• Membres:
    347'725
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Bons débuts

17.08.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Cincinnati. Pour son entrée en lice, le tenant du titre s’est montré solide contre Juan Martin del Potro, battu en deux sets 6-3, 7-5.

Il a réalisé le break en début de première manche. Il a haussé le ton quand l’Argentin, son bourreau en finale de l’US Open 2009, s'est procuré sa seule balle de break du match. Roger a écarté le danger grâce à deux services gagnants et un ace. Il s’est ensuite assuré un second break à 5-5 sur un coup droit gagnant croisé.

"Cela s'est mieux passé que je ne le pensais, a déclaré notre champion. J'ai fait un super premier set. Je ne lui ai pas permis de jouer son jeu, il n'a pas trouvé son rythme. J'ai tout bien fait. J'ai bien servi et bien lu son premier service."

Au prochain tour, il retrouvera l’Américain James Blake, ex-membre du Top 10 redescendu à la 84e place mondiale, qui a été invité par les organisateurs.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 6
19.08.2011 | 21:23
Go Roger ! Ne lâche rien surtout , suis ton plan, joue ton jeu . Ne suis pas l'exemple de Rafa, car il est out !
Ns sommes tous là , avec toi .
19.08.2011 | 20:50
Petit retard sur le départ à cause du match Nadal-Fish. Ce qui me donne l'occasion de te souhaiter encore une fois un très bon match et beaucoup de chance. Sissène qui prend de l'air dans un endroit ou elle n'a pas accès à internet t'envoie plein d'ondes positives. Salutations de sa part aussi à tous les fans présents.

Go Roger Go !!!!!!!!!!!!!!!!! Tous avec toi !!!!!!!!!!!!!
19.08.2011 | 20:00
toujours à tes côtés......enfin un match à un horaire normal!!! Confiance en toi, positive attitude....et coups de génie.....c'est que du bonheur de te voir jouer...
Bien à toi Rodger.....beauté des îles ;-)
19.08.2011 | 19:16
Bonjour Roger,
Grosse game, beau résultat. Si tu joues comme çà, il sera difficile de te vaincre. Cincinnati est ton tournoi. À toi de soulever dimanche le trophé que tu as gagné l'an passé. Good luck pour la suite. By!
19.08.2011 | 18:53
pas toujours toi tu connais bien ton corps!!!alors go roger contre berdych ce soir!!!!!!!!
19.08.2011 | 18:52
tu as raison de t'économiser roger car je veux te voir jouer encore longtemps!!!quand on vieillit (tu es encore jeune!)on a des douleurs partout et le risque de blessure est + important alors fais attention à toi et même si on ne comprend p
19.08.2011 | 18:29
Possible de savoir comment regarder le quart de finale et (On espère la demi-finale) depuis la Suisse? Pas trouvé dans les programmes, selulement la finale.. Merci!
19.08.2011 | 14:33
la condition physique diminuant légèrement mais inévitablement avec l'âge. Je pense que d'autres paramètres, tels que l'ascendance de la vie familiale par exemple, jouent probablement un rôle important aussi, que Roger en soit plus ou moins conscient ou non.
Good luck again for tonight, champ !
19.08.2011 | 14:25
@BESTOFFEDERER
Je la trouve très intéressante. Pour moi, l'absence occasionnelle de rage de vaincre due à l'usure du temps est un paramètre important. Cette gestion des points du match en vue d'économiser de l'énergie (avec le risque que l'adversaire prenne l'ascendant, l'exemple de Tsonga pouvant être éclairant) me semble un autre paramètre important qui expliquerait ses performances en dents de scie de ces derniers temps et qui pourrait bien durer jusqu'à la fin de sa carrière,
19.08.2011 | 12:48
suite : il n'impose pas son rythme et son jeu, l'adversaire prend alors confiance et cela devient plus dure pour ROGER...( ce qui pourrait expliquer en autres les défaites face à TSONGA)
Alors FED, à partir des quarts prend tes adversaires à la gorge...
C'est aussi présomptueux de ma part d'expliquer à ROGER ce qu'il doit faire...
Que pensez vous de cette théorie?
Page 1 | 6