• Membres:
    347'716
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Fin de série

26.01.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné face à Rafael Nadal en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie. Cette défaite met un terme à cinq mois d’invincibilité.

Le quadruple vainqueur de l’épreuve a démarré fort en prenant le service de l’Espagnol sur un magnifique revers croisé. Nadal est revenu au score et un premier jeu décisif fut nécessaire. Roger a fait la différence 7 points à 5.

Il a encore breaké son adversaire dans la deuxième manche mais a ensuite accumulé les fautes directes, 63 sur l’ensemble de la partie, pour s’incliner 6-2.

Dans le troisième set, Roger a sauvé plusieurs balles de break et a tenu jusqu’au tie-break. L’Espagnol s’est détaché 6-1. Notre champion a bien sauvé quatre balles de set mais la cinquième était de trop.

Dans la manche suivante, la lutte a encore atteint des sommets d’intensité. Roger a courageusement défendu trois balles de break. Mais asphyxié par la défense de Nadal, qui a sorti plusieurs points invraisemblables, il a fini par céder pour être mené 5-4. Il a sauvé une première balle de match et s’est encore procuré une balle de débreak, sauvée de façon chanceuse par son adversaire. La défaite était hélas au bout, après 3h42’ de jeu.

« Rafa a vraiment très bien joué. De mon côté, j'ai réalisé un très bon premier set, et ensuite j'ai eu des opportunités dans tous les autres sets. Malheureusement je ne les ai pas saisies. Mais Rafa y est pour quelque chose. Il joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres... », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.01.2012 | 12:07
COME OOOOOOOONNNN RODG'
FAN4EVER
30.01.2012 | 12:06
Si il y a un coup de gueule à faire, c'est certainement pas contre Rodg' mais plutôt contre l'ATP!!! Qu'ils arrêtent de ralentir toutes les surface de jeux des tournois du Grand Chelem, en particulier. C'est ça le plus gros problème pour Rodg'.... (il ralentissent Wimbledon = Rodg' perd / ils ralentissent l'us open = Rodg' perd / Ils ralentissent lôpen d'australie = Rodg' perd) Alors qu'il a le jeu le plus complet du circuit (voir de l'histoire du jeu). Y A PAS DE MIRACLE!!!
30.01.2012 | 11:36
il n'y a rien à dire sur la qualité de joueur de Roger. Il fait ce qu'il peut dans ce contexte mais nous attendons qu'il réagisse justement sur ce contexte . Alors les fans c'est à nous de jouer comme je l'ai proposé plus bas. Com on
30.01.2012 | 10:16
mon coup de gueule il est contre roger!il pouvait,il devait gagner ce match!il l'a perdu mentalement comme nadal contre djoko!!!on ne saura jamais la vérité sur nadal et l'affaire puerta:trop d'argent en jeu,il n'y a qu'à voir pour contador,un vrai scandale!!!bon mais que cette finale était nulle sur le jeu,seul intérêt les hauts et les bas supposés!!!mais bravo quand même au vainqueur!!!allez rog,un peu + de chance et tu nous le rapporteras ce 17 ème!!!!!
29.01.2012 | 16:48
J'ai regardé juste les 2 derniers sets de la finale !!! pauvres mecs ! pauvre match !!! 2 bûcherons chargés !!! à celui qui criait et frappait le plus fort! et le comble !! le melon était un poil au dessus de Popeye physiquement !!!!! décidément ce tennis là ne m'intéresse pas !
Comme l'a dit Roger , un tel match va laisser des traces ! c'est tout ce que je leurs souhaite !!
29.01.2012 | 16:41
Rogde est un très grand Monsieur et reste le plus talentueux! Battre le taureau Nadal avec un revers à une main relève de l'exploit sur 5 sets, et passe assurément par l'attaque!. Dans ce sens-là, Rodge à bien joué le coup! Maintenant, pour se donner de l'air, ne devrait-il pas parfois lorsqu'il est débordé sur son revers remettre des balles hautes liftées en long line sur le revers de Nadal... un peu à la manière du tennis féminin? Shohk dee krap Rodge