• Membres:
    347'941
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un Roger convaincant

22.01.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en éliminant, de façon convaincante, le jeune Australien Bernard Tomic (ATP 38) en trois sets 6-4, 6-2, 6-2. Il sera opposé à Juan-Martin Del Potro (ATP 11) pour son 1000e match sur le circuit ATP.

 Cette qualification lui permet d’accéder pour la 31e fois consécutive aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, un record dans l'ère Open (depuis 1968). Après une demi-heure de jeu, Roger a fait la différence avec un premier break à 4-4. Avec le gain de la première manche et la fatigue accumulée par son adversaire suite à trois énormes combats, le quadruple vainqueur de l’épreuve a déroulé pour s’imposer en 1h44’. L’Australien de 19 ans n’a rien pu opposer à sa maestria (13 aces, 58% de premières balles, 45 points gagnants pour 28 fautes directes).

 "J'ai très bien joué ce soir. Je savais que je le devais, que toute autre chose n'aurait pas suffi", a déclaré notre champion.

 En quarts de finale, Roger sera face à Del Potro. Il mène 7-2 dans leurs duels. Revenu de blessure, l’Argentin avait commencé l'année 2011 à la 485e place mondiale pour la finir à la 11e. Le vainqueur de l’US Open 2009 constituera une menace, Roger en a bien conscience. "Il faut que je sois vraiment très bon pour passer, " a-t-il conclu. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 21
26.01.2012 | 21:03
je suis sûr que le prochain grand chelem n'est pas loin Roger, alors continue à te battre, on est tous derrière toi!!!!
26.01.2012 | 21:01
Roger bravo pour le tournoi que tu as réalisé, honnêtement je pense que tu mérites plus la victoire parce que tu as mieux joué!!! marre de ce tennis stéréotypé à la nadal ou à la djokovic, toi tu respectes ce sport et tu l’honores et j'ose même pas imaginer le tennis qu'il y aura quand tu partiras! cette défaite fait mal certes mais ne baisse pas les bras, les fans sont toujours derrière toi, en croit toujours en toi, on t'admire toujours autant et je suis sûr que le prochain GC
26.01.2012 | 19:04
nous, tes fans fidels, qui aiment l 'art de tennis et qui savent l'apprecier , sommes fere de toi quelque soit le resultat.tu as marqué l'histoire de tennis au sens large de terme.c'est pas quelques defaites contre ce nadal qui va mettre en cause cela.les organisateurs ont choisi de favoriser le jeu de nadal et djokovic en ralentisant les courts, c'est le cas de open d'australie, au detriment de beau jeu base sur la technique et l'art.tant pis pour le tennis.allez roger nous sommes avec toi tjr
26.01.2012 | 16:41
KILLER c'est pas seulement un album d'IRON MAIDEN ,c'est un état éprit ...Fed malgré sa classe malgré son talent il lui manque ce détail ...un détail qui lui coute la victoire comme toujours face à ce con de Nadal...con mais Killer ...Merde !!Je suis dégouter !!!
26.01.2012 | 14:26
que dire un terrain adapté de plus en plus pour les frappeurs. Federer ne dit rien à ce, sujet. Il part au massacre. Encore perdu face à ce jeu sans imagination. Le sport devient de plus en plus violent . Pathétique
24.01.2012 | 09:34
One more time U did it!! Sublime Victoire pour ton 1000 match, ton 31e quarts de GC consécutifs, sans parler de la série en cours de victoires!!
toujours invaincu "the last man standing up in 2011"... tu as su être patient dans les deux premiers sets supportant la chaleur, l'ombre et la lumière sur le court, le faux rythme de la partie et au 3e, confiant tu as pu te relâcher... et quand tu atteins cet état de grâce tu brilles et ne laisses aucune chance à ton adversaire.. Bravo Maestro!
24.01.2012 | 09:06
Magnifique ! Magique ! Grandiose !un match tout en contrôle, malgré les conditions d'ombre et de lumière qu'il n'affectionne pas trop ! Du GRAND très GRAND ROGER !!
MERCI T'IT CHOUCHOU !!!! j'en suis toute émue également !
24.01.2012 | 09:01
C'est effectivement énorme 1000 match, 1000 bravo, 1000 merci !!!
24.01.2012 | 08:53
c'est énorme,champion,artiste,tu viens de gagner ton 1000éme match en 3 set secs et contre pas n'importe qui,contre del potro, merci l'artiste pour tout le bonheur que tu nous donnes, bonne chance pour la suite.
24.01.2012 | 08:43
Roger super Roger!!!!! L'homme qui vaut 1000 matchs ! le champion gagne son 1000ème match. C'est pour toutes ces émotions qu'on t'aime champion;=)) Merci Roger Mille fois merci pour oser produire de tels matchs!!!
Page 1 | 21