• Membres:
    348'479
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cinq majeur à Dubaï

04.03.2012 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté samedi le tournoi de Dubaï en battant en finale Andy Murray (ATP 4) 7-5, 6-4 en 1h36’. Il s'adjuge son 5e titre dans cette épreuve et le 72e titre de sa carrière. 

Roger, qui n'a pas perdu le moindre set cette semaine, a pris l’engagement de l’Ecossais à 5-5 dans le premier set pour prendre les commandes de la partie. 

Il a réalisé un nouveau break à 3-1 dans la deuxième manche mais a laissé son adversaire recoller au score. A 4-4, il a repris les devants en poussant Murray à la faute d'un revers dans le filet. Roger a remporté sa mise en jeu en alignant les coups droits gagnants pour conclure la rencontre. 

"Contre Andy, je savais que je devais rester agressif, mais pas trop (...) Je crois que j'ai trouvé le bon équilibre ce soir", a déclaré notre champion. 

Roger a remporté cinq des sept derniers tournois qu'il a disputés. 

"J'ai eu un super début de saison et une très bonne fin de saison (en 2011), donc j'espère que ça va continuer. Mais il y a pas mal de gars qui vont jouer de manière exceptionnelle aussi." 

Lundi, Roger sera au Madison Square Garden de New York pour une exhibition BNP Paribas contre Andy Roddick.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.03.2012 | 10:21
Bonjour à tous. D'accord avec 72.16 et ADA70 Roger a été admirable avec un jeu offensif et mental formidable, quand aux montées au filet c'est normal d'avoir un tout petit peu de points perdus, quand on prend autant de risques. Et c'est un tellement beau tennis du pur bonheur.
Roger nous a fait un magnifique Dubaï. Du tout grand FEDERER.
05.03.2012 | 10:03
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Juste pour le régal des yeux j'ai trouvé ce lien avec les bests points of Dubai et bien sûr le trophée et le feu d'artifice :
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=fgfgiG7q5Rg&NR=1

Ma conclusion après vu tout ça encore une fois c'est que Roger a fait un tournoi parfait à Dubai!
Coups magiques, jeu de jambe extraordinaire, revers impécable, offensive au filet, MENTAL implacable !!!!!!!!!!!
Le GRAND ROGER est de retour!! Longue vie
05.03.2012 | 09:33
très beau tournoi pour Roger à Dubai. Je n'avais pas vu le match contre del porto. je l'ai regardé ce matin Je pense que c'était le plus dur physiquement pour Roger. il a beaucoup couru et Del Potro tapait très fort. J'ai vu l'expression de Roger après le match assez fatiguée moins qu'à us open de 2009 mais ça restE très physique ce genre de rencontre Il ne faudrait pas que toute la saison soit de ce gabarit. Sur le jeu de Roger et sa mobilité on retrouve le Roger de 2005. C'est géni
05.03.2012 | 09:10
@MAXIMEM, le talent intact, l'envie, la niaque, l'instinct de tueurs des matches, la détermination, la confiance et le mental sont là... je ne vois pas comment ne pas gagner pleins d'autres trophées, quant aux montées au filet, murray est un excellent passeur, il est malin élastique et se déplace très bien, du coup il a réussi à passer l'artiste au filet quelques fois, mais le reste des montées était. parfait
04.03.2012 | 23:07
... pas tout les M1000 (encore que !) je pense qu'il ira chercher encore 1 ou 2 trophée pour remplir la gallerie deja bien pleine. Il comblera un peu plus l'écart qui le separe de la premiere place. Et vu que sa fin de saison dernière a été fantastique et celle de Nadal-Djokovic quasi vierge, Roger disposera de plus de 2500 points qu'eux. Autant dire que je le vois bien récupérer cette premiere place au plus tard apres l'USO. A bientôt pour de nouveaux beaux moments avec notre champion.
04.03.2012 | 23:00
J'ai enfin pu regarder le match de Roger et il ne m'a pas decu! Je ne me suis pas couche a 5h du mat' pour rien! Les quelques moments aperçus lors des highlights des matchs precedents confirment ce que j'avais pu voir, le Maitre est de retour au top de son niveau. Quel regal de le voir jouer comme ca! Meme si la premiere balle et les montees au filet n'ont pas été parfaites, le reste a été formidable. J'espere que 72.16 tu es pret a changer de pseudo plus souvent. Meme s'il ne gagnera ...
04.03.2012 | 22:58
Bravo Roger ! Une magnifique victoire, un beau tournoi et un 72ème titre ^^
Continu sur Indian Wells et Miami tu es le meilleur ! COME ON
04.03.2012 | 21:51
bravo roger continue comme sa !you are simply the best !
04.03.2012 | 21:46
..suite..et peut -être gagner la finale et avec plus de chance pas contre nadal, donc +640 points pour federer et moins qqus points pour nadal? oui je sais je me fais des films mais ça peut arriver... c"est à dire réduction de l'ecart de plus de 1000 points des 2 paranormaux en un seul tournoi??!!vous voyez ce scénario était pour dire que la place de N°1 pour l'artiste n'est vraiment pas loin,j'y crois dur comme fer...
04.03.2012 | 21:38
heureux pour ferrer qui a gagné 2 tournois sur terre battue en amérique de sud, un mec combatif,authentique et très sympa.... déçu et triste pour Roddick qui a encore perdu en 1/4 à Delray beach ATP 250, il n'y arrive plus??!!
c'est quoi le mieux pour l'artiste? de se trouver dans la moitié de tableau de nadal ou celle de djoko? mon avis est dans la 1/2 de djoko.il aura 2 coups à jouer 1- éliminer djoko en 1/2 donc (-640 points)..suite..