• Membres:
    347'020
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

2-0 contre le Portugal

09.07.2011 | Tennis, Starseite 1

La Suisse a bien entamé sa rencontre de Coupe Davis contre le Portugal à Berne. Comme attendu, la formation helvétique mène 2-0 à la fin de la 1ère journée.

Stanislas Wawrinka a mis la Suisse sur de bons rails en dominant d’entrée le leader lusitanien Frederico Gil (ATP 90) en trois sets 7-5, 6-3, 6-4.

Roger a doublé la mise aux dépens de Rui Machado en quatre manches 5-7, 6-3, 6-4, 6-2. Des fautes inhabituelles lui ont coûté le set initial mais l’homme aux 16 titres du Grand Chelem a su réagir. Il a progressivement pris l’ascendant sur le 93e joueur mondial pour enlever les trois manches suivantes.

Samedi, l’équipe de Severin Lüthi a la possibilité de plier le match à l’issue du double. Une victoire serait synonyme de qualification pour le match de barrage avec le groupe mondial de Coupe Davis prévu en septembre.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 3
09.08.2011 | 13:01
Bravo, Roger domine avec classe, comme toujours!
10.07.2011 | 12:28
Ne vous inquiétez pas Roger va encore gagner beaucoup de titres. Jimmy Connors est revenu n°1 à 31 ans. Roger en a les moyens et il a encore l'envie de marquer l'histoire de son sport. De notre côté nous devons le soutenir quoi qu'il arrive, il nous a tellement apporté de bonheur, nous devons lui rendre un minimum. Tous avec Roger et tout ira bien.
10.07.2011 | 10:07
l'artiste fera ce qu'il voudra, quant à moi je considère que le tennis est avant tout un sport individuel, et pour la place et de N°1 c'est encore possible d'ici à juillet 2012? et RF le sait plus que quiquonque? maintenant c'est lui qui évalue selon son état physique et sa motivation?on est avec toi qqes soient tes objectifs, le tennis et nous avons encore et tjs besoin de toi au plus haut niveau, bon repos l'artiste.
10.07.2011 | 09:49
pour notre plus grande joie .
Bon dimanche à tous.
10.07.2011 | 09:45
Oui CHEN1965 je partage ton raisonnement .A vrai dire , ses récentes déclarations m'ont laissées , un brin dubitative ...! Bizarre ! Mais peut-être , sent-il que son physique ne réponds plus , comme avant . Cela , il est le seul à le sentir , il lui faut maintenant plu de temps pour récupérer. C'est aussi ce qui a été ressenti ce week-end , ( pour le 1er set , du 1er match ) , difficulté à ce mettre en route ...et cela , li ne peut pas l'avouer .
Vas à ton rythme, ROGER , pour notre
10.07.2011 | 09:32
Bien a vous tous chers fans de Roger !!
Eugene
10.07.2011 | 09:30
Je trouverai personnellement très dommage que Roger se retrouve 15eme ATP d'ici 1 an juste pour conquérir le saladier d'argent ... Enfin c'est mon avis.... Je suis réaliste aussi.... Roger ne pourra pas rester éternellement dans le top 3...
Mais si cet objectif est confirmé ? Certains vont s'en frotter les mains....Nadal et Nolé en tête !
Je souhaite revoir Roger soulever une coupe de GC !! La coupe Davis me fait nettement moins vibrer... Mais c'est mon avis et n'engage que moi :-)
Bien
10.07.2011 | 09:26
On peut lire ces jours que Roger se dit prêt a reculer au classement ATP au profit de plus s'investir pour la coupe Davis ... Ceci laisserait t'il présager une pré retraite ? Il y a encore quelques semaines Roger déclarait qu'il avait toujours comme objectif de redevenir no1 ?... J'avoue ne plus comprendre ? A t'il subit des pressions de Swiss tennis du a son manque d'engagement pour la coupe Davis ces dernières années ? Ou un simple changement de stratégie de "fin" de carrière ?
Je trou
10.07.2011 | 09:21
On peut lire ces jours des commentaires disant que Roger est prêt a perdre des places ATP au profit de plus s'investir pour la coupe Davis ....
Que dire et que penser ? Je suis mitigé sur ses déclarations ... Qui laissent présager une pré retraite avant l'heure annoncée ?...
Il y a tout juste 3 mois, Roger déclarait encore vouloir redevenir no
09.07.2011 | 23:29
bravo a notre champion et a tte son equipe de suisse!!
maintenant place au repos pour toi en attendant la tournee americaine!!
bonne vacances a toi et toute ta famille!!
bizzzz de ta super fan francaise qui t'admire infiniment!!!
Page 1 | 3