• Membres:
    348'040
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une 100e victoire sur herbe

27.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a disposé de Mikhail Youzhny (ATP 17) en quatre manches 6-7(5), 6-3, 6-3, 6-3 en huitièmes de finale à Wimbledon. Cette 100e victoire sur herbe lui vaudra d’affronter Jo-Wilfried Tsonga mercredi pour une place en demi-finales.

Le sextuple vainqueur de l’épreuve londonienne a abandonné son premier set du tournoi à l’issue d’un jeu décisif qui lui semblait pourtant promis. Il a mené 4-1 avant de s’effondrer et de laisser le Russe virer en tête (7 points à 5).

Youzhny, qui remportait là son seulement 3e set en 11 confrontations, était ensuite débordé par un Roger, qui prenait le match en main.

« Ce fut un match dur mais j’étais mentalement prêt à tout », a déclaré notre champion. « Avec le gain du 1er set, il a pris confiance et a mieux joué mais je jouais aussi bien. Je me réjouis du prochain combat contre Tsonga. »

Roger a remporté la 100e victoire de sa carrière sur gazon et s’est qualifié pour la 29e fois de suite pour les quarts de finale d’un tournoi majeur. Il est le 2e joueur en activité à compter le plus de victoires sur gazon derrière Lleyton Hewitt (104). Ce succès est aussi son 223e en Grand Chelem (contre 32 défaites). Il égale ainsi Ivan Lendl à la 3e place de l'ère open. Seuls Jimmy Connors (233v-49d) et Andre Agassi (224v-53d) ont fait mieux.

Tsonga (ATP 19) a dominé David Ferrer (ATP 6) pour atteindre les quarts de finale.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
28.06.2011 | 18:51
à wim87
heureuse de te relire, tu nous a manqué.
bon retour de voyage.
Bon match à toi demain mais surtout à notre Champion.
xxxxx
28.06.2011 | 18:50
plus important est la confiance, soutenue par les moyens affichés dans le tournoi bien sûr. Or, RG et la première semaine de Wimbledon ont gonflé la confiance de Roger à bloc. Seule petite défaillance sur ce plan:le 1er set perdu contre Youzhny, mais nobody is perfect ! Ensuite, il y a les impondérables et la forme des concurrents directs qui intervient bien sûr. La configuration actuelle est favorable. Une victoire finale serait tellement énorme ! Maîtrise requise à tous les instants!
28.06.2011 | 18:48
à flo
non je ne sais pas encore à quelle heure et sur quel court mais franchement je vois que le Central pour notre Champion.
Je regarde sur le site officiel....à suivre....
28.06.2011 | 18:40
encouragé que Murray qui, je l'espère tellement, parviendra à stopper Nadal en demi-finale, les chances de Fish, si Nadal est en santé, me semblant bien minces (mais on ne sait jamais !). Nous sommes à trois marche d'un événement retentissant dans l'histoire du tennis. Les deux dernières de ces marches sont monumentales mais, malgré le ralentissement déterminant du gazon en 2ème semaine, j'y crois intensément. Pourquoi ? Parce que dès la fin de la 2ème semaine, un des éléments les
28.06.2011 | 18:35
En regardant le match contre Youzhny ,au froid sur youtube j'ai compris que t'as eu un peu de mal pour t'habituer avec le court, qui paraît assez lent , tenant compte que des balles qui normalement devraient sortir ont été retournées. Contre Tsonga, qui va tout donné pour te battre ,tu dois avoir un très bon service et une concentration à fond.J'espère que t'es en bonne santé et pas trop fatigué après le match d'hier.Grande et bonne chance pour demain!
28.06.2011 | 18:32
Merci, Loulouche, de m'inclure dans ton message relatif à la famille! Ca fait vraiment plaisir. Je partage intensément ton image du félin qui a aussi toujours été la première qui me vient à l'esprit en regard de l'élégance et de l'explosivité foudroyante de Roger. Je rentre de voyage, mais Roger a également été plus que jamais dans mes pensées. Son parcours à Wimbledon a été jusqu'ici remarquable. C'est incroyable la réputation qu'il a là-bas. Parfois, il est encore plus encour
28.06.2011 | 18:03
savez vous quand notre champion joue contre Tsonga ?
28.06.2011 | 17:52
bravo roger pour ta 100ème victoire sur gazon et surtout bonne chance contre tsonga demain champion
28.06.2011 | 17:13
Félicitations pour cette 100e sur herbe et tout mon soutien pour ce tournoi qui, je l'espère, vous permettra de battre le record d'Agassi en nombre de victoires en grand Chelem. Allez pour 226 avec la finale de Wimbledon... Après, j'espère vous voir jouer à Berne où j'irai faire un tour pour la coupe Davis... !
28.06.2011 | 17:04
Bravo Roger, je suis tous tes match en live texte (je n'ai pas Sport +). Tu nous a fait très peur au premier set et je me demandais comment tu allais gérer ce match. Mais heureusement, tu t'es très bien repris pour livrer un (j'en suis sûre) très beau tennis.
Bonne chance contre Tsonga !