• Membres:
    347'724
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Toujours étincelant

09.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a confirmé sa forme étincelante à l’US Open en éliminant Jo-Wilfried Tsonga en trois sets 6-4, 6-3, 6-3. Le voilà en demi-finale, où l’attend Novak Djokovic, le numéro un mondial.

"J’ai bien joué", a déclaré notre champion. "Je suis très satisfait de ma façon de jouer et de me déplacer. Je m’éclate. Être ici à New York et avoir le soutien du public procurent un sentiment spécial. Je viens depuis de nombreuses années et tout le dur travail semble payer. "

Roger a pris sa revanche sur le Français, qui l’avait récemment battu à Wimbledon et à Montréal. Sa victoire lui permet de se qualifier pour la 8e fois d’affilée (!) pour le dernier carré du majeur US. Il égale ainsi la marque d’Ivan Lendl.

Au prochain tour, il défiera "l’épouvantail" Novak Djokovic. Le Serbe, numéro un mondial depuis Wimbledon, n’a concédé que deux défaites cette saison pour 61 victoires. Les deux joueurs se mesureront pour la cinquième fois sur l’Arthur Ashe Stadium. Roger mène 3-1 à Flushing Meadows, et 14-9 tous tournois et surfaces confondus. Il a aussi remporté leur dernier match, mémorable, à Roland-Garros en quatre sets.

"Je ne sais pas si cette victoire de Roland Garros va m’aider. Mais je sais que c’est toujours un immense défi que d’affronter Novak. Sauf que nous n’avons plus aucun secret l’un pour l’autre. Le physique et le mental joueront un rôle capital."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
11.09.2011 | 00:05
Nous sommes déçus mais imaginez un peu la déception de roger...alors si en plus il lit des conneries lorsqu'il consulte son site de sois disant fans,je pense que là il le serrai encore plus...peu importe la défaite roger reste le numéro un dans nos coeurs...
11.09.2011 | 00:03
Je sais pas si il y en a qui regarde Murray-Nadal mais c'est sûre que c'est pas le même genre de jeu... je commence déjà à m'endormir. Et pourquoi ? Parce que Roger est le seul a présenter un jeu si attractif et offensif. Du coup, je vais aller au lit y a plus rien à voir....
11.09.2011 | 00:00
je vous fais des bisous mamie et gd-lulu, je suis comme vous.
et je t'attends gd-lulu pour te montrer les photos, ça t'aidera comme à moi pour soulager un peu cette défaite
10.09.2011 | 23:57
Eh! eh ! on reste zen
C'est gentil ce que tu dis mika.
10.09.2011 | 23:56
correction
je suis triste mais PAS enragée, désolée j'ai écrit trop vite
10.09.2011 | 23:54
oui mika je suis d'accord.il faut être avec lui, franchement comment peut on dire des choses pareilles alfy!!!!!
C'est dans une défaite très dure comme celle-là qu'il faut l'aider, le soutenir.
on peut pas être fan quand il gagne et plus fan quand il perd, c'est pas possible ou bien l'amour n'est pas vrai.Enfin c'est ma manière d'aimer un Grand Champion au beau jeu comme Roger.Je suis triste oui mais enragée.
xxx
10.09.2011 | 23:54
Très fier 67.16 de ton analyse de la situation... tu as su gérer à merveilles. En fait, et si c'était pour toi qu'il avait fait ça , pour te permettre de grandir dans ce domaine :-).... non on rigole. Bon en tout cas on a encore plein d'autres moments où on pourra se marrer à suivre notre portégé et ça c'est génial. Roger on veut pas la retraite trop tôt... parce que le tennis sera orphelin... Tes filles vont t'aider à te relever parce qu'elle elle aime Roger papa !!!!!!
10.09.2011 | 23:53
Si tu as remarqué on ne l'est pas entendu pendant le match...et là ils se permettent de raconter n'importe quoi...
10.09.2011 | 23:52
Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est quand même le vieux Roger qui tient tête au melon pressurisé ;-) dommage pour ces 2 balles matchs !!! la victoire était dans sa raquette !!! mais un manque de confiance quelques secondes lui a coûté cher!!
Je suis triste pour lui :-( il y croyait à cet USO et moi aussi !!
Mais il aura toujours mon soutien et mon amour :-)
Pour moi également ce tournoi est terminé !!
10.09.2011 | 23:51
Alfy ne dis pas cela .Je comprends ta decption , elle ressemble à la nôtre à tous ,mais demain est un autre jour et tu penseras autrement .Roger nous a montré de très belles choses et c'est ce qu'il faut garder dans notre coeur C'est encore plus dur pour lui , crois-moi .Il lui a manqué un soupçon de chance .
Bonsoir et à bientôt avec nous