• Membres:
    346'084
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Maître Roger !

27.11.2011 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté son 6e Masters dimanche à Londres et a établi un nouveau record. Il devance désormais Ivan Lendl et Pete Sampras cinq fois lauréat du rendez-vous des maîtres de la planète tennis.

En finale, il a dominé Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 6-7(6), 6-3 en 2h18’.

Dans le premier set, Roger a saisi l’une des rares occasions sur le service du Français pour faire le break au 8e jeu.

Dans la seconde manche, il a remis cela à 3-2. Il s’acheminait vers la victoire à 5-4, service à suivre, quand Tsonga a pris le maximum de risques pour rester dans le match. Récompensé, le Français a égalisé à 5-5 et s’est offert le droit de disputer un jeu décisif. Roger s’est ensuite procuré une première balle de match à 6-5 mais le 6e joueur mondial a crânement joué sa chance pour revenir à une manche partout.
La tension était palpable dans l’O2 Arena pour leur 3e confrontation en quinze jours, après la finale à Paris-Bercy et le match d’ouverture du Masters. Auteur d’un jeu de retour exceptionnel, Roger prenait l’engagement de Tsonga pour mener 5 jeux à 3. Il ne manquait pas de conclure la partie sur un jeu blanc.

C'est le 70e trophée remporté par notre champion à l’occasion de sa centième finale sur le circuit.

Roger accomplit une fin de saison époustouflante avec son troisième titre consécutif après Bâle et Paris-Bercy, soit 17 matches gagnés d'affilée depuis septembre.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.12.2011 | 15:29
J'y pense encore à ce non match !!!! j'aurais bien voulu un peu de spectacle !!! mais on voyait bien que Roger n'avait pas très envie, contre le melon !!!! pas un sourire, pas de coups magiques ! et suis certaine qu'il avait envie de retrouver son copain l'indien ;-)
Vous avez remarquez que Roger a de nouveau un gros bouton, genre furoncle sur la tempe ??
je m'inquiète toujours pour sa santé moi !!!!
30.12.2011 | 15:22
@70.16, tu dis que l'artiste peut rencontrer Nadal sur sa route à doha avant l'OA, mais je crois que Nadal ne joue pas à Doha. A moins que je me trompe...
30.12.2011 | 15:19
Si nadal perd aujourd'hui, ça voudrait dire que nous aurons droit à un Rodgeur vs nadal pour demain... :-)
30.12.2011 | 15:11
@70.16 tant mieux si c'est la cause de la perte de l'artiste contre le djoko. Mais je suis confiant comme d'hab en lui, il va mettre le paquet lors des évènements importants. En ce qui concerne nadal, même l'equipe.fr disait qu'il souffre des douleurs à l'épaule, d'ailleurs le match qu'il est entrain de perdre contre ferrer le prouve
30.12.2011 | 15:11
@70.16 tant mieux si c'est la cause de la perte de l'artiste contre le djoko. Mais je suis confiant comme d'hab en lui, il va mettre le paquet lors des évènements importants. En ce qui concerne nadal, même l'equipe.fr disait qu'il souffre des douseurs à l'épaule, d'ailleurs le match qu'il est entrain de perdre contre ferrer le prouve.
30.12.2011 | 14:31
@FEDERRER je te rassure que Roger n'a pas voulu jouer, il n'apprécie pas le Djoker et n'avait pas envie de faire le show avec lui......
30.12.2011 | 14:28
nadal en vrille, c'était les genoux,l'abdomen et maintenant l'épaule?? vrai ou bluf??!! je ne souhaite la blessure pour personne mais je pleure pas pour autant pour nadal... voici le lien:
http://fr.sports.yahoo.com/30122011/70/atp-tour-nadal-sur-des-oeufs.html
30.12.2011 | 14:20
j'espère que le Rodgeur que l'on a vu aujourd'hui à ABUDABI n'était qu'un Rodgeur en mode "Off". il a gagné trop facilement ce djoko. Même contre monfils il a peiné, alors que contre l'artiste il a gagné comme contre un joueur novice :-( Donc c'est DOHA qui nous révélera la forme de l’artiste avant l'OA.
30.12.2011 | 14:10
oui moi aussi je veux qu'il gagne Doha, car c'est important pour la confiance et surtout de jouer 5 matches avant l'OA, il pourra croiser monfils,tsonga,et nadal sur sa route avant l'australie et c'est intéressant.... mais qui sait comment l'artiste programme les échéances?? personne je crois??!!
30.12.2011 | 14:04
Ah oui, ça tu peux le dire qu'on était déçu...la saison dernière, là où j'étais très très déçu c'est lors de sa perte à l'USO. Perdre alors qu'il avait deux balles de match à 5-3, je suis devenu fou :-). Comme je suis assez gourmand, vis à vis des victoires de l'artiste, je veux quand même qu'il re gagne son titre à Doha avant l'OA ;-)
Je souhaite vivement que l'on fête ce 17ème GC et que ton pseudo devienne 72.17..après l'OA. Oui 72.17, car je veux qu'il gagne Doha ;-)