• Membres:
    348'040
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Pour un 5e titre

03.03.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger briguera un 5e titre à Dubaï samedi contre Andy Murray. En demi-finale, il a écarté Juan-Martin Del Potro 7-6(5), 7-6(6) en 1h59’. 

Les deux joueurs se sont appuyés sur leur service pour cumuler les jeux jusqu’aux tie-breaks. Dans ce secteur, Roger s’est encore montré impressionnant, ne concédant aucune balle de break à son adversaire. Comme face à Feliciano Lopez en huitièmes et à Mikhail Youzhny en quarts. Il a remporté ses 42 derniers jeux de service. 

Après un premier jeu décisif enlevé 7 points à 5, le quadruple vainqueur de l’épreuve s’est retrouvé très mal embarqué dans le second. L’Argentin a mené 5-0, puis 6-2. Roger a poussé Del Potro trois fois à la faute et a réussi un joli coup-droit pour revenir à 6-6. A ce moment-là, le Sud-Américain a craqué en commettant deux fautes directes pour lui donner le gain du match. 

En finale, Roger retrouvera Andy Murray (ATP 4), qui a mis fin à la série de trois titres consécutifs de Novak Djokovic à Dubaï (6-2, 7-5). Notre champion a dominé le Britannique lors de leur dernière confrontation au Masters mais Murray mène dans leurs duels (8-6) et reste sur six finales gagnées. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.03.2012 | 21:23
Ah quel beau matche qu'il nous a livré le Maestro. Chaque coups étaient magiques, mesurés, maîtrisés, bref un tennis magistral. Son mental de 2005 revient petit à petit. Le nadaloïd doit tourner en rond, car c'est sur ce seul point qu'il arrivait à battre Rodgeur. L'année 2012 s'annonce de plus en plus prometteuse pour Rodgeur! Que la gloire continue pour Maestro, nous sommes tous enchantés par ses victoires. Come on Rodgeur!
03.03.2012 | 21:21
@GD-LULU, ça va mieux, le maestro a soigné ta douleur par sa magie?!!! ;-)
03.03.2012 | 21:19
Un vrai magicien ce Roger !! un vrai docteur !!! du coup je n'ai plus mal à la tête ! et j'ai bu une bonne flûte de champagne !!!
J'enrage quand je pense que les surfaces sont de plus en plus ralenties et comme on voit comme Roger survole les rapides ! c'est tout simplement magnifique ! reste plus qu'à espérer que les suivantes vont être accélérées, comme elles étaient avant quoi !
03.03.2012 | 21:19
Ah quel beau matche qu'il nous a livré le Maestro. Chaque coups étaient magiques, mesurés, maîtrisés, bref un tennis magistral. Son mental de 2005 revient petit à petit. Le nadaloïd doit tourner en rond, car c'est sur ce seul point qu'il arriver à battre Rodgeur. L'année 2012 s'annonce de plus en plus prometteuse pour Rodgeur! Que la gloire continue pour Maestro, nous sommes tous enchantés par ses victoires. Come on Rodgeur!
03.03.2012 | 20:38
Svp quand vous trouverez des liens du match n' hésitez pas de les mettre! Lundi je regarderai encore une fois le match, cette fois sans la pression!! Merci encore une fois Roger pour tout ce que tu fais pour le sport et pour le tennis, ce sport qui est devenue de l'art grace a toi!
03.03.2012 | 20:24
Je ne peux pas te dire avec certitude pour la publication du tableau, car c'est un Masters 1000 et il y a au mois 3 jours de qualifications. Mais normalement le tableau final est publié 2/3 jours avant la compétition.
Je suis tout cela de prêt!
Je vais vous laisser les amis, car mon mari commence à râler!
Il fait partie des gentils mari un peu jaloux de mon amour pour l'artiste.
A+
03.03.2012 | 20:04
Soraya16 Les silences de Federer livre tout simplement magique une éloge très poétique à notre Roger
03.03.2012 | 20:03
T u as raison MAMIE64 le mental est de retour, j'annonçais à l'us open 2011 que 2012 serait une grande année pour FED car la méthode annaconne serait "digérée" j'aimerai tant avoir raison, après la tournée américaine on en saura plus.
En tout cas FED ne faiblit plus dans les longs échanges et cela ne sert plus à rien de matraquer son revers (sauf pour nadal), il a retrouvé un jeu de jambes aérien et semble vraiment jouer les jeux avec plus ou moins d'investissement selon le besoin.
03.03.2012 | 20:01
SORAYA16: quand penses tu que la publication des tableaux va etre publiée pour IW? tout a l'heure je plaisantais j'espere que je ne t'ai pas fachée