• Membres:
    347'055
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cruelle défaite

11.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est incliné en cinq sets 7-6(9), 6-4, 3-6, 2-6, 5-7 face à Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open.

Le quintuple vainqueur de l’épreuve a mordu la poussière après avoir mené deux sets à zéro. Une telle mésaventure ne lui est arrivée que deux fois, coup sur coup à Wimbledon cette année et ici à New York, en 184 matches. Cette défaite signifie qu’il ne remportera pas de titre du Grand Chelem cette année pour la première fois depuis 2002.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger avait empoché deux premiers sets rondement menés. Face à lui, le numéro un mondial serbe réagissait et prenait l’ascendant pour revenir au score.

Dans l’ultime manche, Roger se procurait deux balles de match en menant 40-15 sur son service à 5-3. Mais un énorme coup du droit du Serbe et une balle heurtant le filet puis finissant hors des limites relançaient Djokovic, qui ne se privait pas de se qualifier ensuite pour sa deuxième finale consécutive contre Nadal.

"J’aurais dû gagner, a déclaré notre champion. Mais je n'ai pas bien joué à la toute fin, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Tout était presque parfait mais je n'ai pas pu finir."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 35
15.09.2011 | 16:37
Thank's a lot pagination.
C'est un article très très intéressant.
merci à toi et
bonne Coupe Davis.
xxxxxxxxxxxxx
15.09.2011 | 13:50
---imbattable sorti tout frais de son oeuf et Roger est le prétencieux.....Décidément les vestes se retournent à la vitesse d'un retour de service et l'histoire aussi malheureusement. Si la chance avait poussé ce retour de service de 2 millimètres, les discours auraient été tout autre.
Excusez-moi ce coup de gueule répétitif qui n'a rien à voir avec le très bon article ; mais les commentaires liés à l'article m'ont énervée.

Hop Hop Hop Schwitz...on est déjà loin, nous...à
15.09.2011 | 13:41
Merci Pagination pour cet article. Il est parfaitement en phase avec ce qui se dit sur ce site (du moins par les fans clairvoyants :)). Cela change de toute la presse hostile à Roger. Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'ils aient qualifié Roger de narcissique, maladroit ou de prétentieux pour avoir exprimé son sentiment d'après match clairement et sans détour. On lui en veut d'avoir osé dire: "je n'aurais pas dû perdre ce match". Tout le monde est à genou devant le dieu imbattabl
15.09.2011 | 12:43
@ Pagination Un grand merci pour cet article très intéressant sur cette incroyable demi-finale contre Djokovic et ses retombées positives sur la carrière de Roger.
15.09.2011 | 12:04
bonjour à tous, je voudrais tellement que la bande à Roger se qualifie, HOP,HOP Schwitz..............
15.09.2011 | 09:34
http://bleacherreport.com/articles/848602-roger-federer-how-he-revealed-greatness-in-us-open-defeat
Désolée, encore un article en anglais, mais je ne peux résister au plaisir de le partager avec ceux qui peuvent le lire, et peut-être qu'une bonne âme trouvera le temps de le traduire/résumer entre la Coupe Davis et la prochaine compétition du maestro.
14.09.2011 | 22:50
Merci Karibou et Loulouche , c'est super sympa . Vous allez avoir 1 w-end épuisant !Pas de décalage horaire avec l'Espagne , pour nous français . Mais je vais être obligée de faire des concessions , car il y a du rugby et du basket ....sniff, sniff!
Je vais donc jouer mon rôle de mamie , en aidant mon petit-fils à souffler sa 1ere bougie , sans regrets , car j'aurai vos commentaires
Bonne DC ! HOP HOP Schwitz !
14.09.2011 | 21:55
Trop bien j'ai crû que je ne pouvais pas voir un seul match mais 3h du mat vendredi c'est encore possible... me réjouis, je vais profiter à fond en me rappelant en effet comme àtait l'ambiance à Berne en juillet. C'est des souvenirs incroyable qui marque et après on a plus que la signature sur la casquette pour se souvenir qu'on y était bien :-)... Allez la Suisse on est à fond derrière vous et Stan on le doit en forme... Roger fait ton job de favori pour donner confiance à tous!
14.09.2011 | 21:28
Merci Loulouche pour ce lien. L'enjeu en effet est de taille en Australie, à une année des JO, énorme objectif de Roger qui ne pourra pas se disperser en 2012. Suivre les matchs en direct sera pour moi mission partiellement impossible (3h00 du matin 2 fois et 4h30 samedi). Hop Hop Schwitz !
Page 1 | 35