• Membres:
    347'054
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cruelle défaite

11.09.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est incliné en cinq sets 7-6(9), 6-4, 3-6, 2-6, 5-7 face à Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open.

Le quintuple vainqueur de l’épreuve a mordu la poussière après avoir mené deux sets à zéro. Une telle mésaventure ne lui est arrivée que deux fois, coup sur coup à Wimbledon cette année et ici à New York, en 184 matches. Cette défaite signifie qu’il ne remportera pas de titre du Grand Chelem cette année pour la première fois depuis 2002.

Tout avait pourtant bien commencé. Roger avait empoché deux premiers sets rondement menés. Face à lui, le numéro un mondial serbe réagissait et prenait l’ascendant pour revenir au score.

Dans l’ultime manche, Roger se procurait deux balles de match en menant 40-15 sur son service à 5-3. Mais un énorme coup du droit du Serbe et une balle heurtant le filet puis finissant hors des limites relançaient Djokovic, qui ne se privait pas de se qualifier ensuite pour sa deuxième finale consécutive contre Nadal.

"J’aurais dû gagner, a déclaré notre champion. Mais je n'ai pas bien joué à la toute fin, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Tout était presque parfait mais je n'ai pas pu finir."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.09.2011 | 18:23
En fait ALFY la question n'est si avant ou pas il arrivait à conclure ce genre de match car aujourd'hui les choses comme tu l'as très bien constaté ne sont plus du tout les mêmes...J'en ai parlé quelques messages avant,le soucis est que aujourd'hui roger ne se bat plus à armes égale avec des joueurs qui en plus ne sont pas de sa génération...La bonne veille recette travail+talent est devenue dopage+puissance physique...
13.09.2011 | 18:23
Roger, une chose est claire maintenant: tu es le seul a pouvoir battre Djoko . Repose-toi et reviens en force, tu es le meilleur. Go Roger, you can do it!!!
13.09.2011 | 17:13
Hello ! Sissenne , bien contente de te retrouver ! Et , j'approuve ton discours , ainsi que celui de Tristan43 .Vous avez bien parlé .A toi Alfy , tourne la page , notre Roger nous réserve encore de très belles choses !
A+, (mon mari m'appelle... je encore me faire engueler !!! )
13.09.2011 | 17:08
il est dur de constater comment ce monde change....et d'ailleurs comment dans cet us open on a pu constater la dégradation de ce grand schlem.rien de bien,l'argent avant tout.je suis curieuse de voir l'année prochaine....j'èspère que fed jouera encore quelques temps car après lui:rideaux!!!!plus la même beauté,la même vibration,le même bonheur.....
13.09.2011 | 17:04
d'accord tristan, mais vraiment la fin de ce 5ème set me reste en travers de la gorge!!!roger,je l'adore, il est le + élégant, le+ beau, le + classe de tous les joueurs
mais je persiste ,à dire qu'avant,il aurait conclu ce set!!!
enfin,il y a une justice:djoko emploi les mêmes armes que nadal:à tout point de vue!!!mais vraiment qu'il est génant ce nouveau tennis.ces nouveaux champions qui frappent et hurlent et qui ne pratiquent pas un beau jeu...
13.09.2011 | 16:24
LEMMINGS tu es aussi ce que j'appelerais irroniquement un PETIT suisse...
13.09.2011 | 16:14
Tiens donc encore un clown de plus sur le site que l'on entend dans la défaite uniquement...LEMMINGS c'est bien ça non...???Ha oui lemmings petite bestiole insignifiante qui foure son nez partout ou petit rongeur parasyte...retourne vite dans tes bas fonds petit LEMMINGS
13.09.2011 | 15:50
chance pour la suite. Il sait très bien ce qu'il doit faire dans l'avenir!
13.09.2011 | 15:49
Comme j'ai dit déjà c'est qui fait Roger c'est remarquable . A 30 ans il continue de bosser quand il a tout ce qu'il veut . Je pense aussi que 2012 sera sa dernière saison , malheuresement . Il est le 3ème mondial quand d'autres de sa génération sont aux années lumières de lui .On était tous stressés avant son match de samedi. Je pensait à lui ,comment il résiste encore avec son programme , toujours dans des avions avec toute sa famille!Donc il faut arrêter de le juger et de lui sou