• Membres:
    347'921
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cruelle défaite

11.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est incliné en cinq sets 7-6(9), 6-4, 3-6, 2-6, 5-7 face à Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open.

Le quintuple vainqueur de l’épreuve a mordu la poussière après avoir mené deux sets à zéro. Une telle mésaventure ne lui est arrivée que deux fois, coup sur coup à Wimbledon cette année et ici à New York, en 184 matches. Cette défaite signifie qu’il ne remportera pas de titre du Grand Chelem cette année pour la première fois depuis 2002.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger avait empoché deux premiers sets rondement menés. Face à lui, le numéro un mondial serbe réagissait et prenait l’ascendant pour revenir au score.

Dans l’ultime manche, Roger se procurait deux balles de match en menant 40-15 sur son service à 5-3. Mais un énorme coup du droit du Serbe et une balle heurtant le filet puis finissant hors des limites relançaient Djokovic, qui ne se privait pas de se qualifier ensuite pour sa deuxième finale consécutive contre Nadal.

"J’aurais dû gagner, a déclaré notre champion. Mais je n'ai pas bien joué à la toute fin, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Tout était presque parfait mais je n'ai pas pu finir."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.09.2011 | 21:24
Salut chers Fans : mamie64 / loulouche / mika73 / gd-lulu ,67.16 qui est absent et que je n'oublie pas et tous les autres VRAIS fan. Salut à vous tous. vous avez vu comment le nadaloïd a souffert pour jouer hier et l'autre "caisson" qui faisait le "kéké" parce que le grand RODGEUR n'était pas en face. C'est trop flagrant, on voit que ce ne sont que des éphémères, combien de temps vont ils tenir. Vendredi, le soit disant "meilleur" DJOKOVIC en a baver pour battre notre champion...
13.09.2011 | 21:12
éh oui,GD-LULU, DJOKOVIC meilleur joueur de tennis de la planète ... il faudra vous y faire ... je sais, c'est difficile mais ça viendra.
ce qui est terrible ce n'est pas le fait de ne plus pouvoir mais de ne pas accepter qu'il y a qqun de meilleur maintenant.
M.Federer, un grand ... EGO!
(et en plus de ça, se faire battre par quun qui a besoin d'un caisson !! ... la honte! :)
allez, je vous laisse à vos nightmare : N01e !!!
13.09.2011 | 21:01
Rodgeuur, je te souhaite une excellente Cup Davis ainsi qu'à toute l'équipe.......bien triste de ne pas pouvoir assister à tous vos matchs :-(........car j'ai encore en mémoire cette folle ambiance qu'il y avait à Berne :-)....j'espère que Stan va mieux et avec un peu en retard, un bon anniversaire à Marco ;-)
Mon coeur est avec toi dans l'avion, sur le court, à l'entraînement....bref partout ;-)
Très fière de notre équipe qui défend la Suisse et fait tous ces kil pour nous! Merci!
13.09.2011 | 20:49
BRAVO ROGER pour ton magnifique parcours à l'USO. Nous savons maintenant que tu es le seul à pouvoir battre le "monstre" actuel. Bonne CD en Australie.
13.09.2011 | 20:48
Meilleur joueur de la planète ? !!! oui certainement puisqu'il a besoin d'un caisson pour performer.... Popeye avait besoin de plasma!!!! et le melon a trouvé mieux !!! Roger dans ses grandes années avait besoin de ses coups magiques, de son génie du jeu et de beaucoup d'entraînements!! il a glané ses titres sans tricher !!! et c'est le seul cette année à tenir tête et à nous présenter du beau tennis devant nolocaisson !! il a mon immense admiration et soutien indestructible ;-)
13.09.2011 | 20:41
est-ce si difficile de serrer la main du vainqueur en le regardant dans les yeux? oui, il "aurait dû gagner", mais malheureusement pour lui ... pas pu. Cette fois encore Djokovic a montrer qu'il est le meilleur joueur de la planète, n'en déplaise à M.Federer, qui, il est vrai, "aurait du gagner", mais bon, ce sera certainement pour une autre fois. Merci en tout cas à M. Federer d'avoir été ce grand champion, car sans lui, Djokovic ne serait jamais devenu ce qu'il est actuellement ... N01e
13.09.2011 | 20:40
C'est dommage, je pense que si Roger avait marqué un temps d’arrêt a ce moment là (partir au vestiaire par exemple...) il serait revenu dans une meilleure condition, et dans cette attente ca aurait calmé les hardeurs de Djoko.
13.09.2011 | 20:35
est-ce si difficile de serrer la main du vainqueur en le regardant dans les yeux? oui, il "aurait dû gagner", mais malheureusement pour lui ... pas pu. Cette fois encore Djokovic a montrer qu'il est le meilleur joueur de la planète, n'en déplaise à M.Federer, q
13.09.2011 | 19:32
... le faire depuis quelques années maintenant. Il est et restera à mes yeux le meilleur joueur de tennis que j'ai pu voir, loin de ces joueurs agressifs et qui cherchent à frapper toujours plus fort. Et même contre ceux-là, il est encore capable de gagner et j'espère qu'il le montrera à nouveau l'an prochain. Chapeau l'artiste.
13.09.2011 | 19:30
C'est quand même dingue de lire certaines réactions et de voir certaines personnes critiquer autant Roger. Gagner 16 titres du GC, être 285 semaine n°1 mondial, être apprécié du public et encouragé quelque soit le tournoi... je dirais juste "What else? ". Il inspire le plus grand respect et c'est un modèle de sportif. Il aurait pu déjà être à la retraite mais il a toujours la flamme, et j'espère qu'il continuera de l'avoir pour nous régaler encore longtemps, comme il a toujours su