• Membres:
    347'482
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Fin de série

26.01.2012 | Tennis, Starseite 2

Roger s’est incliné face à Rafael Nadal en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie. Cette défaite met un terme à cinq mois d’invincibilité.

Le quadruple vainqueur de l’épreuve a démarré fort en prenant le service de l’Espagnol sur un magnifique revers croisé. Nadal est revenu au score et un premier jeu décisif fut nécessaire. Roger a fait la différence 7 points à 5.

Il a encore breaké son adversaire dans la deuxième manche mais a ensuite accumulé les fautes directes, 63 sur l’ensemble de la partie, pour s’incliner 6-2.

Dans le troisième set, Roger a sauvé plusieurs balles de break et a tenu jusqu’au tie-break. L’Espagnol s’est détaché 6-1. Notre champion a bien sauvé quatre balles de set mais la cinquième était de trop.

Dans la manche suivante, la lutte a encore atteint des sommets d’intensité. Roger a courageusement défendu trois balles de break. Mais asphyxié par la défense de Nadal, qui a sorti plusieurs points invraisemblables, il a fini par céder pour être mené 5-4. Il a sauvé une première balle de match et s’est encore procuré une balle de débreak, sauvée de façon chanceuse par son adversaire. La défaite était hélas au bout, après 3h42’ de jeu.

« Rafa a vraiment très bien joué. De mon côté, j'ai réalisé un très bon premier set, et ensuite j'ai eu des opportunités dans tous les autres sets. Malheureusement je ne les ai pas saisies. Mais Rafa y est pour quelque chose. Il joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres... », a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
28.01.2012 | 22:06
suite :
des joueurs pour blesser plutôt que de les rendre publique. Ceci répond à la logique évidente suivante; pour qu'un sport reste médiatique et populaire (au niveau spectacle, éthique et santé) il faut qu'on retrouve deux éléments. Tout d'abord il faut que la fédération lutte activement contre le dopage et qu'elle le montre (ce qui est le cas de l'ITF avec son nouveau programme antidoping). Deuxièmement et c'est là le hic, il faut que la part des joueurs qui enfreigne les règl
28.01.2012 | 21:54
GD-LULU je me suis posé la même question mais il est vrai que c'est un sujet tabou!!
Extrait d’un article : « Il y a deux éléments à prendre en compte quand on parle du dopage dans le tennis. Tout d'abord, il y a un obscursisme certain, lorsqu'on évoque la communication des cas de dopages par l'ITF dans le tennis. J'ai eu l'occasion de rencontrer des joueurs qui m'ont confirmé le fait que l'ITF avait une forte tendance à arranger les cas de dopages à l'interne en faisant passer des j
28.01.2012 | 21:38
Je serai ni pour le djokocaisson ! ni pour Popeye ! se sont 2 personnages que je ne supporte pas !! 2 usurpateurs, 2 tricheurs ! ils prennent autant de temps, aussi bien l'un que l'autre !!! sans sanction, ni avertissement !!! 2 bûcherons qui ne pensent qu'a cogner !!! et on ajoute également le mollusque ! ils cognent, ils cognent et en oublient le jeu ! pour moi ce n'est pas ça le tennis....
Et le melon qu'avale t'il en se cachant ?
http://www.youtube.com/watch?v=IxzIfPxbdGI&feature=share
28.01.2012 | 21:20
Il y a une chose que je ne comprend pas ... c'est pourquoi on dit qu'il y a 20 secondes entre chaque point et qu'on ne sanctionne pas nadal. C'est comme a un enfant, si on ne met pas de temps en temps des conséquences au dépassement des limites, il va toujours plus loin. Et ben nadal c'est un grand gamin qui aurait bien besoin qu'on le corrige des fois... C'est mon coup de gueule du samedi soir :-)
28.01.2012 | 21:18
Alors moi Roger je me réjouis de te voir dans 2 semaines à Fribourg !!! Tu m'as régalé cette année à l'AO. Une frustration de voir celui qui tape de toute ces forces te bettre. Parce que celui qui fait le jeu c'est toi... et ça y a pas photo. Alors oui demain je serais pour Djoko... parce qu'il est quand-même plus offensif. mais franchement le jour où Roger tu ne seras plus là... le tennis aura perdu son plus grand représentant. Et les matchs de brutes moi ça me motive pas...
28.01.2012 | 19:38
ce n'est pas du jeu c'est un combat; alors il faut écrire à Roger qu'on n'est pas d'accord que nous on veut voir du jeu du talent de la beauté de la créativité du génie humain qu'il illustre à merveille; et dire aux organisateurs que ça suffit le massacre!
le nouvel observateur disait qu'après roger oin n'est pas prêt d'avoir un joueur aussi unique
28.01.2012 | 19:35
match que c'était un combat à mort. Les articles parle de match de boxe , de ring . On n'est aveugle quand on voit les matches entre djokop et murray nadal contre roger ou ferrer contre nada
28.01.2012 | 19:33
tout les journalistes y vont de leurs critiques très dures le nouvel observateur, ou de leurs théories pour que roger batte nadal. je pense que le problème de roger n'est pas le joueur nadal mais les conditions qui favorisent le style nadal au détriment du jeu de federer. d'abord ensuite je pense mamy que Roger n'a pas une culture polémique et que les affrontements physiques et verbaux ce n'est pas son truc. Un côté homme gentil qui prend conscience après le mathc perdu que
28.01.2012 | 15:57
Roger,je trouve que tu as très bien joué. Tu ne recules presque jamais de ta ligne et tu attaques toutes les balles courtes en les suivant au filet pour conclure le point, ce schéma de jeu de correspond très bien et fait craquer plus d'un joueur. Malheureusement, tu es tombé sur un Nadal encore énorme en défense sur les points importants. Continue comme ça, soit plus agressif avec ton revers et là ton jeu sera au sommet. Continue comme ça et bonne chance pour la suite de la saison qui s
28.01.2012 | 15:51
Même si tu t'est incliné en demi final face a Nadal tu nous a offert un beau spectacle tout au long de ce tournoi :) ton jeux ta façon d'être est remarquable J'ai hâte de te revoir sur les cours et encore une fois nous faire rêver.
Fédérer tu est mon idole <3