• Membres:
    348'474
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Pour un 5e titre

03.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger briguera un 5e titre à Dubaï samedi contre Andy Murray. En demi-finale, il a écarté Juan-Martin Del Potro 7-6(5), 7-6(6) en 1h59’. 

Les deux joueurs se sont appuyés sur leur service pour cumuler les jeux jusqu’aux tie-breaks. Dans ce secteur, Roger s’est encore montré impressionnant, ne concédant aucune balle de break à son adversaire. Comme face à Feliciano Lopez en huitièmes et à Mikhail Youzhny en quarts. Il a remporté ses 42 derniers jeux de service. 

Après un premier jeu décisif enlevé 7 points à 5, le quadruple vainqueur de l’épreuve s’est retrouvé très mal embarqué dans le second. L’Argentin a mené 5-0, puis 6-2. Roger a poussé Del Potro trois fois à la faute et a réussi un joli coup-droit pour revenir à 6-6. A ce moment-là, le Sud-Américain a craqué en commettant deux fautes directes pour lui donner le gain du match. 

En finale, Roger retrouvera Andy Murray (ATP 4), qui a mis fin à la série de trois titres consécutifs de Novak Djokovic à Dubaï (6-2, 7-5). Notre champion a dominé le Britannique lors de leur dernière confrontation au Masters mais Murray mène dans leurs duels (8-6) et reste sur six finales gagnées. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.03.2012 | 21:46
03.03.2012 | 21:44
@72.16: Je suis encore de plus en confiant pour les masters ( IW et MIAMI) Rodgeur va être encore plus déterminé grâce à ces deux victoires consécutives. Ce sont des vrais tremplins pour lui. Tu avais regretté qu'il ne renonce pas à Dubaî, ça valait le cout non, d'y avoir été? Chapeau maestro!!!!
03.03.2012 | 21:43
Chapeau Maestro vraiment super je trouve que Roger a un très bon état d'esprit en ce moment en plus du jeu et de l'aspect physique il est en confiance il ne lache plus des points facilement et il en veut . Il essaie aussi de nouvelles combinaisons de jeu
c'est un plaisir de le voir évoluer ainsi . La prochaine étape serait de gagner un M1000 aux USA il en est capable et on le soutient à fond parce qu'il un seul RF c'est lui!
03.03.2012 | 21:43
Chapeau Maestro vraiment super je trouve que Roger a un très bon état d'esprit en ce moment en plus du jeu et de l'aspect physique il est en confiance il ne lache plus des points facilement et il en veut . Il essaie aussi de nouvelles combinaisons de jeu
c'est un plaisir de le voir évoluer ainsi . La prochaine étape serait de gagner un M1000 aux USA il en est capable et on le soutient à fond parce qu'il un seul RF c'est lui!
03.03.2012 | 21:41
étant N°3 ou N°4 obligé de tomber dans la moitié du tableau soit djoko soit nadal donc presque tjs une 1/2 avec l'un ou l'autre... étant N°2 il peut être dans la moitié de murray, et l'autre moitié djoko/nadal...
03.03.2012 | 21:36
@ADA70: 100% d'accord avec toi, les montées au filet ont été très bénéfiques durant ces 2 tournois. A un moment donné, Rodgeur avait abandonné cette technique, je me disais même que c'était dommage, car l'une de ses techniques inégalable c'est le jeu au filet et les amortis. Quelle classe et beauté quand il les pratique. Je suis bien content qu'il ait repris le jeu au filet!
03.03.2012 | 21:35
merci FEDERRER pour la vidéo et tout le reste.... place aux 2 masters1000, qui sont très chiant par leur programmation, car ce sont les seuls masters 1000 qui durent 10 jours?? pour rien??du 08/03 au 18/03?? et du 19/03 au 01/04?? federer pourrait très bien être N°2 avanr RG, ce qui lui donnerait une chance supplementaire de ne pas rencontrer en 1/2 ni nadal ni djoko?? i hope this!!
03.03.2012 | 21:32
les meilleurs moments du match. toujours pas trouvé la remise de trophé.

www.youtube.com/watch?v=I8es-mqRm8Y
03.03.2012 | 21:30
Merci bcp FEDERRER, magnifique match, il a été magistral! Et quelle offensive au filet, je pense que ç'etait la clé du match!!je me régale avec chaque point! On s'en laisse plus!!