• Membres:
    348'469
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Et maintenant Tsonga

10.08.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est imposé pour son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal. Il a dominé le Canadien Vasek Pospisil (ATP 155) en deux manches 7-5, 6-3. Il affrontera le Français Tsonga pour une place en quart de finale.

Pour son seulement deuxième match sur le circuit ATP, Pospisil a tenu tête à son illustre adversaire pendant le première manche. Si Roger n’a jamais été inquiété sur son engagement, il a dû attendre la fin de set pour faire la différence. Mené 0-30 sur son service à 2-3 et 4-5, le Canadien s’en est à chaque fois sorti. La première balle de break à 6-5 en faveur de notre champion fut toutefois la bonne.

L’homme aux 16 titres du Grand Chelem a démarré fort la seconde manche pour mener 3-0. Il a breaké d’entrée le Canadien. Ce fut suffisant pour filer vers la victoire, Roger se montrant intouchable sur son service.

En huitièmes de finale, il retrouvera demain Jo-Wilfried Tsonga, le dernier joueur à l’avoir fait trébucher à Wimbledon et sur le circuit. Le Français l’avait aussi emporté en 2009 ici-même à Montréal. Roger aura à cœur de prendre sa revanche et d’améliorer son bilan face au finaliste de l’open d’Australie 2008 (il mène 4 victoires à 2).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
12.08.2011 | 17:51
Je pense que c'est la confiance qui lui manque . Le fait de te voir perdant te diminue la confiance . J'ai regardé aussi les matchs de Djoko . Le niveau était plus bas . J'espère que Roger va retrouver sa forme pour nous faire rêver.
12.08.2011 | 16:53
Mon Cher Roger j'espere vivement dans le tournoi de Cincinnati pour une nouvelle victoire! La dernier nuit etait un deja vue! Bonne chance pour le prochaine semaine mais surtout pour le tournoi du grand chelem us open! Tu est le roi di tennis! Tu est non etoile sur les champs...
12.08.2011 | 16:29
Depuis mon commentaire de ce matin, j'y pense... à tout ceux qui ont été déçu de se coucher à 5h du mat après une défaite et qui le dise. Je vous souhaite de changer de motivation. Ou on se lève pour le voir jouer et pour le plaisir ou il faut rester coucher. mais le voir juste pour gagner vous êtes à côté de la plaque. C'est un grand champion mais ces années sans perdre sont derrières. maintenant c'est un champion aboutit qui veut SE faire plaisir. Allez come on Roger!!!
12.08.2011 | 16:27
@pauvre vincent toujours aussi negatif ,sincerement vous etes à plaindre
Vive Roger FEDERER et ses amis
12.08.2011 | 16:25
Roger, j’étais prête à me lever encore la nuit pour vous voir jouer mais maintenant il va me falloir attendre Cinci. Rencontrer Tsonga au 2ème tour d’un tournoi de reprise n’était peut-être pas un cadeau. J’espère que vous aurez plus de chance à Cinci et que vous irez plus loin.
12.08.2011 | 16:23
Je rejoins mamie dans ses deductions ,Roger a un probleme d entrainement comme murray et nadal ,le manque de match y est pour beaucoup
je reste persuadee qu ils vont tous revenir en force
Roger pas de soucis nous sommes toujours à tes côtes
@lemming vous qui etes si intelligent et si fort donnez nous votre recette pour que l on puisse la transmettre au coach qui la soumettra à notre champion
La honte c est vous !
12.08.2011 | 16:04
Ce site est encore en vacances ...!!
Nous aimerions avoir un minimum d'informations , tout de même ! Nous les méritons bien , je crois .
Je " dors debout " , mais j'y vois encore assez clair pour lire . Alors Roger , donne ns ta perception de ce match .
Murray , Nadal et toi , n'etes pas dans le bon timing, en ces débuts , c'est évident !
12.08.2011 | 15:44
Cher Roger, J'ai cru percevoir un certain désabusement hier soir contre Tsonga, est-ce que j'ai raison? J'aimerais tellement te revoir avec de l'enthousiasme et du mordant. Je suis déçue de cette performance. J'espère revoir un Roger avec toute sa force physique et mentale.
12.08.2011 | 15:06
Paul Annacone dans un interview parlait plutôt du mental de Roger que de sa préparation phisique . Moi aussi je pense q'il y a une grande faille là bas . Connors disait que Roger même s'il est père de famille ne doit pas oubler que se le tennis qui lui a donné la vie qu'il a maintenant.
12.08.2011 | 15:04
@Lemmings: tes propos sont injustes et déplacés. De quel droit traites-tu le plus respectable et respectuex des champions de la sorte ??? S'il a envie de ne pas gagner pour se préserver la forme, c'est son problème. Il nous a tellement fait plaisir et il continue à nous ravir malgré tout ! C'est à prendre ou à laisser. Ceux qui sont déçus au point d'avoir la honte n'ont qu'a quitter ce site. Roger apprécie notre support mais il ne tolèrerait surement pas le non respect pour sa personn
Page 1 | 5