• Membres:
    347'056
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

US Open : le tirage au sort

26.08.2011 | Tennis, Starseite 1

Le tirage au sort du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera lundi, a été effectué jeudi à New York.

Roger entrera en lice contre le Colombien Santiago Giraldo. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. Pour sa première participation à l’US Open l’an dernier, le 56e joueur mondial n’avait pas franchi le premier tour.

En cas de qualification, il jouera le vainqueur de la rencontre entre l’Israélien Dudi Sela (ATP 94) et le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 35).

Au troisième tour, il pourrait rencontrer le Croate Marin Cilic (ATP 27) ou encore l’Australien Bernard Tomic (ATP 62).

En huitièmes de finale, notre champion se mesurera peut-être à Viktor Troicki (ATP 15), dernier vainqueur de la Coupe Davis avec la Serbie.

En quarts de finale, la logique voudrait que le quintuple vainqueur de l’épreuve se frotte à l’homme en forme du moment l’Américain Mardy Fish (ATP 8) ou encore le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 11).

Les demi-finales pourraient ensuite donner lieu à une revanche de la demie de l’an passé, où Novak Djokovic, actuel numéro un mondial, avait dominé Roger en cinq sets. L'autre demi-finale pourrait opposer Rafael Nadal à Andy Murray.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.08.2011 | 15:02
C'est intéressant si vous allez sur tsr.sport de lire l'article de Roger. On voit son point de vue dans ce match et les difficultés de balles et de terrain qu'on ne réalise pas du tout. par contre comme toi Roger je me lamente de voir des court de GC qui deviennent de plus en plus semblable. Est-ce que malheureusement l'argent aurait ça part dans ces choix ? Le désir de favoriser les nouveaux joueurs ? C'est en tout cas trop triste. Alors Roger montre-leur que t'es toujours là. Come on
30.08.2011 | 13:44
Un match laborieux mais l essentiel est là
continue Roger !
PS le reveil a ete dur pour moi une nuit presque blanche ..mais tu vaux la peine
30.08.2011 | 12:07
allez roger un match de gagné, mais a lire les commentaires car pas vu le match, ce ne fut quand meme pas un match facile avec beaucoup d'erreurs mais peut etre a t'il maintenant testé la rapidité du court et essayé des coups!!! toujours avec toi champion.
30.08.2011 | 11:52
je crie haut et fort: "come on ROGER!!! you can....tu seras le grand winner. Bonne chance pour la suite Maestro". Tous les fans avec toi...
30.08.2011 | 11:51
Bonjour tous les fans. Tout d'abord je partage ma joie avec vous suite à la victoire d'hier de notre champion. Je n'ai pu voir que les extraits de ce match. Je suis d'accord avec FRALINE50, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Il a quand même joué un jeu assez "agressif". S'il maintient ce jeu en faisant certes un peu moins de fautes directes, ça passera comme une lettre à la poste. Vu son expérience, je crois qu'il saura gérer sans problème ces imperfections pour les matchs à venir.
30.08.2011 | 10:56
rodgeur a gagne mais pas rassurant esperant regler le jeu des les tours prochains come on
et toujours en retard cette page francaise ...un petit effort svp control
30.08.2011 | 10:18
Je n'ai pas vu le premier set car la TV, comme d'habitude nous passe et repasse les matchs des français et quand je sais que Roger joue et que je ne peux pas le voir, j'enrage.
Enfin l'essentiel est fait pour ce premier tour. A toi Roger de faire l'essentiel pour poursuivre en nous faisant crier notre joie de te voir bien jouer.
GO,GO,GO ROGER...
30.08.2011 | 08:44
Je suis allée voir les statistiques des autres matchs joués... à moi la peur. Le futur adversaire de Roger a réussi en 5 sets seulement 9 winners. Il y en a eu que 18 en tout, alors que Roger double la mise en 3 sets... Alors oui il y a plus de déchets mais c'est le seul chemin pour les attaquants. Ils doivent constamment équilibrer leur prise de risque et les phases d'attente. mais Merci Roger de nous donner des beaucoup à voir rempli d'initiative...
30.08.2011 | 07:14
Pas de panique. Contrairement à d’autres, Roger a toute une panoplies de coups à tester et mettre en place. Il breake d’entrée puis il expérimente. Cela peut donner des choses déconcertantes mais laissons-le faire en confiance. Tant qu’il gagne en 3 sets !
30.08.2011 | 05:40
2 sets en dents de scie pour tester les nerfs de vos fans et surtout tester le terrain puis un 3ème pour mettre les pendules à l’heure.
L’essentiel est fait. Bravo Roger.