• Membres:
    347'664
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cruelle défaite

11.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est incliné en cinq sets 7-6(9), 6-4, 3-6, 2-6, 5-7 face à Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open.

Le quintuple vainqueur de l’épreuve a mordu la poussière après avoir mené deux sets à zéro. Une telle mésaventure ne lui est arrivée que deux fois, coup sur coup à Wimbledon cette année et ici à New York, en 184 matches. Cette défaite signifie qu’il ne remportera pas de titre du Grand Chelem cette année pour la première fois depuis 2002.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger avait empoché deux premiers sets rondement menés. Face à lui, le numéro un mondial serbe réagissait et prenait l’ascendant pour revenir au score.

Dans l’ultime manche, Roger se procurait deux balles de match en menant 40-15 sur son service à 5-3. Mais un énorme coup du droit du Serbe et une balle heurtant le filet puis finissant hors des limites relançaient Djokovic, qui ne se privait pas de se qualifier ensuite pour sa deuxième finale consécutive contre Nadal.

"J’aurais dû gagner, a déclaré notre champion. Mais je n'ai pas bien joué à la toute fin, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Tout était presque parfait mais je n'ai pas pu finir."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
14.09.2011 | 06:17
En voyant t'as demie finale ont auraient dit, le remake tennistique de Mohamed Ali vs George Foreman (comme à Roland)... mais sa chance, tout au long du match l'a sauvé.Des balles plus qu'à la limite etc. Roger reviens nous "gonflé à bloc" car pour moi la finale as montré qu'une chose, tu es bien au dessus d'eux!!!
14.09.2011 | 02:12
j aimerais tirer votre attention chers amis fans.c est q si nole a pu gagner ce tt petit match c est dû à malchance de notre gd rodg..tt le monde témoigne que le niveau de djoko lors des gd chlems derniers excepté Australian open était de loin faible que celui de notre champion ..dc j dirais que rodg reviendra avec force l'an prochain.de 1 il n aura pas bcp de points à défendre dc moins de pression... de 2 anacon aurait à rectifier et tirer des enseignements des dernier vs djoko! dc bell
13.09.2011 | 23:30
toutes tes capacités sont là alors pas de panique.oh Roger il faudrait penser à tous tes fans de par le monde qui ont frisé la crise cardiaque lors de cette demi-finale,aie pitié de nous et d grâce ENTAME ET TERMINE TON MATCH en étant LE PATRON SUR LE COURT. Nous sommes avec et derrière toi ALLEZ GO CHAMPION. FAIS QUELQUES REGLAGES ET VIENS COMBATTRE. YOUR THE BEST. QUE DIEU TE PROTEGE AVEC LES TIENS .amitiés.
13.09.2011 | 23:21
hello Roger,merci pour l'excellent tournoi où on a vu le grand Roger même si la fin n'a pas été celle qui s'est dessinait au début du match contre Djoko. ne sachant pas ce qui s'est passé dans ta tête, tu es sorti du match d'où le retour de Djoko au 2ième et 3ième set.Au 4ième tu as repris les rennes et la victoire à ta portée et là patatraque inversement du sort. Pas grave l'Open d'Australie est là et ta portée.Peut-etre qu'il faille que tu règles ces problèmes de " SORTIES DE
13.09.2011 | 23:12
Les 2 finalistes fatigués !!! tu rêves MAMIE !!!! Le melon va retourner dans son caisson pour se requinquer et Popeye sur son îles retrouver ses produits secrets ;-)
13.09.2011 | 23:03
Sois tranquille , bestoffederer, on ne vas pas les rater les matchs de notre Roger ! Et de toute façon 2012 ne pourra être que meilleur . Il travaille dur , pour
rester au niveau des 2 " tireurs d'obus " , et il y est , en toute honnèteté,( ce qui reste à prouver , pour les 2 autres ). Cela va payer , et Roger tirera sa révérence , ( a notre grand désespoir ) sur 1 ou plusieurs titres .
La finale d'hier va laisser des traces physiques , sinon .....y a un truc !!
13.09.2011 | 21:59
Plus rien à prouver vous dis-je...
PLUS RIEN A PROUVER.
13.09.2011 | 21:58
bonsoir à tous je voudrais tous vous inciter a regarder dorénavant chaque match de Roger car je pense que 2012 sera sa dernière et je la prévois meilleure que 2011 avec peut être un grand chelem à la clef.y compris Rolland Garros...
Ou peut être ne gagnera t-il plus de grand chelem?
Entre nous cela changerait quoi? n'est-il pas tjs le plus grand,à 30 ans,le n°1 mondial a eu besoin de 5 Sets, et une chance incroyable sur2 balles de match pour battre notre "vétéran".Plus rien à prouve
13.09.2011 | 21:48
Bravo quand méme ROGER pour ce magnifique tournoi..on a eu droit a de trés beaux matchs avec un niveau trés élévé de votre part champion x) ce match là contre DJOKOVIC avait trés bien commencé vous étiez de loin le meilleure, vous merritiez vraiment votre place en finale :( malheureusement djoko a hausser le ton car vous lui avez donner une bonne leçon aux 2premier set ^^ pas grave champion on vous admire on vous aime :) toujours fiére d'étre fan de ROGER
13.09.2011 | 21:26
...RODGEUR aurait un tout petit peu hausser son niveau de jeu, le djoko serait parti en éclat avec son caisson, et le BATA ne serait pas là entrain de se vanter. D'ailleurs qu'est ce qu'il fait ici ce BATA. Si djoko est meilleur qu'il s'en aille. RODGEUR is the best ce ne sont pas les petis "Br...." d'hier qui changeront cela.