• Membres:
    346'026
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Première finale à Bercy !

12.11.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour sa première finale au Masters 1000 de Paris-Bercy en battant Tomas Berdych en deux sets 6-4, 6-3.

Paris-Bercy est le seul tournoi Masters 1000 où il n’avait encore jamais atteint la finale. Il devient le premier joueur à s’être qualifié pour les finales des neuf tournois Masters 1000 (Cincinnati, Indian Wells, Miami, Rome, Monte Carlo, Paris, Madrid, Canada, Shanghai).

Cette année, pour sa neuvième participation, il est au rendez-vous. Il affrontera dimanche, à l’occasion de la 99e finale de sa carrière, le vainqueur du duel opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga à l'Américain John Isner.

Aujourd’hui face à un adversaire qui l’avait pourtant battu trois fois lors de leurs quatre derniers duels, Roger a effectué une démonstration. Il a pris l’engagement du Tchèque, vainqueur en 2005, dès le premier jeu. Il s’est ensuite montré intraitable sur son service. Sur l’ensemble du match, il n’a concédé que dix points sur son engagement (91% de points gagnés).

Le même scénario s’est joué dans la seconde manche. Notre champion a conclu sur le service du Tchèque.

“J’ai vraiment bien joué aujourd’hui”, a déclaré notre champion. « A cela s’ajoutent ma 800e victoire et aujourd’hui ma première finale à Bercy et le fait d’être le premier joueur à disputer les neuf finales en Masters 1000. »

Roger peut remporter dimanche un dix-huitième titre en Masters 1000.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 14
15.11.2011 | 16:14
Bravo Roger, tu seras toujours "le maitre". Bonne chance a Londres, on est derriere toi.
14.11.2011 | 14:30
http://www.francesoir.fr/sport/tennis/tennis-federer-encore-un-peu-plus-dans-legende-156504.html?google_editors_picks=true

Un dernier petit article concernant la victoire à Bercy de notre champion ... Vivement le début du Masters et le tirage au sort de demain !
14.11.2011 | 13:52
You're still a good
Always the BEST in The world
14.11.2011 | 13:17
EXCUSES POUR LA REDITE, LA FAUTE AU TIMING D'ENVOI? mais encore et toujours HOURRAH POUR NOTRE HEROS!!!!!!!!!
14.11.2011 | 13:15
Comme d'habitude, Roger nous a donné des sueurs froides au second set.... on a eu les raisons après (rhume, filles noctambules...), mais j'ai bien sûr frémi d'admiration tout le match.... quels coups quelle grâce quelle solidité quelle rapidité, au sommet de sa forme..!! même je le trouve plus solide, plus précis que jamais, en plus drôle et gai... (Le Temps: heureux comme un gamin qui a enfin pu mettre le doigt dans le pot de confiture!)
14.11.2011 | 13:14
tout ceci n'augure rien de fameux pour les 3 cadors, qui sont déjà de "vieux" débris...mal au bras mal au pied mal au dos... y en a marre.... j'attends 2012 avec impatience.
Quant au Masters (le combat des chefs) c'est si court 2 sets gagnants, tout peut arriver, qu'importe... VIVE 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14.11.2011 | 13:12
Comme d'habitude, Roger nous a donné des sueurs froides au second set.... on a eu les raisons après (rhume, filles noctambules...), mais j'ai bien sûr frémi d'admiration tout le match.... quels coups quelle grâce quelle solidité quelle rapidité, au sommet de sa forme..!! même je le trouve plus solide, plus précis que jamais, en plus drôle et gai... (Le Temps: heureux comme un gamin qui a enfin pu mettre le doigt dans le pot de confiture!)
14.11.2011 | 13:00
très très fière de toi Roger!!!Quel bonheur de te voir jouer ton tennis magique!!!Allez Champ ts tes fans sont derrière toi!!Vive le Maestro