• Membres:
    347'046
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Fin de série

26.01.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné face à Rafael Nadal en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie. Cette défaite met un terme à cinq mois d’invincibilité.

Le quadruple vainqueur de l’épreuve a démarré fort en prenant le service de l’Espagnol sur un magnifique revers croisé. Nadal est revenu au score et un premier jeu décisif fut nécessaire. Roger a fait la différence 7 points à 5.

Il a encore breaké son adversaire dans la deuxième manche mais a ensuite accumulé les fautes directes, 63 sur l’ensemble de la partie, pour s’incliner 6-2.

Dans le troisième set, Roger a sauvé plusieurs balles de break et a tenu jusqu’au tie-break. L’Espagnol s’est détaché 6-1. Notre champion a bien sauvé quatre balles de set mais la cinquième était de trop.

Dans la manche suivante, la lutte a encore atteint des sommets d’intensité. Roger a courageusement défendu trois balles de break. Mais asphyxié par la défense de Nadal, qui a sorti plusieurs points invraisemblables, il a fini par céder pour être mené 5-4. Il a sauvé une première balle de match et s’est encore procuré une balle de débreak, sauvée de façon chanceuse par son adversaire. La défaite était hélas au bout, après 3h42’ de jeu.

« Rafa a vraiment très bien joué. De mon côté, j'ai réalisé un très bon premier set, et ensuite j'ai eu des opportunités dans tous les autres sets. Malheureusement je ne les ai pas saisies. Mais Rafa y est pour quelque chose. Il joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres... », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 16
09.02.2012 | 15:33
pourtant, le filet se resserre autour du sport espagnol avec la suspension de contador, et comme l'a dit noah, il faudrait une potion magique pour que le staff espagnol domine autant le sport ! noah, c'est pas n'importe qui !
06.02.2012 | 22:22
Non JEMBOSS !!! c'est un sujet tabou sur le site de Roger ! je pense qu'il n'aimerait pas qu'on parle de ça ! nos postes postes sont automatiquement supprimés !!!
06.02.2012 | 17:10
a t on le droit de parler du dopage sur ce forum ?
plusieurs de mes posts ont été supprimés à ce sujet,
pourtant aujourd'hui, avec la suspension de contador pour deux ans, le filet se resserre autour du sport espagnol !
et il est évident aux yeux de beaucoup de connaisseurs que les finalistes de l'oa étaient tout sauf sains compte tenu de leur physique impossible et aucune baisse de régime pendant 6h ! ma question : a t on le droit de dire la vérité ?
04.02.2012 | 14:19
Face à ces cogneurs et cogneuses du tennis masculin et féminin qui certes ne déméritent pas mais offrent un spectacle presque essentiellement physique, Roger tu apparaît et reste LE JOUEUR tout en finesse et en tactique, un vrai régal pour les yeux et une formidable leçon pour les générations à venir. Peu importe Roger que tu ne sois plus chaque fois au top du classement, tu nous offre encore et toujours un fabuleux spectacle. Continues comme cela ... et fais toi plaisir.
04.02.2012 | 14:06
L'Australian Open est un magnifique tournoi toutefois les organisateurs ont commis 2 erreurs inadmissibles. La 1ère est d'avoir interrompu le match Fed/Nad pour lancer un feu d'artifice qui a duré et qui a déstabilisé les joueurs. Roger animé d'une bonne agressivité face à Nadal se trouvait en position de gagner. Après cet incident Roger n'a pas pu retrouver cette agressivité et Nadal en a profité. 2ème erreur, le temps de repos des joueurs pour la finale. Nadal 2 jours. Djoko 1 jour.
31.01.2012 | 22:45
@CARISSIMO ! je te propose d'aller sur la page d'accueil;-) le sujet des discussions se trouve sur " Roger plébiscité " il est mal fait son nouveau site !!!! à chaque fois je me fais avoir!!! il n'y a pas tous les sujets dans " news "
31.01.2012 | 17:52
je propose une lettre ouverte au média sur notre refus de voir le jeu tennis se dégrader
31.01.2012 | 17:52
je propose une lettre ouverte au média sur notre refus de voir le jeu tennis se dégrader
31.01.2012 | 17:50
je persiste à penser que les fans ont une responsabilité dans ce qui se passe en tennis. C'est le même problème pour d'autres sujets comme la mode, la musique l'alimentation où on trafique tout, on standardise et après on dit que les gens aiment ça. Si vous aimez Roger c'est pas uniquement pour ses beaux yeux et c'est pour son originalité et parce que vous vous sentez proche de ses valeurs, alors il faut réagir sinon adieu les joueurs comme lui sur le circuit. je propose une lettre au m
31.01.2012 | 11:57
Nous sommes tous tristes pour vous, Roger.
Mais il y aura d'autres occasions. Il faut garder la motivation !

Bientôt, on pourra vous admirer "pour de vrai" en Suisse.
Quel chance nous avons !

COME ON ROGER ! Pour nous, vos supporters, vous resterez pour toujours "notre" meilleur joueur de tous les temps :-)

ALLER ROGER, on est tous avec vous et j'espère que vous nous régalerez encore longtemps avec votre magnifique tennis.

MERCI ROGER !!!
Page 1 | 16