• Membres:
    347'649
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

71e titre !

19.02.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger s’est adjugé son premier titre cette année après un succès en deux sets 6-1, 6-4 en finale du tournoi de Rotterdam face l'Argentin Juan Martin Del Potro.

La tête de série n°1 a tenu son rang et a enlevé son deuxième titre dans la cité néerlandaise, après celui de 2005. Il s’agit du 71e titre de sa carrière.

Roger s’est montré attentif en écartant d’entrée deux balles de break. Variant son jeu et lisant bien les trajectoires des services adverses, il a ensuite déroulé pour mener 5-0 en une vingtaine de minutes.

Dans la seconde manche, il a pris les devants pour mener 3-2. Il a effacé deux balles de 3-3 avant de confirmer son break. Del Potro a mieux résisté que dans le premier set mais la finale a été pliée en une heure et demie.

«Je considère ce succès comme mon vrai départ cette année. J'ai vécu une semaine de rêve», a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
25.02.2012 | 21:39
@71.16- oui, le Kinder joue demain la finale en double et Delpo en simple; comme tout le monde c'est dans la partie du tableau de Roger je pense qu'ils joueront tous mardi pour avoir au moins un jour... et oui, effectivement les deux n'ont pas des match simple, un peu comme l'artiste! je trouve que les autres ont des 1 et 2 tours un peu plus simples que la partie du tableau de Roger...;
25.02.2012 | 21:23
tsonga est en finale du double demain??je crois que tsonga,llodra,et delpo vont faire un aller-retour à dubaï?? s'ils y vont??!!
25.02.2012 | 21:02
merci KARIBOU je savais que je pouvais compter sur ton amour pour l'artiste...
j'ai regardé le tableau encore une fois et je découvre que delpo et tsonga n'ont pas un 1er tour facile et ils peuvevent avoir de réels soucis pour passer??!!
25.02.2012 | 19:31
71.16
très juste, Roger jouera sûrement mardi vu la finale de Llodra demain.
Bonne soirée à toi tout spécialement et tu peux compter sur moi et bien sûr sur tous les autres amoureux de ce site et d'ailleurs pour les ondes positives et les TOÏ TOÏ TOÏ pour notre Roger tant aimé.
xxxxxx
25.02.2012 | 19:30
SANDRINEFRED1 , Pas Gasquet sur dur :-) ne t'inquiète pas ! ^^
25.02.2012 | 19:29
@70.16- je pense que tu as raison, il ne pourra pas jouer demain la finale, prendre l'avion et jouer de nouveau lundi! Alors j'imagine qu'on verra Roger à partir de mardi et j'espère toute la semaine !! Vivement Dubai !!!
25.02.2012 | 19:23
Roger jouera sûrment mardi... car llodra ne peut pas faire la finale demain et jouer le 1er tour à dubaï contre Roger?! il est d'usage de décaler les finalistes des précédents tournois??
25.02.2012 | 19:22
@ FEDERRER: aucun probleme tu peux commenter meme si j'avais adressé a 71.16. au contraire j'adore avoir ton avis
@ FEDERRER et 71.16: vous avez peut etre raison . Personnellement moi je n'aime ni Berdich ni Murray:)))
Moi j'ai plus peur que Gasquet lui pose un petit probleme plutot que llodra qu'en pensez vous? je sens que j'aurais bien du mal a voir les matchs:((( je lirais vos commentaires le soir. Je compte sur ceux qui regarderont pour me faire un résumé de leur impressions :))
25.02.2012 | 18:54
Merci Misterroger, tu sais, il y a des soucieuses, et moi parmi elles... Je ne doute pas de notre Roger, mais je pensais que Mika peut poser des problèmes!!
25.02.2012 | 18:48
@ADA70 Ne doute pas :-) Llodra est bon mais encore loin du niveau de Rodg' !
Dernière confrontation : Toronto 2010 : Federer 7-6 6-3.