• Membres:
    346'082
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en quart

20.08.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a chuté en quarts de finale à Cincinnati, battu par Tomas Berdych 2-6, 6-7(3). Le Tchèque l’a emporté pour la quatrième fois en treize confrontations.

Face à un grand Berdych, le tenant du titre a pris l’eau dans la manche initiale. Il a commis treize fautes directes contre seulement trois à son adversaire. Le second set fut de meilleure facture et les deux hommes ont dû se départager au jeu décisif. Roger est alors retombé dans ses travers du jour et a commis plusieurs fautes fatales en coup droit et à la volée.

"Je me suis bien senti et j'ai très bien joué aux tours précédents contre Del Porto et Blake," a-t-il déclaré. "Cela s'est mieux déroulé que la semaine dernière à Montréal. Physiquement c'est parfait et c'est ce que je retiens de positif après ce tournoi. Je n'ai pas de problèmes, je sais où j'en suis et je sais ce que je dois faire jusqu'à l'US Open."

La dernière levée de l'année en Grand Chelem débutera dans dix jours à New York.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.08.2011 | 22:43
../.. un très bel hommage rendu à Roger.
21.08.2011 | 22:43
Des abandons en veux-tu, en voilà. C’est ça le tennis d’aujourd’hui ? Et en finale d’un M1000 en plus. Le public doit être content ! Merci Roger de respecter votre sport comme vous le faites et de savoir que jouer et se démolir sont 2 choses différentes.
Mamie, c’était le tournoi de Romme 2010. Gulbis avait battu Roger au 2ème tour, avait continué jusqu’en 1/2 où il n’avait cédé qu’en 3 sets contre Nadal. Je ne me souvenais pas de cette phrase mais c’est un très bel
21.08.2011 | 22:32
Beaucoup d'abandons ces derniers temps en effet, ce qui fait ressortir la bonne gestion de carrière de Roger, qui reste dans le peloton de tête, à l'affût de bondir avant l'USO pour lequel il ne va pas manquer de se préparer encore. "Je me sens bien physiquement " a-t-il rappelé après ce tournoi, ce qui est essentiel. Savoir lâcher du lest pour mieux attaquer, c'est dur mais ce pourrait même être une des clés de sa réussite au cours de la fin de sa carrière ! Qui vivra verra !
21.08.2011 | 21:56
du courage,roger et surtout sois toi-meme
come on!!
21.08.2011 | 21:44
Pour ceux qui veulent un super cadeau pour Noël, je conseille aussi "Le silence de Federer". Je l'ai reçu et franchement je l'ai dévoré. C'est un pur bonheur, et une approche très différente du meastro... mais qui inspire un tel respect... Bon on se réjouit déjà de toutes les biographie et vidéothèque qui se feront pour immortalisé le mâitre... mais pour le moment on en profite en live c'est encore mieux... Bonne suite
21.08.2011 | 21:40
...d'une défaite, mais il suffit juste de prendre de la distance et du temps pour réaliser que tu es et que tu resteras le Champion unique !
21.08.2011 | 21:38
Les abandons d'hier et d'aujourd'hui répondent effectivement un peu aux questions souvent debattues ici sur la gestion par Federer du physique et comment il arrive à éviter les blessures avant les grand RDV comme celui de l'usopen. Bon gré, mal gré, il se sera ménagé en laissant Joko s'épuiser pour mieux attaquer l'usopen...une stratégie entre autres du félin...? En attendant, et comme dit si bien Chen1965, BRAVO ROGER !! Nous les observateurs sommes parfois aveuglés par la déception
21.08.2011 | 21:19
Merci ALFY pour tes propos je les suis à 100%... c'est un grand défi qu'il a devant lui... et nous dans notre canapé sirotant une bière ou une limonade on trouve qu'il va pas assez vite. mais si vous faites comme moi partie de ceux qui font encore du sport on peut tous dire que les années ne nous aident pas et nous éloignent de notre grande forme. Alors Roger continue de chercher la meilleur parade mais ta longévitié sur le circuit ne peut qu'être fortement respectée. Avec toi pour US.
21.08.2011 | 20:43
Nel 2009 e nel 2010 hai vinto Cincinnati e poi sappiamo come è andata agli Us Open..quindi, relativizziamo questa sconfitta, preparati bene e regala a te e a noi fans questo sospirato 17° Grande Slam. Tu puoi farlo. A presto
21.08.2011 | 20:40
Je me souviens d'1 commentaire de GULBIS , ilest allé en 1/2 finale ( je crois ) , d'd'1 tournoi ou il avait battu Roger , il disait : par respect pour Roger , je me devais d'aller loin ds ce tournoi ! J'avais bien aimé . Pas comme Tsonga ou Berdhych .