• Membres:
    347'492
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Pour un 5e titre

03.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger briguera un 5e titre à Dubaï samedi contre Andy Murray. En demi-finale, il a écarté Juan-Martin Del Potro 7-6(5), 7-6(6) en 1h59’. 

Les deux joueurs se sont appuyés sur leur service pour cumuler les jeux jusqu’aux tie-breaks. Dans ce secteur, Roger s’est encore montré impressionnant, ne concédant aucune balle de break à son adversaire. Comme face à Feliciano Lopez en huitièmes et à Mikhail Youzhny en quarts. Il a remporté ses 42 derniers jeux de service. 

Après un premier jeu décisif enlevé 7 points à 5, le quadruple vainqueur de l’épreuve s’est retrouvé très mal embarqué dans le second. L’Argentin a mené 5-0, puis 6-2. Roger a poussé Del Potro trois fois à la faute et a réussi un joli coup-droit pour revenir à 6-6. A ce moment-là, le Sud-Américain a craqué en commettant deux fautes directes pour lui donner le gain du match. 

En finale, Roger retrouvera Andy Murray (ATP 4), qui a mis fin à la série de trois titres consécutifs de Novak Djokovic à Dubaï (6-2, 7-5). Notre champion a dominé le Britannique lors de leur dernière confrontation au Masters mais Murray mène dans leurs duels (8-6) et reste sur six finales gagnées. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 34
04.03.2012 | 00:37
Bravo Federer, rien a dire, juste match incroyable, suspense jusqu,au bout. je me souvients de tes autres victoires a Dubai vu que j,etais la en live, j'habitais a dubai mais celle là est particulière et montre que tu es un dieu. GOD NEVER DIES" you are the greatest. I love you. I believe and all your fans that you can come back to number one. good luck for the rest of the season. oyu are the best, number one for ever
03.03.2012 | 23:08
03.03.2012 | 23:05
1er tour est jeudi et vendredi, etant bye le 1er tour Roger comme vous dites commence soit samedi soit dimanche....
03.03.2012 | 23:02
ROGER a gagné MIAMI,2005,2006 et depuis pas de finale.....
03.03.2012 | 22:56
federer a gagné IW en 2004,2005,2006 et depuis il n'a pas atteint la finale...
03.03.2012 | 22:53
Oui, mci, donc c'est bien le samedi ou dimanche prochain qu'il jouera son premier match ! On pense fort a lui pour le tirage au sort de demain! Bonne chance Champion! Tout est en place maintenant: le jeu, la tête, le mental, la confiance! Plus les mauvaises langues qui ont été un peu réduites!
03.03.2012 | 22:52
c'est tout à fait possible qu'il ne joue que samedi ou dimanche, selon qu'il est en haut ou en bas du tableau. Espérons qu'on verra le tableau demain car avec les 9 h 00 de décalage.......
L'année derièire il est arrivé en demi finale si je ne me trompe pas.
Il faudra gagner cette année.
Go Roger!
Bonne nuit à tous. A demain.
03.03.2012 | 22:47
Bon il faut quand-même dire que ce trophée est vraiment très moche !!!
Après Bercy je pensais pas qu'on pouvait faire pire mais là je crois que c'est le cas... une horreur. c'est pas lui qui aura la place la plus en vue dans la pièce à trophée :-)
On se réjouit de le voir soulever celui d'IW il est peut-être plus beau ...
03.03.2012 | 22:42
Merci pour tous ces liens... trop bien.
merci Gd-Lulu pour la remise du trophée j'étais aussi monstre frustrée que la rts nous lâche comme ça...
Moi je susi très confiante pour la suite. Il nous montre du jeu incroyable, solide, offensif, créatif... du pur bonheur.
C'est sûr que ces surfaces qui se ralentissent c'est la mort, mais moi je sens qu'il n'a pas encore fini de faire parler de lui.
Contente que 72.16 tu aies pu changer de pseudo et on se réjouit de la suite. C'est génial
03.03.2012 | 22:41
voici le lien du programme général du tournoi"IW" 1er match soit jeudi soit vendredi:
http://www.bnpparibasopen.com/Schedules/Match-Schedule.aspx
Page 1 | 34