• Membres:
    347'722
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Toujours étincelant

09.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a confirmé sa forme étincelante à l’US Open en éliminant Jo-Wilfried Tsonga en trois sets 6-4, 6-3, 6-3. Le voilà en demi-finale, où l’attend Novak Djokovic, le numéro un mondial.

"J’ai bien joué", a déclaré notre champion. "Je suis très satisfait de ma façon de jouer et de me déplacer. Je m’éclate. Être ici à New York et avoir le soutien du public procurent un sentiment spécial. Je viens depuis de nombreuses années et tout le dur travail semble payer. "

Roger a pris sa revanche sur le Français, qui l’avait récemment battu à Wimbledon et à Montréal. Sa victoire lui permet de se qualifier pour la 8e fois d’affilée (!) pour le dernier carré du majeur US. Il égale ainsi la marque d’Ivan Lendl.

Au prochain tour, il défiera "l’épouvantail" Novak Djokovic. Le Serbe, numéro un mondial depuis Wimbledon, n’a concédé que deux défaites cette saison pour 61 victoires. Les deux joueurs se mesureront pour la cinquième fois sur l’Arthur Ashe Stadium. Roger mène 3-1 à Flushing Meadows, et 14-9 tous tournois et surfaces confondus. Il a aussi remporté leur dernier match, mémorable, à Roland-Garros en quatre sets.

"Je ne sais pas si cette victoire de Roland Garros va m’aider. Mais je sais que c’est toujours un immense défi que d’affronter Novak. Sauf que nous n’avons plus aucun secret l’un pour l’autre. Le physique et le mental joueront un rôle capital."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
10.09.2011 | 23:51
les faux fans sont de retour MIKA que veux-tu ils ne comprennent rien au tennis et se permettent de critiquer un champion comme rogeur...Mais allez donc vous couchez et laisser les vrais fans s'exprimer bande de nases...
10.09.2011 | 23:50
bravo champion pour cet énorme match, on s'est régalé, la victoire n'était pas au bout, tant pis ça sera pour une prochaine fois, on est tous aussi triste que toi, car tu l'avais dans ta raquette ce 17ème, on va tous et avec toi retenir ce qui est positif,c'est le beau tennis que tu fais, et il faut que tout le monde sache que tu es encore là, et plus grand encore, à la prochaine l'artiste.
10.09.2011 | 23:46
ALFY tu peux partir si tu prend les choses comme ça... parce que si on analyse ces balles la première y a rien é faire et c'est de la réussite. La deuxième c'est sûre il va pouvoir la voir encore quelques fois... mais ce match se jous à rien du tout. Et si il avait gagné tout le monde dirait il peut redevenir no1 et là on le fusille. Faut vous calmer parce que c'est le jeu... et la réussite n'est plus de son côté c'est un fait. Mais le jeu oui !!! Alors moi j'aime à fond !!!!
10.09.2011 | 23:43
suite....
au revoir Roger.
tu m'as donné un très bel us open, tu es allé en demi et surtout je t'aime et l'amour ne part pas pour une défaite ah ça non même si j'essuie mes larmes.

au revoir les amis et merci mika73, ça a fait du bien de te lire avant de laisser le site ce soir.merci
10.09.2011 | 23:42
bon et bien là c'est vraiment le déclin!!!désolée mais servir pour gagner ce match et le perdre!!!!!!!!!!!je n'ai plus de mot!!bien,il est à sa place de 3ème, rien de mieux, ne rêvons plus!!!!mamie 64,moi,j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu qu'il n'était pas capable de conclure ce match!!avant,il n'aurait jamais raté ça!!!!adieu super roger!!!
10.09.2011 | 23:41
confiance ça joue finalement : voir Djoko il ne baisse jamais les bras et finalement il gagne alors qu'il était prenable ce soir il faut vite une remise en question pour Fed parce que la c'est une mauvaise année
10.09.2011 | 23:41
il n'y a pas des mots pour parler de cette défaite . Roger peut s'en vouloir . Il méritait de gagner . Son service et sa concentration l'ont lâché . Maintenant il peut aller en Australie ! Bonne nuit à tous .
10.09.2011 | 23:41
Malgré notre déception à tous il faut rester positif et se dire que roger nous a encore offert du grand spectacle...c'est dur de le voir perdre de la même manière qu'en 2010 mais c'est ça le haut niveau rien n'est jamais finis...deux balles de matches sur sa mise en jeu et malgré tout djoko s'en sort miraculeusement alors qu'il semblait avoir rendu les armes...merci malgré tout maestro
10.09.2011 | 23:40
Alors si depuis ma petite suisse je peux t'envoyer quelques consolations c'est ce que je fais. Merci pour ce jeu que tu fais et pour m'enchanter de telle manière... Ne te lamente pas mais continue, continue de jouer comme tu le fais parce que c'est juste!!! Et une fois tu verras ça va passer... ton 17ème il va arriver mais ne relâche rien parce que c'est ce qui fait ta force, ta classe et ton jeu. MERCI et à bientôt
10.09.2011 | 23:39
J'ai essayé de commenter , mais j'ai tout éffacé :j'sais pas quoi dire .
bonsoir