• Membres:
    347'649
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Fin de série

26.01.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné face à Rafael Nadal en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie. Cette défaite met un terme à cinq mois d’invincibilité.

Le quadruple vainqueur de l’épreuve a démarré fort en prenant le service de l’Espagnol sur un magnifique revers croisé. Nadal est revenu au score et un premier jeu décisif fut nécessaire. Roger a fait la différence 7 points à 5.

Il a encore breaké son adversaire dans la deuxième manche mais a ensuite accumulé les fautes directes, 63 sur l’ensemble de la partie, pour s’incliner 6-2.

Dans le troisième set, Roger a sauvé plusieurs balles de break et a tenu jusqu’au tie-break. L’Espagnol s’est détaché 6-1. Notre champion a bien sauvé quatre balles de set mais la cinquième était de trop.

Dans la manche suivante, la lutte a encore atteint des sommets d’intensité. Roger a courageusement défendu trois balles de break. Mais asphyxié par la défense de Nadal, qui a sorti plusieurs points invraisemblables, il a fini par céder pour être mené 5-4. Il a sauvé une première balle de match et s’est encore procuré une balle de débreak, sauvée de façon chanceuse par son adversaire. La défaite était hélas au bout, après 3h42’ de jeu.

« Rafa a vraiment très bien joué. De mon côté, j'ai réalisé un très bon premier set, et ensuite j'ai eu des opportunités dans tous les autres sets. Malheureusement je ne les ai pas saisies. Mais Rafa y est pour quelque chose. Il joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres... », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
31.01.2012 | 02:20
Moi aussi je pense que tu n'as plus rien à prouver sur la planète tennis et même aujourd'hui plusieurs voudraient encore être à ta place. Exiger encore et encore des victoires contre ces cogneurs est peut-être une erreur. Un monde vous sépare quant au style de jeu et du style tout court. Je continuerai de te regarder jouer et serai ta plus fervente admiratrice jusqu'à la fin.
31.01.2012 | 02:07
You've done some great job at the A.O. ! You deserved to go further and win the tournament. You are the greatest player, the most complete, most class, the more enjoyable to watch. I hope you will not let you down too much and you'll come back soon for our pleasure to all and especially for your own pleasure. You still have great things to do. We are behind you, wishig you the best...
31.01.2012 | 02:07
You've done some great job at the A.O. ! You deserved to go further and win the tournament. You are the greatest player, the most complete, most class, the more enjoyable to watch. I hope you will not let you down too much and you'll come back soon for our pleasure to all and especially for your own pleasure. You still have great things to do. We are behind you, wishig you the best...
30.01.2012 | 16:40
Quel dommage, cette fois encore, de voir Roger chuter. Et pourtant, tu as le jeu pour le battre. On a l impression à chaque fois de voir le meme cauchemar : supers débuts de sets puis retour de Nadal...Le mal est dans le fruit, c 'est mentalement que celà se joue. Reste à espérer que Roger puisse gagner d autres grands chelems, mais meme moi ton plus grand fan, je commence à ne plus y croire.
30.01.2012 | 14:59
je pense que roger a encore des beaux jours sur le circuit mais il doit trouver la solution contre nadal. il doit relever le defi physique, mais aussi tenir sur le fond de cour pour les points importants. sinon il risquerait de plus pouvoir gagner un grand chelem.
30.01.2012 | 14:56
je pense que c'est mentalement que Roger doit faire l'effort pour battre nadal. car je crois roger parfois s'agace face à la defense de faire de Nadal. et cela deregle son jeu. je pense même que ce sont les victoires de nadal à chaque sur roger qui redonne à rafa de la confiance. il suffit que Roger tienne mentalement et qu'il gagne quelques la bataille du fond de court à l'image de ce qu'à fait nole en final dans le 3ème et le 4ème set.
il faut aussi qu'il tienne physiquement
30.01.2012 | 14:21
Humiliante serie de sept defaites consecutives aussi ,face à ce dernier sur toutes les surfaces et toutes en finales
Insulter et essayer de destabiliser Roger FEDERER est un acte odieux et ne lui a pas porte bonheur
Longue vie à notre champion
30.01.2012 | 14:12
..vous etes le fossoyeur du tennis ,du beau du vrai
Chers wimb,lalegende ,mamie ,gd lulu et les autres .. voeu excause Popeye devient le premier joueur à perdre coup sur coup trois finales dans trois epreuves consecutives du grand chelem la bête noire qu il a engendre est devenue absolue et sienne ,elle s appelle Djokovic
30.01.2012 | 14:05
"N est pas FEDERER qui veut ",un match violent ,agressif suivi de beuglements la rage ,les grimaces et rictus se lisent sur les visages et celà pendant pres de six heures la performance des deux joueurs Nadal et Djokovic n est pas credible !
Nadal a ose dire lors d une conference en parlant de son adversaire,ne pas comprendre "il a l air detruit et trois heures plus tard il court dans tous les sens".Moi je lui dit c est un juste retour de bâton Djokovic ne fait que suivre votre chemin..
30.01.2012 | 13:27
Roger, tu ne dois pas d'adapter au jeu de Rafa, c'est lui qui doit s'adapter à toi. Fais comme Djoko et attaque le sur le coup droit en premier et ensuite revers. Il ne faut pas avoir peur de son coup droit. Et surtout, attaque les balles break à mort à la manière de Djoko sur la premier balle de match à l'US. Il faut chercher le KO et l'agression systématique. Vu la défense des trois autres y a pas d'autres solutions.