• Membres:
    347'930
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en cinq sets

29.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’accrochera pas un 7e titre à Wimbledon cette année. Il est tombé sur un grand Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le Français a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4, 6-4.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem n’avait jamais perdu en tournoi majeur après s'être détaché deux manches à zéro. Sa série s'est arrêtée au 179e match.

Après avoir bien maîtrisé les deux premiers sets, dont un jeu décisif remporté 7 points à 3, les choses se sont corsées en raison de l’énorme niveau de jeu développé par le tricolore. Roger a bien réussi à prendre le se service de Tsonga en début de rencontre mais il n’a ensuite plus la moindre occasion de break pendant quatre sets. Le tournant du match se situe lorsqu’il a concédé son service au 3e set.

« J’ai vraiment bien joué mais Jo a réalisé un match incroyable comme je n’en ai pas vu depuis très longtemps de sa part », a déclaré notre champion. « Il faut respecter cela. Bien sûr, c'est dur mais cette défaite est plus facile à digérer que celle de l'année dernière. J'ai presque l'impression de ne pas avoir perdu tellement je jouais bien moi-même. Je n'ai rien à me reprocher. J'avais le jeu pour gagner le tournoi et je vais continuer à travailler plus dur que jamais pour être prêt pour la Coupe Davis et l'été américain. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.07.2011 | 15:05
Super GD-LULU ! RDV pris...sous réserve d'obligation de dernière minute...Mais on fera tout pour.
06.07.2011 | 13:56
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis d'accord pour un voyage de groupe à Bâle!!!! ;-))))))
06.07.2011 | 13:49
Eh oui hélas pour moi aussi ! Je ne pourrais pas me rendre à Berne pour y voir mon idole. Je travaille vendredi et je pars en vacances samedi...et je suis triste comme Mamie64 et GD-LULU et surement d'autres.
On remettra cela à la prochaine fois et probabalement en Novembre, à Bâle pour les Indoors. Entre-temps, je le soutiendrai derrière mon écran partout là ou je serai. Bon long wek-end à vous tous !
05.07.2011 | 23:22
Que j'aimerais être avec vous toutes ! Mais bon , je l'ai vu à RG , c'est déjà bien . N'empèche, l'ambiance d'une DC est tellement fabuleuse ! Profitez bien de ce grand moment et je serai très très proche de vous tous et de l'équipe Suisse .
Je compte sur vos commentaires les plus précis , tous les détails sur les matchs , avant , pendant et après .
Bisous à toutes
05.07.2011 | 23:01
@ Loulouche Merci aussi pour le lien ! Désolé également que tu ne puisses pas venir nous rejoindre pour soutenir Roger à Berne !
05.07.2011 | 22:57
@ Grand-Lulu. Merci pour le lien. Je suis désolé d'apprendre que tu dois bosser au lieu de venir nous rejoindre à Berne ! Courage !
05.07.2011 | 22:53
Vous en avez de la chance!!! pour une fois je n'y serai pas :-(((( snif et je bosserai:-(
je vous souhaite bien du plaisir:-)
05.07.2011 | 22:52
Merci GD-LULU pour le lien. deux minutes de régale en regardant notre champion
05.07.2011 | 22:46
@ Karibou Je t'ai répondu personnellement mais je crois que mon e-mail n'a pas passé !? (Je suis en train de changer d'ordinateur ...) Je serai à Berne les trois jours. On pourrait déjà se retrouver vendredi entre les 2 matchs. A quel endroit ? (Je ne connais pas bien la Post Finanz Arena de Berne). A bientôt, j'espère !
05.07.2011 | 22:12
Merci Loulouche pour l’article. J’aime beaucoup « Peu m'importe qui remporte un tournoi si ce n'est pas moi ». On est bien d’accord !
Mais je jubile devant la perfidie du « sauf que je suis peut-être encore plus motivé pour m'entraîner ».

Et merci GD-Lulu pour la vidéo. Même quand il est simplement à l’entraînement, on a le regard magnétisé par sa prestance.