• Membres:
    347'030
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en cinq sets

29.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’accrochera pas un 7e titre à Wimbledon cette année. Il est tombé sur un grand Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le Français a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4, 6-4.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem n’avait jamais perdu en tournoi majeur après s'être détaché deux manches à zéro. Sa série s'est arrêtée au 179e match.

Après avoir bien maîtrisé les deux premiers sets, dont un jeu décisif remporté 7 points à 3, les choses se sont corsées en raison de l’énorme niveau de jeu développé par le tricolore. Roger a bien réussi à prendre le se service de Tsonga en début de rencontre mais il n’a ensuite plus la moindre occasion de break pendant quatre sets. Le tournant du match se situe lorsqu’il a concédé son service au 3e set.

« J’ai vraiment bien joué mais Jo a réalisé un match incroyable comme je n’en ai pas vu depuis très longtemps de sa part », a déclaré notre champion. « Il faut respecter cela. Bien sûr, c'est dur mais cette défaite est plus facile à digérer que celle de l'année dernière. J'ai presque l'impression de ne pas avoir perdu tellement je jouais bien moi-même. Je n'ai rien à me reprocher. J'avais le jeu pour gagner le tournoi et je vais continuer à travailler plus dur que jamais pour être prêt pour la Coupe Davis et l'été américain. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.07.2011 | 20:10
à gd-lulu

merci beaucoup, j'envoie un message à Roger ce soir.
Seras tu à Berne?

Bonne soirée!
xxxx
05.07.2011 | 20:07
wim 87

très beau tes derniers commentaires.
Je t'ai envoyé un message personnel.

Bonne soirée!!!
xxxx
05.07.2011 | 20:01
wow, il était magnifique et en effet il l'a dit
il a encore le feu.
Il avait l'air bien et heureux de jouer pour son pays surtout quand c'est ici.
J'ai trop hâte d'être là-bas.
Comme il est beau notre Champion et toujours là .
Il en aura d'autres moments heureux, j'en suis sure.

ä bientôt les fans.xxx
05.07.2011 | 19:53
Je serai à Berne vendredi et tout le week-end pour dire à Roger combien je l'aime et l'encourager avec toutes l'équipe Suisse.
J'aimerais savoir qui sur ce site sera là.
Moi, je partirai de Lausanne.
Peut-être verrais je certains de vous, ce serait super.

En tout cas je vous souhaite à tous des beaux matchs que ce soit sur place ou devant l'écran.

Roger a toujours le feu sacré et moi je le sacrerai toujours comme le Grand Champion qu'il sera à jamais.

Tous avec Roger!!!!
05.07.2011 | 19:45
à tous
Roger sera au téléjournal dans quelques minutes.
Pour la coupe Davis.

à plus tard..
05.07.2011 | 18:32
encourageons tous et toutes notre champion du monde il jouera la davis cup à BERN suisse! COME OOOOOOOOOOOON NOTRE CHOUCHOU!
05.07.2011 | 16:54
ohhh merci a djokovic pour avwr battu nadal!!! tout ce ke je donnerai pour revwr la tete de nadal a la fin du matcn cette fw en finale de l us open!!!!
05.07.2011 | 16:48
mm si jadore federer au point de me demander si je continuerai a regarder le tennis aprés sa retraite,javoue ke jaime bian djoko et je me réjouis kil soit devenu n°1 !!!! lui au moin a du jeu et du talent tou le contraire de nadal ki na ke son physik et son mental!!!
05.07.2011 | 10:32
de toutes les façons regardez l'attitude de djoko !!!il n'a pas l'attitude d'un numéro 1 avec ses mimiques,son air de se trainer quand cela ne va pas.....LE PLUS DUR VA COMMENCER POUR LUI:rester n°1 et avec ses déclarations,il n'a pas la classe et bon ROGER EST ET RESTERA LE + ELEGANT SUR LE COURT!!!
05.07.2011 | 09:04
Ciao Roger,
non scoraggiarti. Sei ancora il più forte e l'hai dimostrato con il tuo gioco sublime. Sei l'unico giocatore ad essere riuscito a battere Djokovic e questa è la dimostrazione della tua immensa classe.
Sono certo che ai prossimi tornei saprai dimostrare a tutti che il vero numero 1 sei ancora e sempre tu.