• Membres:
    347'725
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

La Suisse éliminée

11.02.2012 | Tennis, Starseite 3

La Suisse est éliminée de la Coupe Davis après sa défaite en double face aux Etats-Unis à Fribourg. Roger et Stan ont subi la loi de Mike Bryan et Mardy Fish en quatre manches 6-4, 3-6, 3-6, 3-6. La formation du capitaine Severin Lüthi devra disputer un match de barrage en septembre prochain pour rester dans le groupe mondial. 

La paire championne olympique en titre en double a démarré fort la rencontre en réalisant le break d’entrée. Les Suisses ont conservé cet avantage pour empocher le premier set. Les Américains Bryan et Fish ont ensuite haussé le ton et ont fait la différence en début de chaque set. Roger et Stan ne se sont plus procurés de balles de break et ont concédé la défaite après 2h18’. 

"Ils étaient simplement plus forts", a dû admettre Roger après le match. "En raison de l’altitude, le rebond de la balle était haut et cela nous a compliqué la tâche." 

Après les deux défaites vendredi et ce revers en double, la Suisse n’a plus aucune chance de refaire son handicap (0-3). Les deux simples de dimanche sont donc sans enjeu. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.02.2012 | 15:36
Les excuses qui ont été trouvées après la défaite (Stan, le sol et l'altitude), sont tout simplement pitoyables.
Il m'a tjs semblé que Roger avait un égault surdimentionné et un moral pas aussi fort qu'on veut bien le dire. Je trouve qu'avec le nombre de joueurs qui arrivent à le déjouer maintenant, jeu violent ou non, il devrait un peut réapprendre l'humilité (pas évident avec autant de millions !!! ). Tu es fort, oui, mais t'as plus de quoi te la pèter !!! Le plaisir sans te rega
13.02.2012 | 15:36
Les excuses qui ont été trouvées après la défaite (Stan, le sol et l'altitude), sont tout simplement pitoyables.
Il m'a tjs semblé que Roger avait un égault surdimentionné et un moral pas aussi fort qu'on veut bien le dire. Je trouve qu'avec le nombre de joueurs qui arrivent à le déjouer maintenant, jeu violent ou non, il devrait un peut réapprendre l'humilité (pas évident avec autant de millions !!! ). Tu es fort, oui, mais t'as plus de quoi te la pèter !!! Le plaisir sans te rega
13.02.2012 | 13:35
Je pense qu'il devrait revoir son attitude même si c'est contre sa nature et s'affirmer plus face à des soi disants amis :Nadal? Le bien pensant sportif est tellement hypocrite. Roger devrait se lâcher il n'a plus rien à prouver même si média, et milieu sportif ont la mémoire courte. Si il ne se redresse pas il va s'engluer dans les polémiques et ne plus faire le job qui le passionne
13.02.2012 | 13:30
C'est quand même la Suisse qui a choisi le terre battue pour affronter les rois du doubles? Par moment je me demande si Roger n'est pas un peu perdu. Je pense que les critiques le touchent plus qu'il ne le montre. Qd Nadal critique qu'il joue moins que lui et a donc plus la forme et ce en plein open d'Australie. Je pans eque Roger a toujours eu du mal à assumer sa supériorité, et sa différence avec les autres joueurs sans talent et au jeu brutal. cette attitude l'abîme, le freine
13.02.2012 | 13:25
pn par souvent des joueurs , des techniques de jeu, de la violence dans les matches mais pas souvent des coaches. Comment cela se fait-il que Jim courrier lit très bien le jeu de roger? Il a donné les cl"q à Isner. ET que fait le coach de Roger? Je ne trouve pas qu'il l'a fait progresser. Roger a gardé son jeu complet, son style Et dans les difficultés comme Roland garros ou la gestion des matches longs, j'ai le sentiment que Roger doit compter sur lui-même.???
13.02.2012 | 11:39
@MIKA73 Sur quel site as-tu vu cela ?
13.02.2012 | 11:24
Alors j'ai vu que Roger jouera mercredi à 19h30 et si il gagne jeudi à la même heure.
Pour regarder ces matchs moi je regarde toujours sur les même lien "lshunter"
parce qu'en suisse on ne montre pas les matchs de Roger à part les grands tournois et quand on est déjà au 1/8 ème de finale :-)

Bon temps jusque là...
13.02.2012 | 10:27
Vivement cette semaine!on tourne la page de la CD, et surtout on ne met pas de la pression sur Roger, que les ondes positives!!!il joue demain ou mercredi? Svp quelqu'un peut me dire sur quelle chaîne de télé en Suisse on pourrait regarder le tournoi de Rotterdam ?( je suis au ski chez vous) Allez Roger et Côme on,tous derrière TOI!
13.02.2012 | 10:11
Une équipe de 2 joueurs ne peut pas faire des miracle ad eternam!
Merci pour ton dévouement, tu as fait de ton mieux.
Dimanche je souhaitait la victoire suisse pour mon anniversaire, mais je ne suis pas déçue car l'équipe de Jim Courier était très compacte et leur capitaine avait une attitude de gagneur et a su transmettre cette confiance. Severin n'était pas à l'aise dans ce rôle.
Reposes toi et revient nous en forme.
13.02.2012 | 09:38
Bon courage ROGER pour ce nouveau tournoi à peine sorti de la CD.
Nous t'admirons et t'aimerons toujours autant, victoire ou défaite car c'est ton jeu magnifique que nous aimons voir sur le court.
Toujours avec toi.