• Membres:
    347'329
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti en quart

20.08.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a chuté en quarts de finale à Cincinnati, battu par Tomas Berdych 2-6, 6-7(3). Le Tchèque l’a emporté pour la quatrième fois en treize confrontations.

Face à un grand Berdych, le tenant du titre a pris l’eau dans la manche initiale. Il a commis treize fautes directes contre seulement trois à son adversaire. Le second set fut de meilleure facture et les deux hommes ont dû se départager au jeu décisif. Roger est alors retombé dans ses travers du jour et a commis plusieurs fautes fatales en coup droit et à la volée.

"Je me suis bien senti et j'ai très bien joué aux tours précédents contre Del Porto et Blake," a-t-il déclaré. "Cela s'est mieux déroulé que la semaine dernière à Montréal. Physiquement c'est parfait et c'est ce que je retiens de positif après ce tournoi. Je n'ai pas de problèmes, je sais où j'en suis et je sais ce que je dois faire jusqu'à l'US Open."

La dernière levée de l'année en Grand Chelem débutera dans dix jours à New York.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
21.08.2011 | 14:16
On ne s'en lasse jamais de le voir jouer...
21.08.2011 | 14:10
...(suite) même dans la défaite, il a classe!! comme l'ont évoqué d'autre fans, ce qui est rageant, c'est le retrait de ces joueurs après le match contre notre champion. Ils ne sont même pas capables d'aller jusqu'au bout. Ca prouve que ce ne sont que des éphémères, que ce n'est pas aussi facile et de tenir le coup après un match contre le maestro. Quoi qu'il en soit notre Federer restera l'unique champion hors du commun. je lui souhaite bonne chance à l'US open. Come on Roger...
21.08.2011 | 14:05
Bonjour tous les fans. De retour après les vacances, voici mon commentaire sur notre champion bien aimé par rapport aux deux matchs précédents. j'ai vu sur youtube les extraits de ces deux matchs. Je trouve que sa qualité de jeux n' a pas trop baissé. Il est toujours égal à lui même. Il aurait commis moins de fautes directes, ça aurait été une autre tournure. Ca se voit que tsonga et berdycht n'ont pas gagné facilement.
21.08.2011 | 13:11
Pour ceux qui avaient raté l'évocation précédente de cet ouvrage sur ce site, écouter ou podcaster l'interview Haute Définition sur le site rsr.ch avec André Scala, philosophe et auteur du livre "Les silences de Federer". Vraiment magnifique! Il remet l'église au milieu du village y compris par rapport aux défaites. Tout simplement splendide. N'oublions pas le privilège de le voir jouer quel que soit le résultat!
21.08.2011 | 10:47
bonne analyse sur roger: il ne peut plus courir aux quatre coins du terrain,il est donc obligé d'abréger les échanges et de ne pas s'éloigner de sa ligne de fond de court ce qui occasionne beaucoup de fautes.c'est une période dure pour lui car il faut qu'il joue un tennis différend....alors c'est vrai,je veux tellement que tu gagnes que j'en oublie que si le temps passe pour moi,il passe aussi pour toi!alors bonne chance dans ta nouvelle quête!!!go roger pour l'us!!!!
21.08.2011 | 09:30
../.. Et c’est absurde de reprocher à Roger de ne pas être motivé. Il joue au tennis comme on improvise au théâtre : il tente de gagner en trouvant les répliques les plus inattendues, non en criant le plus fort. Certains jours, il ne comprend pas le langage de son adversaire. Il est alors dérouté et cela se sent mais cela n’a rien à voir avec l’absence de motivation. Nouveau rendez-vous bientôt avec la magie Federer.
21.08.2011 | 09:29
D’accord avec Mika et Couette. On n’aurait pas été plus avancés si c’est Roger qui avait gagné le match pour abandonner au tour suivant sur blessure. C’est rarissime que Roger abandonne ou déclare forfait alors que tous ces bûcherons enchaînent jeu insipide et blessures. Il va participer à son 36ème tournoi du GC sans aucune interruption. Un de ses records parmi tant d’autres !!!
21.08.2011 | 09:08
Tout à fait d'accord avec Couette , Roger est si fort que ces joueurs sont obligés de forcer pour gagner mais abandonnent au tour d'après . J'enrage à chaque fois aussi .....
Come on , Roger !
21.08.2011 | 08:01
Ce qui me fait enrager, c'est que ROGER se fait battre par des bucherons qui ensuite abandonnent sur douleur ici ou là: Tsonga à Montréal, Berdych à Cincinnati et bien d'autres exemples avant. Notre Roger est bien toujours là car tous le craignent au point de se détruire la santé.
ROGER:à toi l'US Open! On y croit et nous te soutiendrons!
21.08.2011 | 03:45
come on roger bon courage pour la suite repose toi et reviens nous en pleine forme à flushing meadows