• Membres:
    347'050
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une 100e victoire sur herbe

27.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a disposé de Mikhail Youzhny (ATP 17) en quatre manches 6-7(5), 6-3, 6-3, 6-3 en huitièmes de finale à Wimbledon. Cette 100e victoire sur herbe lui vaudra d’affronter Jo-Wilfried Tsonga mercredi pour une place en demi-finales.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve londonienne a abandonné son premier set du tournoi à l’issue d’un jeu décisif qui lui semblait pourtant promis. Il a mené 4-1 avant de s’effondrer et de laisser le Russe virer en tête (7 points à 5).

Youzhny, qui remportait là son seulement 3e set en 11 confrontations, était ensuite débordé par un Roger, qui prenait le match en main.

« Ce fut un match dur mais j’étais mentalement prêt à tout », a déclaré notre champion. « Avec le gain du 1er set, il a pris confiance et a mieux joué mais je jouais aussi bien. Je me réjouis du prochain combat contre Tsonga. »

Roger a remporté la 100e victoire de sa carrière sur gazon et s’est qualifié pour la 29e fois de suite pour les quarts de finale d’un tournoi majeur. Il est le 2e joueur en activité à compter le plus de victoires sur gazon derrière Lleyton Hewitt (104). Ce succès est aussi son 223e en Grand Chelem (contre 32 défaites). Il égale ainsi Ivan Lendl à la 3e place de l'ère open. Seuls Jimmy Connors (233v-49d) et Andre Agassi (224v-53d) ont fait mieux.

Tsonga (ATP 19) a dominé David Ferrer (ATP 6) pour atteindre les quarts de finale.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.06.2011 | 17:24
FIN ......Triste mais bien normal en regardant le match ....
1 balles de breaks en 5 sets ...Match historique mais dans le mauvais sens...
CODA
29.06.2011 | 17:12
je ne vois pas la fin de ce match en faveur de roger:tsonga sert trop bien et roger est blessé;son kiné est venu le soigner!!!!quel triste journée!!!peut être un miracle?
29.06.2011 | 16:07
Je m'inquite un peu là...
Courage!! Rien qu'un petit bout de chemin qui te sépare du carré.
29.06.2011 | 14:14
Unissons nos coeurs et nos esprits au plus fabuleux des tennisman au monde ,j ai nomme Roger FEDERER ..beau match à lui et à tous ses admirateurs fideles au poste comme toujours!
Belles ondes de chance à lui
PS Le mien de coeur est en ebulition...
29.06.2011 | 13:44
oui loulouche, j'ai vu moi aussi.
J'ai le coeur qui bat très vite

Bon match , je vais me brancher sur tsr.ch puisque je suis de retour au travail.
Alors à tout de suite.

karibou au coeur qui bat encore plus vite.
xxxxxx
29.06.2011 | 13:27
la pression monte!! on va essayer d'arrêter de parler rumeur tant que ROGER est toujours en lice et je l'espère jusqu'à dimanche... Roger est un vrai gentil, mais bon tout le monde le sait que nadal essaie d'être comme ROGER, et à mon goût il n'est pas authentique et reste un faux gentil??!!
voilà c'est dit, maintenant bon match à tous...
29.06.2011 | 13:09
A ceux qui ne peuvent pas capter la télé suisse romande, Federer vient de passer. Il parait prêt et parle d'une rencontre choc très attendue, d'ou le centre court...Il a l'air méfiant et comme toujours prend très au sérieux son adversaire. On l'a vu s'entrainer en public avec P. Annacone et Lüthi, détendu et serein. Voilà pour nous mettre dejà dans l'ambiance.
BON MATCH à tous !
29.06.2011 | 12:26
@Alfy: Je n'aime pas critiquer les rivaux de Roger, mais je commence sérieusement à croire aux scènes de comédie de Nadal à chaque fois qu'il est en difficulté...sur une des presses allemandes de ce matin, il paraitrait qu'il ne soit pas très en forme et qu'il pourrait déclarer forfait aujourd'hui. Mais bon, ça reste à prouver.

Le plus important cet après midi c'est le ROI FEDERER.
PRUDENCE, PRUDENCE et BONNE CHANCE ROGER !!! TOUS A TES COTES !
29.06.2011 | 11:25
je vous parie que nadal "blessé" au pied appellera le kiné si fish mène au score!!!il l'a fait contre roger en finale à roland,contre del potro à wimb....quand ces sportifs espagnols(contador en tête) cesseront ils d'être protégés par l'état tout entier!!!!
29.06.2011 | 11:08
en route pour la finale!!!!d'abord tsonga puis....je le souhaite pour roger,pour ses fans et pour paul annaconne.êtes vous au courant de cette rumeur qui dit que roger et paul annaconne cesserait leur collaboration après wim? j'èspère que c'est faux car roger pratique en ce moment le plus beau tennis depuis longtemps!!!