restera dans les annales du tennis. Bien sûr que l'on peut éprouver des frustrations sur certains aspects du jeu de Roger ou même de sa personnalité mais je crois que son parcours mérite mieux que des effets de girouettes. En fait, elle mérite juste le respect et le soutien indéfectible de ses vrais fans.
06.06.2011 | 21:32
du meme avis que toi WIM87, je reste persuadé que Roger peut battre nadal, il faut qu'il oublit l'amitié qu'il a envers lui lors des matchs