• Membres:
    348'329
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en cinq sets

29.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’accrochera pas un 7e titre à Wimbledon cette année. Il est tombé sur un grand Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le Français a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4, 6-4.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem n’avait jamais perdu en tournoi majeur après s'être détaché deux manches à zéro. Sa série s'est arrêtée au 179e match.

Après avoir bien maîtrisé les deux premiers sets, dont un jeu décisif remporté 7 points à 3, les choses se sont corsées en raison de l’énorme niveau de jeu développé par le tricolore. Roger a bien réussi à prendre le se service de Tsonga en début de rencontre mais il n’a ensuite plus la moindre occasion de break pendant quatre sets. Le tournant du match se situe lorsqu’il a concédé son service au 3e set.

« J’ai vraiment bien joué mais Jo a réalisé un match incroyable comme je n’en ai pas vu depuis très longtemps de sa part », a déclaré notre champion. « Il faut respecter cela. Bien sûr, c'est dur mais cette défaite est plus facile à digérer que celle de l'année dernière. J'ai presque l'impression de ne pas avoir perdu tellement je jouais bien moi-même. Je n'ai rien à me reprocher. J'avais le jeu pour gagner le tournoi et je vais continuer à travailler plus dur que jamais pour être prêt pour la Coupe Davis et l'été américain. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.07.2011 | 08:23
STOP , STOP !!
Nous ne sommes pas encore en 2012 , inutile de tirer des plans sur la comète .
Profitons plutôt de chaque match , de chaque tournoi et prenons du plaisir à regarder évoluer notre champion !
Comme le dit BESTOFFEDERER, Roger restera , celui qui a le plus beau jeu et le plus beau palmarès .Que ce soit Nadal ou Djoko ils ne resteront jamais aussi longtemps n1 que ROGER ! ( voyez Rafa )
Ce week-end : tous avec la Suisse pour la coupe davis , et donc avec Roger .
04.07.2011 | 23:12
Fed a le plus beau jeu et encore le plus beau palmarès, il va jouer jusqu'à fin 2012 Alors profitez et ne rentrez pas dans le jeu des comparaisons de joueurs non comparables c'est inutile.
Profitez FED est encore là mais cela ne va pas durer.
Bravo à DJOKO
04.07.2011 | 21:54
Pas grave Roger tu as très bien joué mais Jo a très très bien joué. Donc bravo qd même GO ROGER ;D !
04.07.2011 | 21:44
Merci GD-LULU pour ce précieux message ;-)
04.07.2011 | 21:22
Pour les fans de Roger ! les vrais ! :-)
Voici un message de Marie
[u]Prochaine RE: Davis Cup Suisse v Portugal à Berne 8-10 juillet 2011[/u]

Vos messages peuvent s’adresser :
- à Roger (au sujet de la rencontre de DC, Wimbledon,…)
- à l’équipe suisse. Dans ce cas, Roger partagera les messages avec le reste de l’équipe.

Vous pouvez m’envoyer vos messages par pm ou e-mail (à mbeyloune@bluemail.ch).

Deadline: mercredi 6 juillet 2011 14h00 (heure suisse)

Merci d’ava
04.07.2011 | 20:32
suite: face à des soit disant champion d'hier. On verra si le serbe et l'espagnol sont capables de faire autant que notre champion, après on causera de ceci ou cela. pour moi notre champion est pour l'instant le grand MAESTRO , l'homme qui a devancé SAMPRAS. Ne serait ce que ça c'est un grand honneur pour lui. Alors moi je dis : DJOKO et compagnie allez vous rhabiller...Come ON ROGERRRR!!!!!
04.07.2011 | 20:28
Bon maintenant, je crois qu'il faut vraiment arrêter de vanter djoko ou nadal. Il faut comparer ce qui est comparable. Djoko a gagné 1 fois wibledon et 2 fois open d'australie et pis c'est tout...et nadal en tout 10 fois GC( à part RG rien d’exceptionnel...) donc, qu'on se calme et je demande à tous les fans de bien vouloir vanter à juste valeur le parcours de notre champion et ses victoires grandioses. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus n°1 que sa vraie valeur disparaîtrait
04.07.2011 | 20:25
#tRISTAN JE VOUS TROUVE BIEN AMER..C EST TROP FACILE DE JUGER DE CETTE FACON
04.07.2011 | 19:41
non,il n'y a pas de stratégie de perdre en 1/4 contre tsonga à wimbledon!!!!le tournoi préféré de roger!!!!peut être une blessure réelle aux aducteurs réapparue durant le match contre youzni....la 2ème moitié va être dure à défendre mais le titre à l'us open serait super bien venu!!!!alors go roger for ever!!!!!!!!!!!!!!!!
04.07.2011 | 19:13
Le Tennis moderne est très exigeant au point de vue physique...Tu n'auras jamais les biceps de Nadal ou la Force de frappe de Djoko...Il te reste la technique et ta vitesse et ...un peu plus de motivation, un peu plus d'envie de faire mal à l'adversaire!
Je suis certain que 2012 peut "couronner" ta carrière....Aprés tu pourras prendre une pré-retraite si tu le désires ;)
Come On Roger!