• Membres:
    348'462
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Toujours étincelant

09.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a confirmé sa forme étincelante à l’US Open en éliminant Jo-Wilfried Tsonga en trois sets 6-4, 6-3, 6-3. Le voilà en demi-finale, où l’attend Novak Djokovic, le numéro un mondial.

"J’ai bien joué", a déclaré notre champion. "Je suis très satisfait de ma façon de jouer et de me déplacer. Je m’éclate. Être ici à New York et avoir le soutien du public procurent un sentiment spécial. Je viens depuis de nombreuses années et tout le dur travail semble payer. "

Roger a pris sa revanche sur le Français, qui l’avait récemment battu à Wimbledon et à Montréal. Sa victoire lui permet de se qualifier pour la 8e fois d’affilée (!) pour le dernier carré du majeur US. Il égale ainsi la marque d’Ivan Lendl.

Au prochain tour, il défiera "l’épouvantail" Novak Djokovic. Le Serbe, numéro un mondial depuis Wimbledon, n’a concédé que deux défaites cette saison pour 61 victoires. Les deux joueurs se mesureront pour la cinquième fois sur l’Arthur Ashe Stadium. Roger mène 3-1 à Flushing Meadows, et 14-9 tous tournois et surfaces confondus. Il a aussi remporté leur dernier match, mémorable, à Roland-Garros en quatre sets.

"Je ne sais pas si cette victoire de Roland Garros va m’aider. Mais je sais que c’est toujours un immense défi que d’affronter Novak. Sauf que nous n’avons plus aucun secret l’un pour l’autre. Le physique et le mental joueront un rôle capital."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
11.09.2011 | 00:41
j'aime ta philosophie mais malheureusement de plus en plus de publics apprécient ce faux spectacle il suffit de voir la côte de popularité d'un nadal...Tout ça parce que lui et son clan on compris qu'il être super sympa pour ne pas donner envie d'aller voir ce qui se cache derrière...
11.09.2011 | 00:38
revenons un peu à cette triste USO, je me répéte, murray ne battrait pas nadal, c'est une finle nadal/djoko lundi; n'importe qui peut gagner le tournoi mais pas nadal s'il vous plaît..... j'espère que Roger arrivera à aider ses copins à se hisser dans le groupe mondial..merci encore Mister FEDERER..
11.09.2011 | 00:38
Bon là je cale.. après les heures qu'il faut à nadal pour servir j'en peux plus par contre au moins ça m'a endormi on verra demain le résultat final... bonne nuit à tous !!!!
11.09.2011 | 00:36
Tristan43, je sais bien qu'au niveau financier et peut-être même sur les résultats, il semble que leur facture n'est pas près d'être réglée: ce que je voulais dire, de toute ma force de conviction, c'est qu'ils commencent déjà à payer et paieront encore au niveau de leur renommée et leur côte d'amour, que leur étoile pâlira et finira par exploser aussi fort qu'elle a brillé d'une lumière suspecte, et que leur corps finira aussi par se révolter contre tant d'artifices.
11.09.2011 | 00:29
Roger a gagné autant le respect que l'amour d'un vaste public mondial, et personne ne pourra jamais lui enlever ceci. C'est sans précédent - aucun autre des grands que lui admire tant n'ont jamais soulevé autant d'enthousiasme, voire de fanatisme parfois (je l'avoue !). Ai lu récemment un interview où un jeune sportif et chanteur en devenir disait sans ambages que "le monde s'arrête pour moi quand Roger joue". Voir aussi les déclarations d'amour de joueurs actuels et anciens comme Chris E
11.09.2011 | 00:28
Pagination , merci, tes lignes vont m'aider à dormir ! Tu as raison, Que roger se défonce pour la suisse .
Bisous à tous
11.09.2011 | 00:26
Les tricheurs ne payeront malheureusement pas PAGINATION car ce sont eux les nouveaux boss du tennis mondial et ils sont hyper protégés par toute les instances du tennis mondial pour des histoires de frics...Nadal c'est depuis des années qu'il triche et djoko vient de commencer...vive le sport
11.09.2011 | 00:24
je voulais pas allée dormir sans un petit mot pour loulouche.
Je t'embrasse fort et pense positif même si on est triste, comme le dis si bien 67.16, imagine Roger.
xxxxlà je vais dormir ou enfin essayer......
11.09.2011 | 00:23
Impossible de dormir apres 1 défaite de roger , même apres 1 victoire , d'ailleurs .Moi aussi je voudrais bien Murray , mais j'y crois ps trop.
Bon , j'attends que mon somnifère fasse effet ...en suivant le score en direct des 2 autres
11.09.2011 | 00:23
De plus, même à Eurosport ils étaient soufflés par le niveau de jeu proposé par Roger au 1er tiebreak, au 2ème set, et même au 5ème. Les autres consolations pour moi sont que Roger sera en meilleure forme pour la Coupe Davis; et de voir la réaction de la foule qui ne trompe pas et qui a eu le don d'énerver Djokovic. Ce n'est pas en se tapant la poitrine, en haraguant la foule etc., qu'il s'assurera une belle réputation et une admiration durable telles que Roger les a gagnées et les co