• Membres:
    348'046
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en cinq sets

29.06.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger n’accrochera pas un 7e titre à Wimbledon cette année. Il est tombé sur un grand Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le Français a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4, 6-4.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem n’avait jamais perdu en tournoi majeur après s'être détaché deux manches à zéro. Sa série s'est arrêtée au 179e match.

Après avoir bien maîtrisé les deux premiers sets, dont un jeu décisif remporté 7 points à 3, les choses se sont corsées en raison de l’énorme niveau de jeu développé par le tricolore. Roger a bien réussi à prendre le se service de Tsonga en début de rencontre mais il n’a ensuite plus la moindre occasion de break pendant quatre sets. Le tournant du match se situe lorsqu’il a concédé son service au 3e set.

« J’ai vraiment bien joué mais Jo a réalisé un match incroyable comme je n’en ai pas vu depuis très longtemps de sa part », a déclaré notre champion. « Il faut respecter cela. Bien sûr, c'est dur mais cette défaite est plus facile à digérer que celle de l'année dernière. J'ai presque l'impression de ne pas avoir perdu tellement je jouais bien moi-même. Je n'ai rien à me reprocher. J'avais le jeu pour gagner le tournoi et je vais continuer à travailler plus dur que jamais pour être prêt pour la Coupe Davis et l'été américain. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.07.2011 | 19:02
Sa majesté roger à force de vouloir lui-même choisir son successeur en la personne de l'imposteur nadal en a oublié au vestiaire sa motivation d'aller chercher un 17ième grand chelem et a décuplé l'ambition du djoker de se mettre entre cette fausse vrai amitié à la limite du ridicule...Merci à novak djokovic de nous avoir rappeler que le haut niveau c'est avant tout avoir la culture de la gagne...Pas de place pour les fausses camaraderies ni les arrangements de clans...Wake up roger
04.07.2011 | 16:32
Je comprends rien et je ne comprendrai rien !! Je veux ce 17ème grand chlem !! et que ça aille vite !! Allez fed !!
04.07.2011 | 15:55
à vrai dire, que le plus important est d'assurer la 2ème moitié de la saison 2011 en empêchant djoko de gagner de points( il y a que RF qui pourrait l'arrêter, je l'avais dit bien avant RG). après pour la 1ère moitié 2012 c'est plus facile car c'est la tache de djoko et nadal qui est compliquée car djoko aura (8500) points à défendre de janvier à juillet 2012. donc tous avec l'artiste pour réussir cette année.BONNE CHANCE CHAMPION.
04.07.2011 | 14:50
@ 67.16 Merci pour ces chiffres intéressants. En effet, il faudra que Roger assure en cette deuxième partie de saison et s'il cartonnait dans la 1ère moitié de 2012, ce serait magnifique !
04.07.2011 | 14:32
voici le nombre de points à défendre pour les 4 1er,aout à décembre 2011:
federer= 5530
nadal= 4220
murray=3135
djoko= 2890
04.07.2011 | 13:01
avant 2012,ROGER a une 2ème moité de saison très compliquée à gérer avec énormement de point à défendre d'aout à décembre2011,par contre ses chances de redvenir N°1 sont minces mais possibles à condition de faire une 2ème moitié de saison fantastique,et une 1ère moitié 2012 exceptionnelle,et sulement en juillet prochain pourra récupérer son trône,car djoko à ce jour a 4000 points d'avance!mais bon on s'en fiche,on te soutiendra toujours peu importe le classement,bonne chance
04.07.2011 | 10:32
Objectif de la saison désormais...frapper un grand coup à l'US Open pour aborder 2012 en tant que n°2 mondial. Car au niveau des tableaux dans les majeurs.. ça peut avoir une énorme importance...
Allez Rodger !
04.07.2011 | 08:17
Dommage Roger, je n'arrive pas toujours à tout comprendre car tu as donné le match sur un plateau à Tsonga alors que tu as toutes les clés en mains...Je crois parfois meme que c'est une stratégie de gestion de point de ta part et c'est assez intélligent finalment ! Tu as tous les éléments pour revenir au premier plan et on le sait tous ! Prépares nous ta contre attaque en 2012 !
Bravo et félicitations a Djoko qui a fait un match exceptionnel et qui mérite ca place de N°1 mondial
04.07.2011 | 00:02
je m'adresse à tous les fans de Roger, il restera comme le plus grand joueur de tous les temps, mais avant cela, il va encore écrire de très belles pages de cette fabuleuse carrière. Dès à présent, il va partir à la reconquête. L'US OPEN sera pour lui et 2012 sera l'année de Roger. Il va tout gagner, le titre Olympique, la coupe Davis et le grand Chelem. Il dit qu'il se sent bien et si Roger est bien alors rien ne peut lui résister.
04.07.2011 | 00:02
je m'adresse à tous les fans de Roger, il restera comme le plus grand joueur de tous les temps, mais avant cela, il va encore écrire de très belles pages de cette fabuleuse carrière. Dès à présent, il va partir à la reconquête. L'US OPEN sera pour lui et 2012 sera l'année de Roger. Il va tout gagner, le titre Olympique, la coupe Davis et le grand Chelem. Il dit qu'il se sent bien et si Roger est bien alors rien ne peut lui résister.