• Membres:
    348'496
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en cinq sets

29.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’accrochera pas un 7e titre à Wimbledon cette année. Il est tombé sur un grand Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le Français a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4, 6-4.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem n’avait jamais perdu en tournoi majeur après s'être détaché deux manches à zéro. Sa série s'est arrêtée au 179e match.

Après avoir bien maîtrisé les deux premiers sets, dont un jeu décisif remporté 7 points à 3, les choses se sont corsées en raison de l’énorme niveau de jeu développé par le tricolore. Roger a bien réussi à prendre le se service de Tsonga en début de rencontre mais il n’a ensuite plus la moindre occasion de break pendant quatre sets. Le tournant du match se situe lorsqu’il a concédé son service au 3e set.

« J’ai vraiment bien joué mais Jo a réalisé un match incroyable comme je n’en ai pas vu depuis très longtemps de sa part », a déclaré notre champion. « Il faut respecter cela. Bien sûr, c'est dur mais cette défaite est plus facile à digérer que celle de l'année dernière. J'ai presque l'impression de ne pas avoir perdu tellement je jouais bien moi-même. Je n'ai rien à me reprocher. J'avais le jeu pour gagner le tournoi et je vais continuer à travailler plus dur que jamais pour être prêt pour la Coupe Davis et l'été américain. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.07.2011 | 11:57
merci loulouche, très belles photos de notre Roger, j'en peux plus d'attendre à demain pour voir le match.Si j'avais pu j'aurais passé la semaine entière à Berne car j'imaginais bien que Roger participerait à tout.J'ai hâte d'être dans le train demain.
Je penserai bien à toi, merci encore.
karibouxxxxx
07.07.2011 | 11:07
Voici des photos toutes fraiches de notre champion lors de son entrainement en plein Place Fédérale hier.

http://www.bluewin.ch/de/index.php/558/?id=27453
07.07.2011 | 10:59
Pour nous français , y a du boulot ce w-end .Encourager nos bleus ,quand même ! Et pour les fans de Roger , supporter la Suisse ... En plus pour moi, qui ait une famille allemande, ne pas vexer ce peuple ...!!
Bon , il faut donc que je " lubrifie " mes neurones , pour être au top , et envoyer mes ondes positives à tous !
Bon tennis à tous .
06.07.2011 | 22:48
Merci Karibou. Que cette fois ci sera encore plus belle que les précédentes. Bon spectacle à tous.
06.07.2011 | 21:18
merci à fraline50 pour le lien. Du pur bonheur de voir notre champion en pleine forme...génial :-)
Allez Mr ROGER! bonne réussite.
06.07.2011 | 18:48
Á tous ceux qui seront à Berne, apprenez par cœur (et avec le cœur) la chanson de Roger pour la chanter avec lui !
Derrière nos écrans ou en pensée, on la chantera aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=u4gjtn6k4qw

where are we from
we are the swiss
the mighty mighty Swiss
who is the best
we are the best
better than the rest
oooh yeah
I like it
very very much
greatest feeling
thanks to the match
see you soon
on the moon
06.07.2011 | 18:34
AU SITE

pouvez vous changer le commentaire et nous mettre déjà dans l'ambiance de la Coupe Davis.
C'est dur pour nous de revoir ce titre tous les jours depuis ce triste mercredi.


Merci d'avance et vive
ROGER FEDERER!!!!
xxxx
06.07.2011 | 18:14
à loulouche
j'enverrai des élans d 'amour à Roger pour toi.
Je te souhaite de belles vacances.
bisousxxxx
06.07.2011 | 18:11
à mika73
Tu verras ce moment s'imprimera dans ton coeur à jamais.
Je me rappelle toutes les fois et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
De tout coeur, beau beau match à toi
xxxx
06.07.2011 | 16:30
Moi c'est la toute première fois que je le verrais en live... donc je me réjousi beaucoup !! Surtout qu'on y va toute la famille donc côté budget on va pas refaire ça toute les années... Donc c'est sûre que je vais avoir les yeux grands ouverts et tous les sens en éveil... C'est un pur plaisir et franchement un rêve qui se concrétise. Alors bon match à tout ceux qui seront avec nous pour crier et aux autres devant vos écrans ! A +